Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUEL OUTILLAGE pour Démontage roues R1250RT

+3
1250 RT 17
BoxerJob.1
Loulouhdbm
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loulouhdbm

Loulouhdbm
Apprenti


30 quand je roulais en 1200 RT, j'avais soudé un boulon pour démonter l'axe de roue avant (clé Allen)
sur la 1250 c'est du TORX.
Je ne comprends rien aux dimensions TORX
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle taille de douille mâle est nécessaire (car là on ne peut plus "bricoler")
Merci d'avance
:Top cool:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Une clé allen de 19 ou un outil https://amzn.eu/d/bBWnO3q

http://boxerjob1.fr

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Erreur, j'ai répondu à côté!!

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Loulouhdbm a écrit:
 30 quand je roulais en 1200 RT, j'avais soudé un boulon pour démonter l'axe de roue avant (clé Allen)
sur la 1250 c'est du TORX.
Je ne comprends rien aux dimensions TORX
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle taille de douille mâle est nécessaire (car là on ne peut plus "bricoler")
Merci d'avance
:Top cool:

Pour la 1200, j'avais fait comme toi. Un boulon soudé sur une vis en 22

Je n'ai pas encore eu à démonter la roue de la 1250. J'ai toutes les clefs BTR qu'il faut, donc pas de souci.
Mais, si tu ne les a pas, pourquoi dis tu qu'on ne peut plus bricoler. Il suffit de faire la même chose avec un boulon et une vis en 19 ! QUEL OUTILLAGE pour Démontage roues R1250RT 183249

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Loulouhdbm a écrit:
 30 quand je roulais en 1200 RT, j'avais soudé un boulon pour démonter l'axe de roue avant (clé Allen)
sur la 1250 c'est du TORX.
Je ne comprends rien aux dimensions TORX
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle taille de douille mâle est nécessaire (car là on ne peut plus "bricoler")
Merci d'avance
:Top cool:

Tu t'achètes une boite avec un assortiment. Ce n'est quand même pas compliqué. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Loulouhdbm

Loulouhdbm
Apprenti

Ben non! Sur la 1250 ce n’est pas du BTR, c’est du TORX . Ça doit être du T100, une dimension que tu trouves seulement sur commande. Sinon on peut commander le kit d’outillage BMW. Mais ça doit couter le prix d’une petite moto (chinoise).
J’ai comme l’impression que le monteur de la Centrale du Pneu va s’amuser pour me monter mes gommards neufs🧐

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Loulouhdbm a écrit:Ben non! Sur la 1250 ce n’est pas du BTR, c’est du TORX . Ça doit être du T100, une dimension que tu trouves seulement sur commande. Sinon on peut commander le kit d’outillage BMW. Mais ça doit couter le prix d’une petite moto (chinoise).
J’ai comme l’impression que le monteur de la Centrale du Pneu va s’amuser pour me monter mes gommards neufs🧐

Pour la roue AV je ne sais pas les dimensions des torx car c'est écrit petit et je ne regarde jamais, je prends dans la boite jusqu'à trouver le bon.  Sur ma 1250GSA, il y a les 2 vis des fourreaux, la vis du capteur ABS qui sont en torx de petite taille. Les étriers de freins, c'est du 13 et l'axe de roue du 17. Que des outils tout à fait commun aujourd'hui.
Par contre 2 clés dynamo différentes.

Pour la roue AR, c'est du torx aussi mais une valeur courante aussi.

Je regarderais demain, je dois démonter mes roues.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Loulouhdbm

Loulouhdbm
Apprenti

A priori sur la GS ils ont laissé des vis d’un modèle plus courant, genre BTR.
Mais sur la RT t’es pas censé te salir les mains toi-même 😇
Donc va chez le concessionnaire te faire arnaquer, ça t’apprendra à regarder les catalogues des motos chinoises.
Décidément, depuis les regroupements auto/moto en concessions, BMW se prend pour le gouvernement et nous considère donc comme des happy tax payers.

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Loulouhdbm a écrit:Ben non! Sur la 1250 ce n’est pas du BTR, c’est du TORX .

ôte moi d'un doute ! On parle bien de l'axe de la roue avant d'une 1250 RT ?
Si c'est le cas, je te confirme que c'est bien du BTR en 19 !

QUEL OUTILLAGE pour Démontage roues R1250RT Img_2010

Loulouhdbm

Loulouhdbm
Apprenti

Je suis rouge de confusion. Je pense qu’il faut que je me cache au fond d’un bois tellement j’ai honte.
🙈

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Loulouhdbm a écrit:Je suis rouge de confusion. Je pense qu’il faut que je me cache au fond d’un bois tellement j’ai honte.
🙈
. tu peux, et pour longtemps, vu que dès le message 2, tu as la réponse de Marc, un professionnel, qui de plus, possède lui-même une magnifique 1250RT Triple Black...

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

1250 RT aout 2021, ce qui est trompeur c'est le fraisage d'entrée qui donne une illusion de torx
QUEL OUTILLAGE pour Démontage roues R1250RT Ecrou_10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

1250 RT 17 a écrit: ce qui est trompeur c'est le fraisage d'entrée qui donne une illusion de torx
On a parfaitement le droit d'avoir cette illusion et poser la question, mais quand on reçoit en première réponse celle d'un mécanicien professionnel qui possède un atelier BMW indépendant (et une 1250RT, même, s'il fallait de la crédibilité!), avec en plus une référence d'outil, c'est juste un peu excessif de s'enferrer dans son erreur, tu ne trouves pas?

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bien sur Dan, ça permettra à Loulou de connaitre Boxer job.1, et du coup à moi aussi et surement à d'autres aussi, il y a toujours un peu de positif dans le négatif :bien:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Voila pourquoi je répond rarement aux posts techniques , vu les inepties répondues la plupart du temps par des membres convaincus de leur savoir

Bonne journée à vous :Cool:

http://boxerjob1.fr

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je te trouve un peu dur, Dr.X QUEL OUTILLAGE pour Démontage roues R1250RT 23972

Comme le dit si justement BoxerJob.1, "vu les inepties répondues la plupart du temps par des membres convaincus de leur savoir"
Hors, je ne connais pas BoxerJob.1, et Loulouhdbm non plus, apparemment. Donc, sa réponse aurait pu être une ineptie, selon ses propres critères !
QUEL OUTILLAGE pour Démontage roues R1250RT 677161

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je vais finir par ne plus venir, ça me fera des vacances Surprised

http://boxerjob1.fr

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

1250 RT 17 a écrit:1250 RT aout 2021, ce qui est trompeur c'est le fraisage d'entrée qui donne une illusion de torx
QUEL OUTILLAGE pour Démontage roues R1250RT Ecrou_10

Il n'y a pas une vis en 17 de l'autre coté? C'est comme ça sur les GS et pas besoin d'un embout alen aussi gros car l'axe sort tout seul.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, il y a bien une vis ! QUEL OUTILLAGE pour Démontage roues R1250RT 372759

christian_de_bxl

christian_de_bxl
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu veux tout pour démonter ta roue, il y a ceci chez Wunder
Personnellement, pour retirer l'axe, je n'ai pas eu besoin de la douille à 6 pans, cela se retire tout seul en appuyant de l'autre côté.
Pour les embouts Torx, indispensables pour la 1250RT, de nombreuses mesures sont utilisées. Je ne peux que te conseiller d'acheter un jeu d'embouts qui s'ajustent à ta clef dynamométrique (en 3/8 ou 1/2) pour les grandes tailles et un jeu d'outils en 1/4 pour les petites tailles.
J'ai tout acheté chez Louis où ils ont une gamme à un prix raisonnable ( Rothewald ).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum