Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle MARATHON pour R 1250 RT de 2021

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle MARATHON pour R 1250 RT  de 2021 Empty Bulle MARATHON pour R 1250 RT de 2021 Ven 5 Nov 2021 - 22:04

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,

je viens de recevoir une lettre d'info de Wunderlich présentant les nouveaux produits 2021.
Il y a une bulle Marathon spécifiquement annoncée pour modèle 2021, (peut être la même que pour la
2020, mais comment le savoir). Je viens d'en commander une, avec moins 10 % pendant quelques jours
avec le port 213.66 €. Sinon annoncée à 219€ sur le site Wunderlich.
Le grand intérêt pour moi est qu'elle est plus haute de 10 cm (H 709 mm) que la bulle haute sport que j'ai
actuellement avec le trait horizontal du haut dans le champ de vision. J'aime bien soit la baisser complètement, soit
être caché complètement. Faudra peut être pour le coup, la raboter un peu si elle est trop haute en position basse.
Elle présente aussi des côtés où les déflecteurs sont plus hauts que ceux d'origine, ce qui fera une meilleure protection pour
les mains.
Il ne reste plus qu'à attendre son arrivée.
Bulle MARATHON pour R 1250 RT  de 2021 Bulle_10
Existe en fumée ou transparente, j'ai demandé la transparente.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la rubrique des R1250


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Le positionnement de la bulle à changé entre la RTLC / RT1250 (2019-2020) et la nouvelle RT , du coup si je change de monture l'année prochaine , je vais devoir reprendre une nouvelle bulle marathon.

Je roule en position basse quand il fait vraiment chaud (pour avoir de l'air ) , sinon je la met dans une position intermédiaire. la bulle déforme légèrement la vision de la route dans sa partie haute , c'est un coup à prendre. je la met en position plus haute quand il pleut (un petit crachin , en Bretagne).

En position haute , il me semble qu'il est recommandé de ne pas roulé à des vitesses exagérées car la bulle étant plus haute que celle d'origine , cela met à mal les supports de fixations.

La bulle est plus large que celle d'origine du coup elle protège un peu plus les bars et épaules. j'apprécie également les déflecteurs intégrés des mains.

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour Loïc,

Cette bulle manquait, je l'attendais avec impatience, celle qui est sur la 1250 2021 étant
vraiment chiante avec ce trait devant les yeux. Pour ma part, je ne roule pas à des vitesses
excessives, respect des limitations. Cette bulle est annoncée dans le texte de présentation
comme ne déformant pas la vue, à voir!
Attention à bien vérifier la compatibilité sur le site de wunderlich, la bulle 2020 est toujours
présente, la 2021 est bien stipulée 1250 RT 2021, et est un peu plus chère.
Sur mes précédentes j'avais installé des protège mains, sur la 1250, impossible, ils se placent dans le champ de vision du rétro! Alors j'espère que les déflecteurs incorporés à la Marathon vont jouer
un peu ce rôle.

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir à tous

voilà, bulle Marathon arrivée et montée, super résultat.
en position basse, on voit bien par dessus, en position haute plus de trait en travers comme avec la bulle haute d'origine, elle monte bien plus haut même qu'il ne faut. Ca devrait donc aller pour un pilote plus grand qu'1.80m.
Pas de distorsion de la vue, mais quelques reflets du guidon qui brille, pas gênant, et ça dépend du degré de hauteur. J'ai trouvé tout de suite la hauteur où j'ai le moins de reflet possible tout en
étant complètement protégé. Comme elle est plus large en haut, plus carrée, le corps est entièrement
protégé.
On sent un filet d'air au bord extérieur des mains, sauf si on les rentre au début des poignées. J'ai des élargisseurs de guidon, et ma main est en partie sur les masselottes de bout de guidon, suffit de les rentrer. On sent un courant d'air sur les coudes, pour la même raison, c tout.Bulle MARATHON pour R 1250 RT  de 2021 Bulle_12
Montage instantané, trous idéalement placés.
Opération réussie.

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour Michel,
Pourrais-tu me donner un retour d'expérience avec cette nouvelle bulle marathon après deux mois d'utilisation
J'envisage de sauter le pas sur la mienne surtout depuis qu'avec l'aide de Forest85rt nous avons installé un réhausseur de guidon et depuis il fait un peu froid aux mains .. :laughing:

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous,
il est sur que je ne regrette pas le changement, j'ai aussi la rehausse de guidon. La seule gêne très légère, se situe aux 2 plis verticaux arrondis qui engendrent des petits reflets du guidon qui brille trop. Mais vue parfaite dans le champ de vision directe.
C'est pour trouver un reproche, sinon c'est tout bénéfice, tu n'as plus cette ligne horizontale pile devant les yeux quand la bulle est en haut (je fais 1.80 m), et la protection est pratiquement parfaite, plus de pression, pas d'eau. Pour les mains, protection supplémentaire, il y a un filet qui passe entre la bulle et le carénage car en position haute il y a une ouverture, mais tout est gagnant. Du coup le plus gros courant d'air vient maintenant par le trou autour de la colonne de direction depuis la roue avant.
Suivant ta carrure, tu n'as plus d'air sur les épaules et les bras, pour moi l'air affleure le blouson sur
l'extérieur des bras, parce que je tiens les poignées du guidon complètement vers l'extérieur. Si je rentre mes mains sur les poignées, plus rien. On roule au sec. Pour la musique, on a une bonne cage
de réflexion du son, avec ce moteur bruyant, donc en ville bon son jusqu'à 50/60 km/h.
Voilà, je répète un peu ce que j'avais dit, je valide et ne remettrai pas la bulle d'origine.

Michel

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,
J'ai également sauté le pas pour la bulle marathon.
J'en ai profité pour pour faire un avant et après de la bête.
A voir maintenant à l'usage :Top cool:

Bulle MARATHON pour R 1250 RT  de 2021 Image110

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Super Jean Claude, tu ne seras pas déçu, surtout de ne plus avoir ce p....n de trait horizontal au niveau
des yeux, et quelle protection! Bravo
Michel

Pierre44

Pierre44
Apprenti

1250 RT 17 a écrit: La seule gêne très légère, se situe aux 2 plis verticaux arrondis qui engendrent des petits reflets du guidon qui brille trop. Mais vue parfaite dans le champ de vision directe.
Bonjour,
... et en prenant cette bulle de couleur gris fumé, ne serait pas la solution pour éviter les petits reflets du guidon ?
Merci pour les réponses.
A+
Pierre

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour Pierre 44, je pense qu'une bulle fumée sera aussi brillante qu'une transparente, et que donc l'effet miroir très localisé sera identique.
Personnellement je ne veux pas perdre un pouce de vision, vu l'état de la mienne, et je ne mettrai pas de bulle fumée.
Cette bulle est extraordinaire par temps de pluie, gants et blouson restent secs. On l'a encore vérifié récemment avec un pote en Goldwing 1800 2021 qui lui avait le haut du blouson et les manches mouillées. Les gouttes que l'on reçoient en roulant proviennent du ruissellement du dessus du casque.
Quand il pleut à torrent je la règle au niveau des yeux. Là, imperfection de la 1250, l'eau remonte entre le phare et la bulle, donc rien à voir avec la bulle elle même. Phénomène que je n'avais pas constaté sur la K 16

Pierre44

Pierre44
Apprenti

Merci Michel.
Comme j'ai le même soucis que toi (trait du sommet de la bulle au milieu de mes pupilles) je vais donc en prendre une transparente.
A+
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum