Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avis sur pneus anakee adventure

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1avis sur pneus anakee adventure Empty avis sur pneus anakee adventure Jeu 6 Fév 2020 - 20:57

fanaticmusclor

fanaticmusclor
Apprenti

bonjours a tous
sur la lc de 2015 je roule en pilotes road4; j en suis au deuxième train depuis que je l ai achete ; rien a redire sur ces pneus ,très bon aucuns soucis .mais faut que je change les deux .a la bas devait repartir sur les même ou road5 , voir metzeler tourance next .j aurai la possibilité d acheter des anakees adventure vendu par un employé de chez Michelin .les pneu sont neuf , ils ont roule 25 km en gros et nettement moins cher que sur le net bien sur 160 au lieu de 250 euros.80%route et20%chemin. bien que je roule a 100% route (auvergne en temps normal plus grande ballades .je serai bien tente d essaye, mais je trouve qu il y a beaucoup d'avis négatif .sur ces pneus(bruyant , pas top sur route mouillee ) du coup j hésite , d autres avis seraient le bienvenue .

2avis sur pneus anakee adventure Empty Re: avis sur pneus anakee adventure Jeu 6 Fév 2020 - 22:20

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Un peu juste pour donner un avis, j'ai parcouru 130 km et j'ai remplacé par les TKC80. On verra ça au beau jour.
Ah si, je peux dire qu'il ne sot pas plus bruyant que les TKC80. On va dire que c'est pareil.
Pour ceux qui ne savent pas, je roule en crampons depuis plus de 15 ans tout les hivers et le TKC 80 est le plus silencieux des crampons. Anakee 3 est hyper bruyant comparé au TKC80

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3avis sur pneus anakee adventure Empty Re: avis sur pneus anakee adventure Ven 7 Fév 2020 - 8:06

fanaticmusclor

fanaticmusclor
Apprenti

bonjours et merci pour ton avis
donc en hiver tu roule en tkc 80 et l été se sera avec les anakee adventure , si j ai bien compris . c est surtout quand on roule sur longue distance  que cela m inquiéte un peu ,si il sont bruyant, cela peut être pénible. après je ne fais  pas  de off road  et la gs n est pas trop silencieuse non plus , c est juste occasionnellement lors de ballade pour visiter un coin sympa a l occasion. les tkc 70 me suffiraient si je devais partir sur des continental. enfin on vas voir .ma grosse ballade   n étant que fin mai on verra .
merci et bonne continuation .

4avis sur pneus anakee adventure Empty Re: avis sur pneus anakee adventure Ven 7 Fév 2020 - 8:34

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai ca sur mon Tiger 955i en ce moment, je n'en suis pas super content, je sort de deux Pirelli Scorpion Trail II ou j'en étais très satisfait, j'ai décidé de monter ces pneus pour faire un peu de off road, je les ai monté par paire, pour avoir une moto bien homogène
neuf ils ont tendance a faire tombé "embarqué" la moto sur l'angle (je ne sais pas ci j'ai les bons termes) inconvénient vite disparu après quelques centaines de kilomètre ou alors je m'y suis habitué (je ne pence pas)
ils ne sont pas "top" en virage sur route sèche, ils ne me donnent pas confiance, je n'arrive pas a faire ce que je faisais avec les anciens Pirelli (frottage de calle pied Smile ), sur mouillé ils préviennent des que l'on est trop optimiste pour ralentir l'allure, ce n'est pas un mal
j'ai testé en chemin de terre sans pierre sol humide a sec herbeux pas trop défoncé et la aussi pas terrible, je suis tombé a faible allure, j'ai perdu l'avant et l’arrière manque de motricité dès accélération modérée
en faite c'est un pneu polyvalent, comme il est polyvalent il n'est bon nul par, avantage: c'est un bi-gomme il tient bien l'usure j'en suis a 7 000 km en mode roule tous les jour il est a peine a moitié pour l’arrière et l'avant n'a presque pas bougé, ils ne font pas d'échelle pour le moment, ils s’arrondissent bien, ils sont stables a vive allure (autoroute), que ce soit sous pluie battante ou par temps sec, a deux bien chargé ou en solo, le bruit au guidon je ne m'en rend pas compte (sauf lors du rodage a une vitesse bien précise) mais en mode passager on l'entend assez bien, bilan je ne reprendrais pas ce pneu pas exceptionnel pour moi mais pas dangereux pour autant non plus, ils ne sont pas piégeurs

fanaticmusclor

fanaticmusclor
Apprenti

après mainte réflexion je suis allez chez LIBERTY MOTORCYCLES a charbonnier les mines (anciennement chany ktm) pour ceux qui connaissent (un couple de jeunes super sympa et de bon conseil )et j ai commander un train de pneu metezeler tourance next pour remplacer mes pilot road 4 trail. trop d avis négatif sur ces pneus. merci quand même pour vos avis.

6avis sur pneus anakee adventure Empty Re: avis sur pneus anakee adventure Mar 11 Fév 2020 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

fanaticmusclor a écrit:après mainte réflexion je suis allez chez LIBERTY MOTORCYCLES a charbonnier les mines (anciennement chany ktm) pour ceux qui connaissent (un couple de jeunes super sympa et de bon conseil )et j ai commander un train de pneu metezeler tourance next pour remplacer mes pilot road 4 trail. trop d avis négatif sur ces pneus. merci quand même pour vos avis.

Après avoir eu des Anakee sur mon Solex (bof bof et bruyants), puis des PR 4 Trail (très bien pour moi), puis des Bridgestone A 41 (des gommes que je trouvais dangereuses sur l'angle en raison de décrochages de l'arrière sans prévenir et une usure très très rapide), je suis passé aux Metzeler Tourance Next. Je ne prendrai plus rien d'autre !!! Excellents dans tous les registres : sec, mouillé, froid voire très froid (par exemple, la semaine dernière : 250 km sur routes de montagne de mon coin avec un pic de -7° sur l'ordi de bord. Aucun décrochage ou zip...).
A voir pour le nombre de kms qu'ils encaisseront. Pour le moment 3000 km et encore beaucoup d'épaisseur !

En résumé : excellent choix, tu ne seras pas déçu !

7avis sur pneus anakee adventure Empty Re: avis sur pneus anakee adventure Sam 15 Fév 2020 - 21:02

fanaticmusclor

fanaticmusclor
Apprenti

merci pour ton avis olivier.des qu ils seront montes , je les testerai si le temps le permet , et fin mai direction la Normandie ,test sur longue distance .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum