Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile 15w40 "voiture"

+20
mac'h du
jetman
codebarre
RicoRé
BM92
vousvo84
SEGAFREDO
flatman62
jfv9
pcedric
rms
paternien
max1150
Cocagne
patoche777
k75roadster
STP
popov1100
Laharpe
Marc
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Huile 15w40 "voiture" Lun 20 Jan 2020, 20:10

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Petite question

Lors de ma precedente vidange j ai mis de la 10w40 "Huile voiture" et j étais obligé de faire l a point assez souvent

Cette année je souhaiterais changer d huile au départ je souhaiterais prendre de la 15w50 pour moto mais quand je vois le prix plus de 50€ Twisted Evil Shocked

A votre avis si je prend en 15w40 "voiture" pensez vous que cela puisse faire affaire y a t il des possesseurs de 1150rt qui l utilise ?
Merci à vous


51Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Ven 24 Jan 2020, 15:21

Invité

Anonymous
Invité

il est bien ton tableau..il prouve au moins une chose , à chaud 100°, 10w50, 15w50 ou 20w50, c'est la même chose...(et je pense qu'il en aurait été de même avec une 5W50)...

par contre, à "froid" 40° , il y de gros écart entre les différentes 10w...la question, est ce que 40°, c'est vraiment froid ??

52Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Ven 24 Jan 2020, 16:01

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'écart se creuse encore bien plus en dessous de 40°C, ci dessous une simulation de la viscosité entre 0 et 30°C, sous réserve que ma simulation soit bonne.
Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Oils-e10

53Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Ven 24 Jan 2020, 19:40

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur les forums australiens, sans même faire de mauvaise ou triste plaisanterie, ils dézinguent les huiles 5W.. vu les effets en deux trois ans sur les moteurs en comparaison avec des 10 ou 15.
A priori ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent, avec plusieurs échanges similaires avec des propriétaires répartis sur le pourtour de la méditerranée.
Je n'ai pas d'avis, et ne suis (hélas?) pas sous ces latitudes.

54Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Ven 24 Jan 2020, 20:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

flatman62 a écrit:
vousvo84 a écrit:
c'est normal,quand ils ont construit la K100 le réchauffement climatique n'était pas à l'ordre du jour et il y avait encore des saisons !!!!........... tafume :laughing:


..Comme Vivaldi !! :ptdr:


Tu dis ça parce qu'ils ont racheté LIDL ? :laughing:

55Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mer 29 Jan 2020, 11:21

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca fait 10 ans que j'utilise l' Huile TOTAL Classic 10-40 semi synthétique .
+/- 3 euros du litre par 20l; à ce prix là, je vidange une fois par an en début de saison .
Valable du vélo à trois roues jusqu’à la grue Poclain en passant par tout ce qui roule.

Les huiles actuelles ont toutes un indice largement supérieur à ce qui est préconise dans dans le manuel d'atelier(se sf, sg en CC ou CD ...cd étant pour Diesel, c'est dire que les huiles voitures conviennent! voir page 00.22)

Les huiles moto actuelles sont largement plus chères car elles sont aussi conçues pour lubrifier SANS ronger les garnitures d'embrayage qui y baignent quand la boite n'est pas séparée de l’embrayage; (les nôtres étant à sec) ...  sans compter sur l'effet pompe à fric de l'effet de mode!

Je le dis souvent: "les huiles, c'est comme les femmes: chacun prétend que la sienne est meilleure...mais tout le monde essaierait volontiers celle du voisin  :wink: "

Comme dit ci dessus, remplir jusque la moitié entre le point central et le niveau maximum du hublo.
(il est normal que le niveau soit trop bas juste après avoir coupé le moteur, il faut attendre un peu.)

pour rappel : couple serrage: filtre 11Nm
                     vis vidange 32 Nm

                 Perso, je n'ai jamais changé mes hublots de vidange, je change le joint de vis de vidange à chaque fois.
                 (huiler le joint du nouveau filtre avant de le visser)



Dernière édition par codebarre le Mer 29 Jan 2020, 11:25, édité 1 fois

56Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mer 29 Jan 2020, 11:24

jetman

jetman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour moi le prix ne fait pas la qualité, mais le bon marché peut couter cher. Je dis aussi que un moteur qui fait un peu d'huile, il n'y a rien de dramatique. Par contre la qualité d'huile est importante sur les moteurs avec turbos

57Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Huile 15w40 voiture Jeu 30 Jan 2020, 10:38

mac'h du

mac'h du
En rodage
En rodage

Bonjour a tous
A la page 63 du carnet de maintenance de la R1100RT,sous le titre:"Lubrifiants et agents moteur"se trouve les informations sur l'huile
a utiliser,notamment la classification API,ainsi qu'une illustration,sous la forme d'un thermometre, précisant le type d'huile(SAE20w50,SAE15w40..etc..)a utiliser en fonction de la temperature.
Pour ma part j'utilise de la Total 20w50 qui convient tres bien pour les conditions climatique française.
A+

58Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Lun 16 Aoû 2021, 23:13

Invité

Anonymous
Invité

Suite aux températures qu'on a maintenant en Eté dans le Sud, ( 35°C...40°C )  je suis passé à la 20W50 minérale ( Castrol, puis Repsol  pour la dernière vidange )

Aucun problème en 2ans, ( et 2 vidanges ), j'ai noté une baisse de la consommation d'huile, et des bruits moteurs plus   " doux "      ( viscosité supérieure  de l'huile  sans doute ? ) .

J'en ai mis aussi dans ma petite 650 Honda,  ça va également très bien .

( ...aucun soucis de démarrage à froid, dans le Sud, on n'a jamais -10°C,   ni -15°C..   :laughing:   )


... Et aucun soucis, ni avec la Castrol, ni avec la Repsol ( qui est moins chère - achetée sur Amazon, et livré en 3 jours ! ) :wink:

59Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mar 17 Aoû 2021, 10:20

Invité

Anonymous
Invité

Camino a écrit:Suite aux températures qu'on a maintenant en Eté dans le Sud, ( 35°C...40°C )   je suis passé à la 20W50 minérale ( Castrol, puis Repsol  pour la dernière vidange )

Aucun problème en 2ans, ( et 2 vidanges ), j'ai noté une baisse de la consommation d'huile, et des bruits moteurs plus   " doux "      ( viscosité supérieure  de l'huile  sans doute ? ) .

J'en ai mis aussi dans ma petite 650 Honda,  ça va également très bien .

( ...aucun soucis de démarrage à froid, dans le Sud, on n'a jamais -10°C,   ni -15°C..   :laughing:   )

... Et aucun soucis, ni avec la Castrol, ni avec la Repsol ( qui est moins chère - achetée sur Amazon, et livré en 3 jours ! ) :wink:

Depuis le temps que je lui donne ça ... si elle ne convenait pas, j'en connais une qui aurait su me le rappeler   :laughing:
Amitiés, Patrick

url=https://servimg.com/view/18225767/5670]Huile 15w40 "voiture" - Page 2 20210856[/url]

60Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mar 17 Aoû 2021, 10:50

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Toujours fonctionné à la Motul 300V compétition (15w50) exclusivement sur moteurs rodés et plus...
Sinon, Motorex Formula 10w40 ou 15w50 selon moteur et saison.

Sur Diesel fonte : BP 5000 5w40

Vidanges régulières : de 1000 km à 7500 selon véhicule.

61Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mar 17 Aoû 2021, 11:34

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
Camino a écrit:Suite aux températures qu'on a maintenant en Eté dans le Sud, ( 35°C...40°C )   je suis passé à la 20W50 minérale ( Castrol, puis Repsol  pour la dernière vidange )

Aucun problème en 2ans, ( et 2 vidanges ), j'ai noté une baisse de la consommation d'huile, et des bruits moteurs plus   " doux "      ( viscosité supérieure  de l'huile  sans doute ? ) .

J'en ai mis aussi dans ma petite 650 Honda,  ça va également très bien .

( ...aucun soucis de démarrage à froid, dans le Sud, on n'a jamais -10°C,   ni -15°C..   :laughing:   )

... Et aucun soucis, ni avec la Castrol, ni avec la Repsol ( qui est moins chère - achetée sur Amazon, et livré en 3 jours ! ) :wink:

Depuis le temps que je lui donne ça ... si elle ne convenait pas, j'en connais une qui aurait su me le rappeler   :laughing:
Amitiés, Patrick

url=https://servimg.com/view/18225767/5670]Huile 15w40 "voiture" - Page 2 20210856[/url]



:laughing: :laughing: ... confused Bein voui quoi ... Pourquoi se casser le bol quand on peut faire simple, et que ça marche nickel !

:laughing: :laughing:


J'oubliais, ... j'me suis " un peu " trompé, la dernière vidange, c'était avec la Repsol 15W50 ....( bidon de 4 litres ) .

.... C'est à peu près la même chose ... Et, ça va très bien ! :wink: ...

... ( Suis encore allé me balader dans le Tarn il y a quelques jours, ( Faisait Chaud ! :seul: ! ) , et la moto est toujours vivante ! :laughing: :laughing:


:gnii: A pluuuuuus .....

62Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mar 17 Aoû 2021, 14:08

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, suite aux recommandations de mettre de la 20W50 dans un autre Bicylindre refroidi à air (américain...). je dois dire que dans mon cas: L'utilisation de cette viscosité est mieux.

* Un comportement plus feutré du moteur, moins de bruit, moins métallique... Surtout lors de fortes chaleurs.
* Une consommation qui reste faible (pas moins, mais surtout pas plus)
* Et surtout plus de bruit de soupapes, les clics clics sont beaucoup moins présents... Je sais qu'il n'y a pas de poussoirs hydraulique (ce qui est le cas sur l'américaine), mais c'est comme si... Peut-être celui du tendeur de chaine?

Pour moi c'est mieux, sans être magique, :abandon:

63Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mar 17 Aoû 2021, 20:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jetman a écrit:Pour moi le prix ne fait pas la qualité, mais le bon marché peut couter cher.  Je dis aussi que un moteur qui fait un peu d'huile, il n'y a rien de dramatique. Par contre la qualité d'huile est importante  sur les moteurs avec turbo

Tu m'étonnes, quand on sait à quelle vitesse peuvent tourner ces p'tites bêtes !!

64Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mar 17 Aoû 2021, 21:02

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La généralisation des turbos a fait perdre de vue la sensibilité de ces petits bijoux, et les précautions à prendre avec...

Concernant l'huile de nos K... Je ne l'ai que depuis 4 ans (pile !), et pour la première fois cette année, j'y ai mis de la 20w50, comme dans la notice, au lieu de la 10w40 habituelle (qu'elle ne consomme pas, malgré ce qu'elle subit, étant attelée).

Ben, j'en remettrai plus : je me suis fait fait avoir cet hiver, avec un moteur que le démarreur n'arrivait que très difficilement à entraîner, ce qui a rendu le démarrage laborieux, quand ça n'a pas noyé les bougies.

Et aucun avantage à la clé !

A l'heure où j'écris, ça s'égoutte gentiment...
Je vous laisse deviner ce que je vais remettre !

65Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mar 17 Aoû 2021, 23:30

Invité

Anonymous
Invité

Un peu de lecture :

Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Huile11

L'article complet : https://www.shogunmoto.com/comment-bien-choisir-son-huile-moto---A120

66Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mer 18 Aoû 2021, 08:19

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Patatwin essaye la 15W50, c'est un bon compromis pour le moteur des K.
La 10W40 reste trop fluide pour ces moteurs, même dans l'Est glacial.
Encore une fois, il faut se référer au tableau des viscosités donnés par le fabriquant de la moto, et sélectionner la plage de viscosité correspondant aux températures qu'on rencontre. Pour la K100:
Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Numyri10
Une 10W40 n'assurera pas de lubrification optimale au delà de 10°C.
Qui roule au dessous de 10°C? J'en croise pas lourd en hiver...
Qui roule en dessous de -10°C? Encore moins.

Ca ne sert à rien de se payer de l'huile à 60€ le litre et d'une classe API toute récente si elle n'a pas la viscosité adaptée au moteur, ça fera juste une fumée plus chère, c'est tout.

67Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mer 18 Aoû 2021, 08:54

Invité

Anonymous
Invité

patatwin a écrit:La généralisation des turbos a fait perdre de vue la sensibilité de ces petits bijoux, et les précautions à prendre avec...

Concernant l'huile de nos K... Je ne l'ai que depuis 4 ans (pile !), et pour la première fois cette année, j'y ai mis de la 20w50, comme dans la notice, au lieu de la 10w40 habituelle (qu'elle ne consomme pas, malgré ce qu'elle subit, étant attelée).

Ben, j'en remettrai plus : je me suis fait fait avoir cet hiver, avec un moteur que le démarreur n'arrivait que très difficilement à entraîner, ce qui a rendu le démarrage laborieux, quand ça n'a pas noyé les bougies.

Et aucun avantage à la clé !

A l'heure où j'écris, ça s'égoutte gentiment...
Je vous laisse deviner ce que je vais remettre !

Salut Patatwin,
Désolé pour tes déboire en huile, si cela peux t'être utile, je verse de la Motul 15 W 50 semi-synthétique dans mon K 100. Jamais eu de problème, hiver comme été, juste à froid laisser le temps de chauffer le moteur tranquillou, pendant que je mets le casque, le cuir, vérifie si j'ai mes papiers, le phone, le pass sanitär, l'autorisation de sortie signée de ma grand' mère, du sous-préfet du Loiret, de l'Amicale de pêche en mer et des ramasseurs de bulots assermentés, etc.. Cela lui laisse le loisir de se dilater comme il veut (on ne rigole pas dans le fond de la classe...!! :laughing: ).

68Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mer 18 Aoû 2021, 09:14

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans ce tableau, qu'on a tous dans la RMT, il y a un truc qui m'a toujours dérangé : à viscosité équivalente (à chaud comme à froid), les plages de température sont différentes.


69Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mer 18 Aoû 2021, 09:21

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Noratlas a écrit:

Salut Patatwin,
Désolé pour tes déboire en huile, si cela peux t'être utile, je verse de la Motul 15 W 50 semi-synthétique dans mon K 100. Jamais eu de problème, hiver comme été, juste à froid laisser le temps de chauffer le moteur tranquillou, pendant que je mets le casque, le cuir, vérifie si j'ai mes papiers, le phone, le pass sanitär, l'autorisation de sortie signée de ma grand' mère, du sous-préfet du Loiret, de l'Amicale de pêche en mer et des ramasseurs de bulots assermentés, etc.. Cela lui laisse le loisir de se dilater comme il veut (on ne rigole pas dans le fond de la classe...!! :laughing: ).

Là, forcément, le moteur a chauffé au moment de partir... Mais le réservoir est vide Smile

70Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mer 18 Aoû 2021, 09:49

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, ce tableau m’étonne également.
J’ai du mal à comprendre qu’une 10W40 se limiterait à 20°C ext et qu’une 15W40 (avec le même indice w40) serait à 30°C ext.  Question

Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Huile_10

Personnellement, je me rapproche de l’avis d’Edouard, j’aurai tendance à utiliser une 10W50 Synthétique (10W X > à 40 dans le tableau)
On trouve par exemple, une Motul 7100 10w50 pour 34€ les 4 litres.

71Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mer 18 Aoû 2021, 10:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'utilise la Satoil (MDD de Louis.de) en 10W50 synthèse, indice SL et JASO-MA2, à 15€ le bidon de 4L... difficile de trouver un meilleur rapport caractéristiques-prix...
Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Img_2084

72Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mer 18 Aoû 2021, 11:13

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

patatwin a écrit:Dans ce tableau, qu'on a tous dans la RMT, il y a un truc qui m'a toujours dérangé : à viscosité équivalente (à chaud comme à froid), les plages de température sont différentes.



Cela tient compte de la dégradation des huiles avec l'utilisation et de l'intervalle de vidange. L'huile subit une lamination qui tend à réduire sa viscosité: une huile minérale 5W50 maintient ses caractéristiques de viscosité moins longtemps qu'une 20W50. Les huiles synthétiques résistent mieux, mais à l'époque on ne parlait que d'huiles minérales.

73Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Mer 18 Aoû 2021, 21:30

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:
patatwin a écrit:Dans ce tableau, qu'on a tous dans la RMT, il y a un truc qui m'a toujours dérangé : à viscosité équivalente (à chaud comme à froid), les plages de température sont différentes.



Cela tient compte de la dégradation des huiles avec l'utilisation et de l'intervalle de vidange. L'huile subit une lamination qui tend à réduire sa viscosité: une huile minérale 5W50 maintient ses caractéristiques de viscosité moins longtemps qu'une 20W50. Les huiles synthétiques résistent mieux, mais à l'époque on ne parlait que d'huiles minérales.

Je me souviens avoir essayé une fois pour voir de la Motul 300 V dans le R 100 RS. L'huile conservait un bel aspect visuel, mais lorsque je l'ai vidangée et remplacée par une huile minérale classique mais de qualité et aux bons indices : ouille, ouille, cela a récolté de l'huile noire et j'ai du revidanger rapidement pour que tout rentre ensuite dans l'ordre. Je n'ai jamais réessayé la 300 V dessus : disparition définitive du problème après. Je ne sais pas s'il y a eu un lien de cause à effet, mais la 300 V ne posait pas de problème sur le R 100 RT de '82 (cylindres nikasyl) que j'avais avant le RS, par contre est-ce que les cylindres du RS étaient chemisés ? Peut-être là une explication possible ?? scratch

74Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Jeu 02 Sep 2021, 16:23

Invité

Anonymous
Invité

bmix03 a écrit:
Marc a écrit:Bonjour à tous

Petite question

Lors de ma precedente vidange j ai mis de la 10w40 "Huile voiture" et j étais obligé de faire l a point assez souvent

Cette année je souhaiterais changer d huile au départ je souhaiterais prendre de la 15w50 pour moto mais quand je vois le prix plus de 50€ Twisted Evil Shocked

A votre avis si je prend en 15w40 "voiture" pensez vous que cela puisse faire affaire y a t il des possesseurs de 1150rt qui l utilise ?
Merci à vous

prends de la carrouf 5w50 ou 5w40 28e les 5 litres confused



scratch   ... La Carrouf  5W50 synthétique ,  ça fait un moment que je n'en n'ai plus vu .


Dommage,  elle allait très bien cette huile  !   :bien:

( je la trouvais " un peu " fluide , mais jamais eu de probléme ) .


Les bonnes choses ont tendance à se perdre . Sniff ! Crying or Very sad



...Après  comme écrit dans un post précédent,  je suis également d'avis qu'il faut avant tout respecter  les viscosités et grades conseillés  par le constructeur , selon les régions où l'on  réside .   (  A savoir par exemple une 10W40 , pour le nord de la France ,   et   une 15W50 ou une 20W50  pour le Sud de la France , compte tenu des Etes caniculaires qu'on a dans cette région ) .

Après,  vu les technologies actuelles, et vu le niveau de la pétrochimie actuelle,  que ce soit huile minérale, huiles synthétique, ou huile de synthèse ...  De nos jours, il n'y a plus de mauvaises huiles .  

Même les huiles recyclées sont de bonne qualité  .  


J'ai un pote qui met de la semi-synthése 10W40  recyclée  dans sa Transalp et sa moto marche très bien .   Comme quoi ...

Et j'en mets aussi dans mon autre moto, une 650 Deauville de 2003,  qui marche très bien . ...Peut-être même mieux que ma r1100 rt ... :wink:   ....  

Après, il  faut bien être conscient  que les fabriquants ont besoin de vendre leur produits, ...( Motul, Total, Elf, Esso Shell, Agip, Castrol,  Repsol , Motorex, Yacco ...etc etc )    Alors tous y vont de leur arguments,  ... et  tous  ont la   " meilleure huile "   ... Surprised :champion:


Mais l'essentiel ,  comme déjà  écrit ( je crois )  dans cette " oléagineuse " Smile et longue discussion,  est déja d'avoir une huile de viscosité adaptée  à son moteur ,  aux conditions extérieures  , et à ce qu'on fait avec sa moto ...et surtout d'avoir un  niveau correct ...   ( ni trop, ni moins  )

:gnii:


.... :wink:  Au fait,  moi celle que je mets, c' est la meilleure ! ...Si si,  c'est marqué dessus ! ...Very Happy

C'est de la   ....    Very Happy



Dernière édition par Camino le Jeu 02 Sep 2021, 17:34, édité 1 fois

75Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Jeu 02 Sep 2021, 17:11

Invité

Anonymous
Invité

Et aussi ne pas oublier de revisser le bouchon de vidange...!! Very Happy :wink:

Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Giphy.gif?cid=ecf05e47pma9zmlqemlelogus0xb7pam1kw354dc4iz27mop&rid=giphy

76Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Jeu 02 Sep 2021, 17:32

Invité

Anonymous
Invité

:laughing:    ... Oh que OUI !  :laughing:  


J'en connais,  qu'on a suivi à la trace !   Very Happy   ( ça c'est un pote sur les routes de l'Aveyron )


Et d'autres,  qui ont connu des  " marées noires "   dans leur garage au petit matin ... :laughing:


... après avoir vidangé la veille ... :siffle:


 
... Remarque,   après ça le sol en béton brut  du garage à un bel aspect patiné !   :laughing:

77Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Jeu 02 Sep 2021, 22:54

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Camino a écrit:
bmix03 a écrit:
prends de la carrouf 5w50 ou 5w40 28e les 5 litres confused
scratch   ... La Carrouf  5W50 synthétique ,  ça fait un moment que je n'en n'ai plus vu .
Dommage,  elle allait très bien cette huile  !   :bien:  
La 5W50 Carrefour Synthèse était à l'origine supposément fournie par Mobil, un équivalent MDD de la Mobil 1 (origine France, département 76) et de grade élevé, API SL, voir le bidon
Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Carref10

puis elle a changé pour une version d'origine UE nettement moins bien gradée, API SG, sans rien en dire....
Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Carref11

et maintenant, elle semble introuvable.... C'est pas très cool de la part de Carrefour de changer la qualité du produit à l'occasion d'un changement de fournisseur et de n'en rien dire... à remarquer, les autres viscosités n'ont pas subies cette importante dégradation silencieuse, comparez les étiquettes....
Ma confiance dans leur huile en fut un peu ébranlée, même si leur grade API SG excède encore le SF requis par le manuel de ma moto et que je n'ai jamais eu aucun problème avec...

Depuis que je ne la trouve plus, je suis passé à l'huile moteur de chez LOUIS.DE, de sa marque propre SAITO "made in Germany", 10W50 synthèse et grade API SL ainsi que JASO MA2, à 14,99€ le bidon de 4L, j'ai même pris quelques bidons d'avance...
Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Img_2084

78Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Ven 03 Sep 2021, 07:42

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:J'utilise la Satoil (MDD de Louis.de) en 10W50 synthèse, indice SL et JASO-MA2, à 15€ le bidon de 4L... difficile de trouver un meilleur rapport caractéristiques-prix...
Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Img_2084
Je me fournis aussi en Allemagne, chez Mannol. 15w50 semi synthétique, API SL/CF. Ça colle avec la vingtaine de motos que j'utilise régulièrement, du C1 à la R1150. Seule la R100RS de course de côte, vu l'usage, à droit à une huile spécifique, vidangée à chaque course.
Ça me revient à 2€/L en bidon de 20L, une fois par an.
L'année dernière ça a merdé avec les confinements, le bidon s'est perdu. La boîte m'en a renvoyé un, qui est arrivé en même temps que celui perdu.
Donc vidange pour tout le monde a 1€/L...
Ya moins bien, mais c'est plus cher.

79Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Empty Re: Huile 15w40 "voiture" Ven 03 Sep 2021, 13:20

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
Dr.X a écrit:J'utilise la Satoil (MDD de Louis.de) en 10W50 synthèse, indice SL et JASO-MA2, à 15€ le bidon de 4L... difficile de trouver un meilleur rapport caractéristiques-prix...
Huile 15w40 "voiture" - Page 2 Img_2084
Je me fournis aussi en Allemagne, chez Mannol. 15w50 semi synthétique,  API SL/CF. Ça colle avec la vingtaine de motos que j'utilise régulièrement, du C1 à la R1150. Seule la R100RS de course de côte, vu l'usage, à droit à une huile spécifique, vidangée à chaque course.
Ça me revient à 2€/L en bidon de 20L, une fois par an.
L'année dernière ça a merdé avec les confinements, le bidon s'est perdu. La boîte m'en a renvoyé un, qui est arrivé en même temps que celui perdu.
Donc vidange pour tout le monde a 1€/L...
Ya moins bien,  mais c'est plus cher.


Faut reconnaitre qu'à ce prix,   la Mannol est une affaire .   ( en plus avec le grade 15W50 API SL   )


En plus, très corrects les frais de port pour leur bidons de 5litres ...( voir mannolfrance .fr ) :wink:


Pas mal aussi pour Louis.de ou ( Louis.fr ) avec la " Satoil " Motorenol ou Procycle ... :wink: , ça reste des prix très corrects .

...Comme quoi, on peut trouver des bonnes huiles sans se ruiner ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum