Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question hauteur de selle R1150R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question hauteur de selle R1150R Empty Question hauteur de selle R1150R Sam 08 Fév 2020, 19:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Salut la troupe,
un pote vient d'acheter un R1150R de 2006 et il se pose la question de savoir si il est possible de régler la hauteur de la selle.

J'ai cherché un peu sur le net et trouvé des réponses contradictoires à savoir que pour certains la selle n'est pas réglable pour d'autres oui... scratch

Donc merci pour lui (et pour mon info) de me donner la bonne info :Top cool:

2Question hauteur de selle R1150R Empty Re: Question hauteur de selle R1150R Dim 09 Fév 2020, 09:59

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je crois que la hauteur de selle de la R n'est pas réglable,par contre il y avait peut-etre une option "selle basse"comme souvent chez BM.
Par contre à l'inverse s'il s'agit de réhausser la selle,le passage chez un sellier est une bonne option!

3Question hauteur de selle R1150R Empty Re: Question hauteur de selle R1150R Dim 09 Fév 2020, 11:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

patoche777 a écrit:Je crois que la hauteur de selle de la R n'est pas réglable,par contre il y avait peut-etre une option "selle basse"comme souvent chez BM.
Par contre à l'inverse s'il s'agit de réhausser la selle,le passage chez un sellier est une bonne option!

ok merci pour ta réponse qui conforte ce je que j'ai vu sur realoem et qui ne montre pas de système de réglage sur ce modèle. Pourquoi l'avoir monté sur la RT, RS et pas le R ? bizarerie BM.....scratch

A moins que suivant le millésime il y'a ou il n'y'a pas confused

4Question hauteur de selle R1150R Empty Re: Question hauteur de selle R1150R Dim 09 Fév 2020, 12:55

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis pratiquement certain qu'aucun millésime n'est concerné par ce réglage,comme pour la plupart des roadster d'autres marques d'ailleurs,c'est souvent réservé aux routières (RT) et routières "sportives" (RS) qui sont sensées faire de longs parcours et pour lesquelles la notion de confort est importante.
Toutefois BM a quand-meme pensé à l'option selle basse,y compris pour la 1200R il me semble.

5Question hauteur de selle R1150R Empty Re: Question hauteur de selle R1150R Ven 30 Juil 2021, 20:14

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
pour les R1150R , je sais pas .
mais pour ma R850R de 2000 , on peut mettre deux petits escaliers noirs en plastique qui permettent de régler la hauteur des bumper avant de selle suivant la marche ou on les fixe.
J'ai même rajouté en dessous une petite cale blanche en Komacel , mais on ne peut pas dépasser 5 mm d'épaisseur sinon l'encliquetage ne se fait pas.
Même avec 5 mm , il me semble avoir trouvé une petite amélioration du confort.
150 Km ce matin avant le grand confinement.
Bonsoir
Didier

Question hauteur de selle R1150R Amort_10

http://www.fantasiadl.com/

6Question hauteur de selle R1150R Empty Re: Question hauteur de selle R1150R Ven 30 Juil 2021, 20:43

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut
il fait quelle taille ton ami :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum