Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle Marathon pour R1250RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle Marathon pour R1250RT Empty Bulle Marathon pour R1250RT Ven 17 Jan 2020 - 18:49

Ceguil95

Ceguil95
Apprenti

Salut à tous,
Bon j'ai pris possession de ma R1250RT il y a un peu plus de 3 semaines et parcouru avec 800 km en IDF.
Très content de la moto pour sa maniabilité, confort,... mais le comparerait pas à mon ancienne (Harley Road King) car ce n'est pas possible. Là où vous gagner avec la RT, vous le perdez sur autre chose.
Ceci étant dit, j'en suis très satisfait. J'ai toutefois commandé déport reposes pieds passager car Madame qui est tous les jours derrière a les jambes trop pliées + kit de caches de cadre (trous) + caches/collecteur de saleté pour protéger les éclaboussures lorsque c'est mouillé car Madame a les bottes et fringues dans un état ! Bref le tout en Wunderlich.
Bref, vous aurez remarqué que presque tout est pour Madame :laughing:
Ma question, est-ce que quelqu'un aurait sur R1200RT OU R1250RT mis la bulle Marathon Wunderlich pour faire un retour et avec photo encore mieux ? Je mesure 1,78 m et lorsque je lève la bulle au plus haut, j'ai pile le haut dans la ligne de mire et si je la baisse, j'en prends plein la tronche.
Par ailleurs elle est très large et je voudrais savoir si ça passe avec l'antenne "disgracieuse" ?
Merci d'avance pour vos retours.
PS : je mettrai prochainement photo de ma belle (je parle de la RT). :fleur3:

2Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Ven 17 Jan 2020 - 20:34

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

je roule avec la bulle wunderlich sur ma 1250 RT depuis 7 mois . je mesure 1 m 74 . pas de soucis particulier pour rouler avec.

attention quand même il est pas conseiller de rouler à trop grande vitesse quand la bulle est relevée à son maxi (risque de détérioration des supports de bulles)

Si je suis pas très grand , je suis un peu plus large que la moyenne , cela tombe bien la bulle couvre un peu plus les coté.

La bulle a ,en partie inférieure , des parties qui monte juste au dessus des rétros pour couper le vent , ce qui permet surement d'avoir un peu moins froid au mains.

pour les photos il suffit d'aller voir mon post sur ma 1eer promenade de l'année (région Bretagne)

3Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Ven 17 Jan 2020 - 21:45

Ceguil95

Ceguil95
Apprenti

@ Ciol

Merci pour ton retour et photos. Qu'est-ce que ça donne côté droit la bulle avec l'antenne compte tenu de la largeur ?

4Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Sam 18 Jan 2020 - 21:24

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

pas d'antenne pour moi car j'ai pas la radio. sur la prochaine peut etre

je pense pas pas que l'antenne doit gêner quand la bulle monte , ou alors il faut la mettre un peu plus verticale.

5Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Dim 19 Jan 2020 - 10:32

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

une vue de face , au besoin . pour vérifier la position de l'antenne.

Bulle Marathon pour R1250RT _dsc3210

6Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Dim 19 Jan 2020 - 10:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Loïc, elle est nickel ta bulle, avec quel produit tu la nettoies ?
J'ai une Marathon aussi sur la K 16. :bien:

7Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Mar 21 Jan 2020 - 14:41

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pour le nettoyage de la bulle, j'ai trouvé un truc impeccable pour la nettoyer...

J'ai acheté chez Dafy Moto une éponge microfibre.

Tu mouilles copieusement cette éponge, tu essores juste le surplus d'eau, et tu frottes ta bulle, tous les moucherons et autres insectes vont se décrocher quasi instantanément.
Tu prends un premier chiffon microfibres de bonne qualité, et tu fais un premier essuyage.
Enfin je prends un chiffon microfibres de super qualité, acheté 0,99 euros acheté en magasin "Action", ils sont vendus à l'unité, couleur bleu clair avec sur les bords liseré jaune, et là tu fais le second essuyage, tu vas retrouver une bulle comme neuve, sauf bien sur impacts de gravillon.

Ces microfibres bleus de chez Action, j'en ai acheté une bonne douzaine au total, car ils me servent aussi pour les lunettes, les écrans télé etc, dès que tu veux quelque chose de nickel....

8Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Mar 21 Jan 2020 - 17:32

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Merci, Jean, pour ton retour, il va falloir que je trouve l'occasion d'aller chez Dafy, c'est à plus de 60 bornes de chez moi.

9Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Mar 21 Jan 2020 - 20:15

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

J'utilise généralement des lingettes vulcanet et utilise le chiffon doux ( fourni avec) pour fignoler.

L' été dernier pour les multiples impacts de bestioles, j'utilisais une bombe spécifique de chez wurth : mousse que je laisse agir 2 à 3 min avant de frotter avec un chiffon doux.

10Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Mar 21 Jan 2020 - 20:37

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Merci, Loïc, j'utilise aussi des lingettes, mais je n'arrive pas à le mettre aussi clean que le tien.

11Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Mar 21 Jan 2020 - 20:57

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Si vous venez au rassemblement, je vous montrerai ma technique sans produit nettoyant...

Attention, je n'ai surtout pas dis que je nettoierai les bulles de vos motos.... study scratch Basketball

12Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Mer 22 Jan 2020 - 18:23

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

On aura l'occasion de les nettoyer en corse.

13Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Sam 8 Fév 2020 - 9:06

Ceguil95

Ceguil95
Apprenti

Ciol a écrit:une vue de face , au besoin . pour vérifier la position de l'antenne.

Bulle Marathon pour R1250RT _dsc3210

Salut et merci pour la photo également de face. Je ne sais pas pour l'antenne mais j'ai trouvé autre système car de toute façon je ne la trouve pas jolie (ils auraient pu la placer ailleurs).
En tout cas, prochain achat = bulle et porte paquet sur tope case.
1ère révision faite et caches de trous de cadre mis + pour "déplacement mécanique des reposes pieds AR" et Madame très contente et elle comme mon fils disent que la position n'a plus rien à voir (170€ ça fait plaisir) + cache protection anti-éclaboussures toujours pour passager AR (comme pare hasard, il ne peut plus Rolling Eyes

14Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Ven 9 Oct 2020 - 14:33

Ceguil95

Ceguil95
Apprenti

Bulle et porte-paquet commandés et installés.

Concernant la bulle au niveau, hauteur, largeur... par rapport à celle d'origine = je suis très content de la protection et visibilité mais car il y a un mais je l'ai pris de couleur claire et j'aurais peut-être dû la prendre en version fumée car compte tenu de la forme de la bulle et selon la luminosité, il y a des reflets qui parfois sont gênants.

Porte-paquet nickel. Je mets dans un petit sac accroché avec tendeurs nos 2 pantalons de pluie d'été (type kway). Je dépose une course et 5 mn après j'étais allégé Twisted Evil

15Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Jeu 2 Sep 2021 - 21:10

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir
Elle est magnifique cette bulle et enveloppante, ça doit être super pour les mains
sur ma 1250 rt sport de 2021, la bulle est ridicule et aussi avec ce trait du haut qu'on ne sait pas où se le mettre. Bien sur, modèle sport, mais il n'y en n'avait pas d'autre en bleu pétant. Je regardes chez Wonder qui ne s'use que si l'on s'en sert, si compatible avec 2021 et la hauteur totale.

16Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Ven 3 Sep 2021 - 18:46

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Michel , il me semble que la bulle marathon de wunderlich n'est pas compatible avec la version 2021 (lu sur le forum RT). c'est une des raisons qui me pousse à ne pas changer pour le nouveau modèle ( je voulais recupérer une partie des accessoires que j'ai ajouté) et voici les autres : j'aimais bien la version avec les compteurs circulaires ,pas fan du tout connecté ( problèmes du GPS sur téléphone connecté , de ceux de la musique en mode téléphone connecté) , l'emplacement ou mettre un GPS tomtom correspond également à celui ou j'ai ma petite sacoche de cockpit (bien pratique) , la hausse de prix par rapport à l'ancien modèle

17Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Sam 4 Sep 2021 - 8:48

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Loïc
figures toi que je me suis fait la même réflexion, avant de commander la 1250 rt sport, pesé le pour et le contre, la 2020 a tout ce qu'il faut. Je garde dans la nouvelle la netteté de l'écran TFT, et la facilité de lecture en circulant très facilement dans les menus. Les connections avec le téléphone ne m'attirent pas non plus. Mon intérêt particulier pour ce dernier modèle, a été la couleur bleue que je regrettait depuis mon ex GoldwingBulle Marathon pour R1250RT Aigle_11

en plus il y avait la place pour une personnalisation sur le carénage avant, mais ça c'est autre chose

Effectivement il doit y avoir une grande différence de prix avec la 2020. Ma sport m'a couté 26490 €
et déjà 600 € d'adaptations diverses, et 340 € de pare cylindre qui sont en commande.

Pour la bulle Marathon, j'ai bien cherché sur le net, en effet je n'en ai pas trouvé de compatible. Cette recherche vient du fait que je trouve les déflecteurs un peu courts, l'air est projeter sur le haut des mains et des bras. Sur ma K 16, j'avais installé des protège mains chinois très efficaces pour l'hiver.
J'ai foncé tête baissé, j'ai ré installé les mêmes sur la 1250, et là, énorme surprise que je n'avais pas vu venir, ils étaient pile dans la ligne de vue de mes yeux aux rétroviseurs, et se reflètaient dans le rétroviseur. J'ai du les démonter immédiatement. Tant pis.
Pour savoir si une autre bulle peut être compatible, il faudrait pouvoir la présenter sur la machine, mais ......

18Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Sam 4 Sep 2021 - 8:52

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je vais quand même poser la question chez BM, mon vendeur, avant que je commande, m'avais dit qu'il y avait d'autre modèle de bulle, lorsqu'à mon essai, je lui avait fait remarquer que c'était gênant d'avoir le haut de la bulle pile devant les yeux en position haute.

19Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Sam 4 Sep 2021 - 17:00

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Mon concessionnaire n'a pas répondu, j'ai contacté deux fabricants par mail pour savoir ce qu'il est possible de faire.

20Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Sam 4 Sep 2021 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Tiens Michel ,
https://www.sport-classic.com/bulle-moto-puig/102870-bulle-bmw-r1250rt-puig-touring.html

21Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Sam 4 Sep 2021 - 17:22

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci Greg, sur le site rien ne dit si elle est compatible avec l'avant modifié de la 1250 rt sport de 2021, d'où la difficulté, j'ai posé la question sur le site, à voir.

22Bulle Marathon pour R1250RT Empty Re: Bulle Marathon pour R1250RT Sam 4 Sep 2021 - 17:35

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour la bulle Marathon, c'est sur, ne s'adapte pas aux RT 1250 2021, je viens de recevoir une réponse



Bonjour,

Malheureusement cette bulle ne s'adapte pas sur les modèles 2021.

Il y aura prochainement une bulle spécifique pour les nouveaux RT mais elle n'est pas encore sortie.

Cordialement,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum