Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Code couleur faisceau

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Code couleur faisceau Empty Code couleur faisceau Mer 12 Fév 2020 - 8:11

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour à tous,

Suite à mes déboires (voir post précédent "Arghhh") je suis en train de monter des anti-brouillards SW Motech.
Le faisceau proposé est "générique" donc à peu près trois fois trop long... mais cela n'est pas la question.
Pour la commande du relais qui commute les feux, j'ai besoin d'un +APC (après contact). J'ai la RMT mais la partie électrique est disons... un peu sommaire et absconse.
Du coup je me demande s'il ne serait pas utile au moins d'avoir un récapitulatif des types par code couleur, je m'explique:
De mon jeune temps sur mes motos "sans électronique" les codes couleurs étaient simple: Rouge=+, noir= - !! et pour avoir du +PERM (permanent) suffisait de se brancher directement sur la batterie. Pour ma GSLC, plein de couleurs sur les fils, vert, violet, marron, noir, blanc, etc... et en plus des fils bicolores !!
Malgré tout il ressort une tendance (!!) le rouge semble, même mêlé à d'autres couleurs, un +, mais lequel ?
Donc ma question est (ouf on y arrive...) est-ce que quelqu'un a fait un tableau pour lister les couleurs suivant le type, les types possibles (selon moi) sont:
+PERM (+12V permanent)
+APC (+12V après contact)
+APC Latch (+12V après contact temporisé à l'extinction, power latch)
Masse (euhh.. ben oui)
CANH (CAN High)
CANL (CAN Low)
LIN (Bus LIN),

Les couleurs sont (de mémoire, il en manque peut-être)
Marron, Noir, Blanc, Vert, Bleu, Rouge, Rouge-Violet, Rouge-Bleu... etc..
A mon avis cela devrait être à peu près standard sur les gammes R.
Des volontaires ?
Merci
A+

2Code couleur faisceau Empty Re: Code couleur faisceau Mer 12 Fév 2020 - 9:41

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le code couleur BMW est un code Bosch, toujours le même. Il est de plus en plus touffu au lur et à mesure de l'arrivée de gadgets comme l'ABS, les clignotants qui s'arrêtent tout seuls, et je n'évoque pas le motronic... Mais il y a toujours les bases: Le plus permanent (+bat) est rouge, la masse est marron, le plus contact est vert, la ligne éclairage est grise. Si la ligne est protégée par un fusible, le fil sera agrémenté d'un filet, généralement blanc, mais à partir de là il y a des exceptions... pour le reste, je te conseille vivement de consulter le schéma de ta machine avant intervention!

3Code couleur faisceau Empty Re: Code couleur faisceau Mer 12 Fév 2020 - 9:47

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

Oui sauf que sur la mienne, le +APC de l'équipement GPS par exemple, est rouge... coté faisceau GPS. Je vérifierais sur le coté faisceau principal !!
En tout cas merci. Le PB est que la RMT est utile pour trouver les équipements mais pas explicite sur ce genre de sujet. Il aurait été utile de caractériser chaque fil avec son type (+APC, +PERM, +APCT, Signal CAN ou LIN).

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum