Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement des injecteurs

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement des injecteurs  Empty Remplacement des injecteurs Mar 10 Mai 2016 - 8:59

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour je vais essayer de remplacer les injecteurs pour voir si cela influe sur mes problèmes de ratés à l'accélération
Le changement des injecteurs est-il compliqué ?
Y a t'il des combines ou des choses à savoir afin de ne pas faire de bêtises
Faut-il passer la moto au GS 911 pour réinitialiser les adaptations

Merci pour votre aide

2Remplacement des injecteurs  Empty Re: Remplacement des injecteurs Jeu 12 Mai 2016 - 10:16

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonjour,

Non, il n'y a pas de difficulté particulière pour le remplacement de ces injecteurs à partir du moment où tu n'arrache pas le connecteur et que tu as la bonne clé, ça se fait tout seul.
A l'issue, vérifie bien qu'il n'y a pas de prise d'air en pulvérisant du WD40 (par exemple) sur le pourtour de l'implantation des injecteurs moteur au ralenti : Si le régime vari c'est qu'il y a prise d'air.

Ensuite, à mon avis il vaut mieux repasser au GS911 ne serait-ce que pour recalibrer les actuateurs de ralenti.
Il te faudra aussi peut être refaire une synchro (avec l'appareil ad'hoc).
En effet, j'ai lu ton autre post et si ton problème vient bien des injecteurs, vu que tu as tout re-régler pour compenser le problème, revenir à des injecteurs "nominaux" fera que le réglage actuel n'est plus bon.

Tiens-nous au jus. :wink:

3Remplacement des injecteurs  Empty Re: Remplacement des injecteurs Jeu 12 Mai 2016 - 15:04

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marignan83 a écrit:Bonjour,

Non, il n'y a pas de difficulté particulière pour le remplacement de ces injecteurs à partir du moment où tu n'arrache pas le connecteur et que tu as la bonne clé, ça se fait tout seul.
A l'issue, vérifie bien qu'il n'y a pas de prise d'air en pulvérisant du WD40 (par exemple) sur le pourtour de l'implantation des injecteurs moteur au ralenti : Si le régime vari c'est qu'il y a prise d'air.

Ensuite, à mon avis il vaut mieux repasser au GS911 ne serait-ce que pour recalibrer les actuateurs de ralenti.
Il te faudra aussi peut être refaire une synchro (avec l'appareil ad'hoc).
En effet, j'ai lu ton autre post et si ton problème vient bien des injecteurs, vu que tu as tout re-régler pour compenser le problème, revenir à des injecteurs "nominaux" fera que le réglage actuel n'est plus bon.

Tiens-nous au jus. :wink:

Merci pour ta reponse j'ai récupéré les injecteurs mardi ils sont avec la tuyauterie vaut-il mieux la conserver ou est-il plus simple de débrancher les tubes plastique qui ont l'air d'êtres emmanché en force
Les tubes plastique se retirent ils facilement ?
Je n'ai pas osé forcer
Je pense m'y mettre mardi ou mercredi

4Remplacement des injecteurs  Empty Re: Remplacement des injecteurs Mar 17 Mai 2016 - 9:26

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum



Merci pour ta reponse j'ai récupéré les injecteurs mardi ils sont avec la tuyauterie vaut-il mieux la conserver ou est-il plus simple de débrancher les tubes plastique qui ont l'air d'êtres emmanché en force
Les tubes plastique se retirent ils facilement ?
Je n'ai pas osé forcer
Je pense m'y mettre mardi ou mercredi [/quote]

Je réitère la question à propos des tubes

5Remplacement des injecteurs  Empty Re: Remplacement des injecteurs Mar 17 Mai 2016 - 20:51

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Pour la tuyauterie, il faudra bien la déconnecter de quelque part... Non ?
Donc garde celle qui est sur ta moto pour y mettre les nouveaux injecteurs.

Et puis profites-en pour t'entrainer sur celles qui sont sur tes rechanges pour voir comment elles s'enlèvent. :wink:

6Remplacement des injecteurs  Empty Re: Remplacement des injecteurs Mar 17 Mai 2016 - 22:21

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon les injecteurs sont remplacés avec la tubulure complète qui se connecte au réservoir , pas simple à mettre en place et une fois en place je me suis aperçu que l'on pouvait retirer les injecteurs de la tubulure .
Il y a une agrafe entre l'injecteur et son point de fixation qui permet de désaccoupler l'injecteur de sa tubulure

7Remplacement des injecteurs  Empty Re: Remplacement des injecteurs Mer 18 Mai 2016 - 18:11

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Et ben oui, c'est démontable ! Heureusement... tirelalangue
:wink:

Bon alors, ton soucis de fonctionnement est-il réglé ?

8Remplacement des injecteurs  Empty Re: Remplacement des injecteurs Mer 18 Mai 2016 - 22:30

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marignan83 a écrit:Bonsoir,

Et ben oui, c'est démontable ! Heureusement... tirelalangue
:wink:

Bon alors, ton soucis de fonctionnement est-il réglé ?

J'étais focalisé sur la fixation des tuyaux en plastique et du coup je n'avais pas vu l'agrafe

Le fonctionnement a l'air bien mais l'essai n'était que d'une dizaine de kilomètres alors je ne veux pas crier victoire trop tôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum