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Quelles différences entre injecteurs de k4s et k2s?

4 participants

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batisse

batisse
Membre a vie
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Tout est dans le titre!

De visu, les injecteurs de k1100 ne sont guère différents des injecteurs de k100 ou 75.

Dans la pratique, ce ne sont que des électrovannes: ça s'ouvre et se ferme selon les ordres électriques donnés par la centrale. K1100 et k2s tournent aux mêmes régimes, avec des régulateurs de pression d'essence qui donnent pratiquement les mêmes pressions. Le nombre d'ouvertures d'injecteurs par cycle de 4 temps étant le même en cas de k2s et de k4s, les temps d'ouverture des injecteurs sont sensiblement les mêmes sur tous ces modèles de k. La consommation horaire est d'ailleurs assez similaire entre k100 et k1100. D'ailleurs, est-ce que les k100RS1 à 16 soupapes avaient des injecteurs spécifiques?

Donc, à moins que les voltages d'utilisation soient différents, je me demande ce qui peut différencier les injecteurs de k1100 des injecteurs de k100. Et pourquoi.

Un spécialiste du groupe est il en mesure de me/nous éclairer avec des détails précis et leur pourquoi? D'avance merci :wink:

Le fond de mon problème est que je voudrais bien faire nettoyer et remettre à neuf les injecteurs de ma k1100, qui approche des 200 000 bornes. Ceci dit j'ai des injecteurs de k100 qui traînent. Je me dis donc que s'il était possible de remettre ces injecteurs de k100 à neuf sans mette la 1100 au chômage en attendant le retour du nettoyage...
Et en parcourant les annonces Ebay j'ai découvert que quelques annonceurs indiquent que leurs injecteurs sont adaptés aux k2s et k1100. Donc je me pose des questions...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Débit et résistance ne sont pas les mêmes. Si tu veux panacher il faudrait modifier la commande de durée d'ouverture dans le Jetronic/Motronic.

batisse

batisse
Membre a vie
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Merci pour ces réponses.

Débit = pression x section. Quelle est la différence de section/taille de l'orifice? Ou, variante, sous quelles pressions sont ils sensés travailler pour être à débit égal? On ne peut pas corriger en jouant sur le potentiomètre de réglage de richesse?

Résistance différente. De combien? Sous quels voltages travaillent ils respectivement, quand c'est le Jetronic ou le Motronic qui commande?

Je reste intrigué par les vendeurs d'injecteurs qui prétendent à présent que ceux qu'ils proposent sont adaptés aux k2s comme aux k4s.

Invité

Anonymous
Invité

Bonne question que ....je ne me la suis jamais posée, la seule que je puisse dire c'est que les
deux ont des références différentes, pour moi ça suffit pour dire que ça ne sont pas les mêmes

K100:   13641460450
K1100: 13641461523

Le pourquoi du truc dans l'machin qui bidouille le jet d'essence, j'avoue aucune idée, mais je vais 
suivre le sujet avec attention, un de ces 4 je me coucherai moins con.

Bien amiKalement, Patrick


P.S. study
Complément d'infos, chez Tills.de les références des injecteurs pour K100 ou pour K1100 sont les mêmes
références 11505 / 200€ les 4 (liste des motos concernées en bas de page)

https://www.tills.de/product-20.html



Dernière édition par bmouais le Lun 29 Avr 2019 - 20:40, édité 2 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je n'y connais trop rien mais je me dis que ceux du K11 ont quand même 25 cm³ de plus à remplir ... confused

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Je n'y connais trop rien mais je me dis que ceux du K11 ont quand même 25 cm³ de plus à remplir ... confused

Ceci dit, les k1100 ne consomment pas 10% de plus. Ce serait plutôt très comparable, voire inférieur, niveau débit sur k1100 à cet égard :wink:

@bmouais, bien vu le coup de Tills.de, qui prolonge l'universalité jusqu'aux k12 à moteur horizontal. Bizarre non?
Chez Motorworks, qui utilise les références (pièces?) bmw, le prix du modèle k100 est 58% supérieur à celui du modèle k1100... D'ici à ce que sur k1100 bmw ait monté d'origine des injecteurs moins chers pour gratter sur le prix de la moto, il n'y a peut être qu'un pas.
Chez Motobins je n'ai pas trouvé d'injecteur dans la rubrique k1100 ni k100RS 16s. Et deux modèles pour les k2s, dont un beaucoup moins cher que la pièce "officielle" et qui, à mon sens est devenue "universelle". Si ça ne marchait pas, ça se saurait. Enfin, je pense.

Dans mon histoire à moi, il faudrait savoir si des injecteurs chers de k100 iraient dans ma k1100 et, si non, pourquoi....

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
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Et si tu faisais l'inverse...A savoir: tu montes tes injecteurs de K 100, tu roules, tu vois si ça marche...Et tu envoies tes injecteurs de K1100 au nettoyage...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le débit à 3 bar des injecteurs de K75/K100 est de 120g/minute.
Celui des K1100 est de 114,6g/minute
Pas question d'en conclure que la K11 serait plus riche avec des injecteurs de K100 puisque ce qui est déterminant, c'est le temps d'ouverture, défini par la cartographie de l'injection. Temps variable selon le régime, la température, l'ouverture du papillon.
Les culasses diffèrent aussi, (2v vs 4v )et donc l'emplacement de l'injecteur (dans la culasse pour la 2v, dans le conduit pour la 4v).
Il se peut bien que ta K11 tourne avec des injecteurs de K100 mais le résultat ne sera pas terrible.

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