Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
[CDAV] -25€ dès 249€ d’achat ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelles differences entre la 650 gs et la dakar?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour a tous.
je vais une fois encore demander votre aide .
je me tate a acheter une moto plus legere pour faire un peu de off road .vous me repondrez que la 1200 en est capable et j en suis conscient mais je sais aussi quelle sera trop lourde en cas de soucis (quand je suis tombé il y a 2 mois , j ai été incapable de la relever) et puis vu sa valeur, je n ai pas envie de l abimer .
bref j ai un bon souvenir de mon essai il y a presque 20 ans de la petite gs mais le default que lui trouve est qu elle est basse...
certe j ai les pieds bien a plat mais sur route , on ne peut pas voir au dessus des voitures et connaissant mon penchant a prendre de l angle, je crains de la faire frotter a tout va ...
la dakar m attire mais qu elles sont ses avantages et inconvénients ?

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
Je ne sais pas si t'es assez grand pour la Dakar Ludo, je me rappelle l'avoir essayée il y a déjà très longtemps et je posais les pieds par terre de justesse...

Do

Do
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour la Dakar: roue avant de 21 pouces, plus de débattement de suspensions, plus de hauteur de selle.

quelles differences entre la 650 gs et la dakar?  Captur81

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur
je ne suis pas très grand mais j ai grossi, ca aide :laughing:
pour la jante de 21 et hauteur de débattement , je suis au courant mais j'aimerai savoir si ca change en comportement routier ..

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
La Roue de 21 n"est pas un obstacle, vu le guidon que tu as sur la Dakar
Tu le ressents juste dans les Ronds points à basse vitesse
il faut juste tourner le Guidon au lieu de pousser
Quand tu es en hors Piste , debout sur les Cales pieds, tu tournes le Guidon
après sur route sinueuses, tu pilotes comme toutes motos en poussant sur le Guidon
avec ma Dakar, je tenais la dragée Haute avec les 1200 GS,ils étaient pas comptant
La Dakar d'origine est très haaute en plus avec la selle
mesurant1M75 , j'avais mis une selle de 65O GS, afin de toucher mieux au sol à la place de la selle de la Dakar
elle fait quand même 210 Kgs , donc au sol elle sera aussi difficile à relevé que la 120
après c'est un  chameau,3.5 l/10 autonomie 550 kms , avec l'amorto AR réglable, un brai confort
je faisais 12 H de Selle sans PB


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


    quelles differences entre la 650 gs et la dakar?  La_dom11

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur
merci Faron
si je pars sur le 650,je partirai sur la "normal".Et en plus il y a plus de choix...

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
C'est bien, tu reviens à la raison :laughing: :wink:

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur
hf1961 a écrit:C'est bien, tu reviens à la raison :laughing: :wink:
je ne l ai jamais quitté, j ai toujours la 1200gs ! a chaque fois que je remonte dessus, je n ai plus envie de la vendre :laughing:

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
Si tu l'as quittée un petit bout de temps quand t'as pensé à la Dakar...qui est une girafe :laughing: :wink:

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur
hf1961 a écrit:Si tu l'as quittée un petit bout de temps quand t'as pensé à la Dakar...qui est une girafe :laughing: :wink:
14

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum