Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation Réservoir essence

+2
k75roadster
Assieron
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fixation Réservoir essence Empty Fixation Réservoir essence Jeu 16 Jan 2020 - 18:05

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello j'ai besoin de votre aide...encore Rolling Eyes

En démontant le réservoir je n'arrive pas à remettre la main sur les pattes de fixations.

J'ai peur de les avoir jetés :siffle:

Savez vous ou je peux en racheter ou bien la ref ?

Merci d'avance.

2Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Jeu 16 Jan 2020 - 18:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dispo chez BMW; ref sur realoem.com ou chez BMW.

3Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Jeu 16 Jan 2020 - 18:12

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu parles des deux clips

https://www.tills.de/advanced_search_result.php?categories_id=0&keywords=07119932863&inc_subcat=1

4Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 8:25

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

En fait moi j'avais une espèce de patte de fixation fixé avec un écrou. Mais ce n'était peut etre pas d'origine confused

sur Real OEM il s'git des pièces 4 à 8 mais il n'y a plus de référence.

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0536-USA-03-1996-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=16_0279

5Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 8:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je n'ai jamais vu cette pièce de fixation sur un K11, je pense que c'est une erruer de Realeom , le réservoir sur le croquis n'est d'ailleurs pas un réservoir de K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fixation Réservoir essence Jura_218

6Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 10:15

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le reservoir est uniquement "fixé" par ces 2 clips...enfin...quand ils y sont encore.... Pour ma part, je ne les ais plus....

7Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 10:19

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:je n'ai jamais vu cette pièce de fixation sur un K11, je pense que c'est une erruer de Realeom , le réservoir sur le croquis n'est d'ailleurs pas un réservoir de K11

Bizarre en effet !!

paternien a écrit:Le reservoir est uniquement "fixé" par ces 2 clips...enfin...quand ils y sont encore.... Pour ma part, je ne les ais plus....

Mais du coup le tien n'est pas du tout fixé ? car je ne vois pas en quoi les clips tiennent le réservoir !

8Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 10:29

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ca l'empeche de se soulever. Mais il est emboité dans ses supports a l'avant et tenu par la selle a l'arriere... En fait je ne sais pas où sont passés ces clips :):)

9Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 11:19

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Assieron a écrit:
Freddy29 a écrit:je n'ai jamais vu cette pièce de fixation sur un K11, je pense que c'est une erruer de Realeom , le réservoir sur le croquis n'est d'ailleurs pas un réservoir de K11

Bizarre en effet !!

paternien a écrit:Le reservoir est uniquement "fixé" par ces 2 clips...enfin...quand ils y sont encore.... Pour ma part, je ne les ais plus....

Mais du coup le tien n'est pas du tout fixé ? car je ne vois pas en quoi les clips tiennent le réservoir !

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose !
Pour avoir l'éclaté des fixations du réservoir de K 11, c'est sur cette page qu'il faut regarder :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0536-USA-03-1996-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=16_0242

S'il s'agit des fixations qui se montent pour recevoir les flancs latéraux, il existe effectivement deux petites pattes spécifiques à ce modèle, qui viennent s'ajouter
à celles soudées sur le réservoir mais qui sont répertoriées sur une autre planche de RealOEM :
Fixation Réservoir essence Cimg1711

Selon ce que tu recherches exactement, voici l'une de ces deux petites pattes que je dois avoir en stock :
Fixation Réservoir essence -210

10Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

Je pense aussi que c'est ça, d'ailleurs, elles ne servent pas à fixer le réservoir mais à fixer les caches
latéraux, ils sont différents sur les K11 le téton de clippage est plus bas, cette pate sert de "déport"
Amitiés, Patrick

11Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 15:00

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:
Assieron a écrit:

Bizarre en effet !!



Mais du coup le tien n'est pas du tout fixé ? car je ne vois pas en quoi les clips tiennent le réservoir !

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose !
Pour avoir l'éclaté des fixations du réservoir de K 11, c'est sur cette page qu'il faut regarder :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0536-USA-03-1996-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=16_0242

S'il s'agit des fixations qui se montent pour recevoir les flancs latéraux, il existe effectivement deux petites pattes spécifiques à ce modèle, qui viennent s'ajouter
à celles soudées sur le réservoir mais qui sont répertoriées sur une autre planche de RealOEM :
Fixation Réservoir essence Cimg1711

Selon ce que tu recherches exactement, voici l'une de ces deux petites pattes que je dois avoir en stock :
Fixation Réservoir essence -210

Oui c'est exactement ca !

Merci je trouvais ca bizarre de ne pas les trouver sur Real OEM.

Tu en as en stock ? c'est à dire tu les vends ?

12Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 15:02

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Je pense aussi que c'est ça, d'ailleurs, elles ne servent pas à fixer le réservoir mais à fixer les caches
latéraux, ils sont différents sur les K11 le téton de clippage est plus bas, cette pate sert de "déport"
Amitiés, Patrick

Je ne comprends pas. Sur la mienne le réservoir était fixé uniquement par ces pattes.

Si ce n'est pas la bonne pièce as tu la réf de la bonne fixation ?

13Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 15:03

Invité

Anonymous
Invité

Ta moto est un k1100rs ou k1100lt

14Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 15:31

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Ta moto est un k1100rs ou k1100lt

LT

15Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

Le réservoir est juste posé sur 2 emplacements soudés sur le cadre c'est là que s'emboitent les 2 plots
qui sont "sous" le réservoir, il y à 2 œillets qui sont verticaux dans lesquels viennent se visser les 2 rallonges
ci dessous ce sont elles qui accuillent les plots de caches latéraux, donc, tu as besoin de ces pattes et si j'étais
toi, je contacterais Jean-Loup pour les récupérer

A+ / Patrick

Fixation Réservoir essence -21010

16Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 17:05

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Le réservoir est juste posé sur 2 emplacements soudés sur le cadre c'est là que s'emboitent les 2 plots
qui sont "sous" le réservoir, il y à 2 œillets qui sont verticaux dans lesquels viennent se visser les 2 rallonges
ci dessous ce sont elles qui accuillent les plots de caches latéraux, donc, tu as besoin de ces pattes et si j'étais
toi, je contacterais Jean-Loup pour les récupérer

A+ / Patrick

Fixation Réservoir essence -21010

Merci pour ta réponse précise.

Merci pour le contact mais je ne le trouve pas dans la liste des membres confused

17Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

Jean-Loup BELLORGEY alias bello2a sur le forum, il t'a répondu (post n°9)
Mieux ....... y'à pas / AmiKalement, Patrick

18Fixation Réservoir essence Empty Re: Fixation Réservoir essence Ven 17 Jan 2020 - 19:17

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour te faciliter la tâche, je t'ai envoyé un message privé, Nathaniel !
Tu as toutes mes coordonnées de contact sur mon message afin de pouvoir me joindre pour des informations complémentaires,
même si Patrick a largement contribué à des explications limpides ! :wink:

Fixation Réservoir essence 314_co10 ... d'avoir débroussaillé le terrain, Patrick  et à bientôt Nathaniel, sur le réseau bello2a !  :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum