Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement injecteurs K100 par EV14 bosch de tills.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur


J'ai reçu ce matin les injecteurs ev14 bosch de chez tills pour mon K100 LT montés en début d’après midi.....

Et bien la belle tourne comme une horloge, les montées en régime sont souples et sans accoups, le ralenti est extrêmement stable sans la moindre variation, les accélérations sont franches et la puissance demandée est immédiate, la belle avait 120 000 kms et les injecteurs étaient fatigués, j'avais des trous a l'accélération entre 1000 et 2000 tours, et la réactivité avait bien faibli..

Les injecteurs même nettoyés, se fatiguent et à partir de 100 000 kms ils perdent un bon pourcentage de leur efficacité, n'oublions pas que ce sont des pièces d'usure (mécaniques et électriques en plus), les injecteurs ne sont pas éternels..

Les injecteurs qui sont livrés par tills, sont testés sur banc à 2000 et 8000 tr/mn.
Je n'ai pas eu besoin de faire un quelconque réglage après la mise en place..c'est plug and play :bien:

Voilà pour ceux qui auraient des doutes sur les nouveaux injecteurs, et si vous avez des questions n'hésitez pas ..:wink:


Remplacement injecteurs K100 par EV14 bosch de tills. Img_2030
Remplacement injecteurs K100 par EV14 bosch de tills. Img_2031

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'efficacité d'un injecteur, je vois pas ce que c'est.
Son débit oui, la forme de son cône aussi, et un nettoyage permet de restaurer ces paramètres. Si ces valeurs sont bonnes, il est 100% efficace.

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:L'efficacité d'un injecteur, je vois pas ce que c'est.
Son débit oui, la forme de son cône aussi, et un nettoyage permet de restaurer ces paramètres. Si ces valeurs sont bonnes, il est 100% efficace.


Donc un injecteur qui a fonctionné pendant 150 000 kms mais nettoyé, c'est comme un injecteur qui a zéro heure de fonctionnement:ptdr: :ptdr: :ptdr: .......je vais réviser mon électronique de puissance :ptdr: :ptdr:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:L'efficacité d'un injecteur, je vois pas ce que c'est.
Son débit oui, la forme de son cône aussi, et un nettoyage permet de restaurer ces paramètres. Si ces valeurs sont bonnes, il est 100% efficace.

Tu dois confondre avec un gicleur Crying or Very sad

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'ailleurs c'est ce que fait Tills, ils nettoient les injecteurs qu'il reçoivent (pour les EV1), mesurent leurs débits sur la plage d'utilisation, et les appairent par quatres.

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, juste nettoyés, ensuite selon les résultats ils les appairent avec 5% d'écart entre eux car après le fonctionnement s'en ferait ressentir, c'est pour cela d'ailleurs qu'ils sont vendus en tant que pièces d’occasion( 80 euros les 4 injecteurs)

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'allais oublier..ils reconditionnent des injecteurs d'occasion que pour les 16 soupapes..

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un injecteur EV1 c'est ultra basique, tout comme le L Jetronic d'ailleurs.
Remplacement injecteurs K100 par EV14 bosch de tills. Pdginj11

Ca n'est rien d'autre qu'un électro-aimant qui actionne lorsqu'il est mis à la masse l'aiguille laissant passage au carburant sous pression. C'est juste binaire: ouvert ou fermé, 1 ou 0.
Il n'y a pas de levée progressive, le calculateur ne gère que la durée d'injection -de façon assez pifométrique d'ailleurs puisque l'injecteur crache une fois sur deux sur une soupape d'admission fermée...
Ne me fais pas dire autre chose que ce que j'ai écrit: on ne peut que mesurer son débit, potentiellement gêné par des impuretés bloquant la levée du pointeau (si on a roulé sans filtre!), et mesurer l'angle du cône de diffusion (30° en principe). Mais pas son "efficacité".
Je ne vois pas trop ce que l'électronique de puissance vient faire là-dedans...elle sera plus utile dans le calculateur.

Invité

Anonymous
Invité

Là, franch'ment ....... prendre Jurgen Tills pour un baltringue .... z'êtes durs les mecs, ses injecteurs reconditionnés
ou pas (je n'en sais rien) sont à 200€ soit en gros, le prix pour 1 chez BMW, ils fonctionnent parfaitement bien

Notre ami en est satisfait, donc tout est en ordre, j'en avais aussi parlé à Jean-Luc (JLL78) pour son K1200RS il en
est lui aussi très content ..... what else. (ça fait déjà 2)

Outre le fait que j'apprécie ce monsieur (J. Tills est super sympa et compétent) c'est quelqu'un de très professionnl
il connait surement mieux les K que beaucoup d'entre nous, et puis, qu'un commerçant me rende service et qu'au
passage il gagne sa vie, ne me dérange absolument pas (c'est aussi le cas pour mon boucher :laughing: ) j'ajoute, il répond au
téléphone .... lui (mon boucher aussi :laughing: )

J'allais oublier "un petit coup de super mauvaise foi, (faut bien rire)" ... J. Tills ne passe pas à la télé tirelalangue

Patrick

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Qui a pris Tills pour un baltringue?

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Là, franch'ment ....... prendre Jurgen Tills pour un baltringue .... z'êtes durs les mecs, ses injecteurs reconditionnés
ou pas (je n'en sais rien) sont à 200€ soit en gros, le prix pour 1 chez BMW, ils fonctionnent parfaitement bien

Notre ami en est satisfait, donc tout est en ordre, j'en avais aussi parlé à Jean-Luc (JLL78) pour son K1200RS il en
est lui aussi très content ..... what else. (ça fait déjà 2)

Outre le fait que j'apprécie ce monsieur (J. Tills est super sympa et compétent) c'est quelqu'un de très professionnl
il connait surement mieux les K que beaucoup d'entre nous, et puis, qu'un commerçant me rende service et qu'au
passage il gagne sa vie, ne me dérange absolument pas (c'est aussi le cas pour mon boucher :laughing: ) j'ajoute, il répond au
téléphone .... lui (mon boucher aussi :laughing: )

J'allais oublier "un petit coup de super mauvaise foi, (faut bien rire)" ... J. Tills ne passe pas à la télé tirelalangue

Patrick


Oui J.tills est très sympa , je lui avais envoyé un mail le samedi et il m'a répondu le dimanche dans L’après midi, compétent et efficace( je devrais pas dire efficace No :ptdr: )

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Question à 2 balles: ils font pour diesel ?

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Question à 2 balles: ils font pour diesel ?

Tu parles de Tills ?? T'es sérieux là ??

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je vois "injecteur" donc je pose la question. Je ne connais pas Tills, c'est si grave ?!!

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Je vois "injecteur" donc je pose la question. Je ne connais pas Tills, c'est si grave ?!!

Oh non , pas grave du tout, c'est juste que Tills ne fait que K75.K100.K1100.K1200 BMW, voilà tout.
:wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ok, la Mondeo attendra :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum