Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant batterie eteint

+3
geracolas
Erick38160
PepGZ
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant batterie eteint Empty Voyant batterie eteint Sam 14 Déc 2019 - 12:34

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour.
J ai quelques soucis électrique....

Quand je mets le contact...tout les voyants sont ok sauf....celui de la batterie.
J ai la moto depuis Mars 2019, j ai fais plus de 10.000km depuis.
Elle roule pratiquement tout les jours et je n' ai dû voir le voyant batterie que 2 ou 3 fois s allumer au demarrage depuis de je l ai.
Je ne m en soucier pas trop mais là depuis quelques temps, les démarrages sont parfois poussif, quand je roule il reste éteint, donc je me dit pas de soucis d alternateur...

Mais je ne comprend pas pourquoi le voyant batterie ne s allume pas a la mise du contact?
D où peut venir le soucis ?

2Voyant batterie eteint Empty Re: Voyant batterie eteint Sam 14 Déc 2019 - 12:37

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.
En premier je vérifierais l'ampoule du voyant...
Bonne route.

3Voyant batterie eteint Empty Re: Voyant batterie eteint Dim 15 Déc 2019 - 22:39

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Idem

4Voyant batterie eteint Empty Re: Voyant batterie eteint Dim 15 Déc 2019 - 23:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si l'ampoule est bonne regarde le connecteur du compteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant batterie eteint Jura_218

5Voyant batterie eteint Empty Re: Voyant batterie eteint Lun 16 Déc 2019 - 13:31

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour
Je ne savais pas que l on pouvais changer les ampoules du bloc voyant.
Je vais m y attelé.
Et je vous dis..

6Voyant batterie eteint Empty Re: Voyant batterie eteint Lun 16 Déc 2019 - 17:25

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonsoir
J ai démonter le tableau de bord...l ampoule est bonne, ..inter changer avec une autre pour la vérifier...tout est ok.
J ai mis mon testeur dessus...pas de courant qui arrive quand je met le contact..🤔
Je sens que cela ne va pas être une partie de plaisir pour trouver d ou cela vient.

7Voyant batterie eteint Empty Re: Voyant batterie eteint Lun 16 Déc 2019 - 17:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si le fil d'exitation ne serait pas débranché ou coupé sur l'alternateur , c'est le fil le plus petit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant batterie eteint Jura_218

8Voyant batterie eteint Empty Re: Voyant batterie eteint Sam 9 Mai 2020 - 22:08

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonsoir
Toujours pas de solution.....j ai tester , j ai du jus qui arrive mais pas toujours ..
Mis a part le soucis d'indication...est ce important d avoir le voyant .?

9Voyant batterie eteint Empty Re: Voyant batterie eteint Sam 9 Mai 2020 - 22:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

geracolas a écrit:Bonsoir
Toujours pas de solution.....j ai tester , j ai du jus qui arrive mais pas toujours ..
Mis a part le soucis d'indication...est ce important d avoir le voyant .?

Tu as 12v sur une des borne du voyant sur l'autre ce devrait être une masse venant de l'alternateur ce qui fait que moteur non tournant le voyant s'éclaire. Regarde si la cosse correspondante à cette masse n'est pas cassée ou débranchée sur l'alternateur

Schéma du circuit
Voyant batterie eteint Altern10

10Voyant batterie eteint Empty Re: Voyant batterie eteint Sam 9 Mai 2020 - 22:26

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, vu que tu as fait un paquet de kilomètres sans voyant, je dirai que ce n'est pas important :wink:

Mais comme toi, je n'aime pas quand quelque chose ne fonctionne pas.

Vu que la moto fonctionne normalement, je pencherait pour juste un problème d'alimentation d'ampoule... donc vérifier tous les connecteurs, mettre du produit contact ou wd40.

Sur le Thundercat de ma fille, la veilleuse ne fonctionnait pas, je change l'ampoule qui était grillée, et ça ne fonctionnait toujours pas. Le connecteur de veilleuse était plein de vert de gris, un coup de wd40, je l'ai branché/débranché plusieurs fois et ça fonctionne.

11Voyant batterie eteint Empty Re: Voyant batterie eteint Dim 10 Mai 2020 - 14:51

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour a tous
Après vos conseils, j ai suivi les fils , testé les divers bornages...j 'avais une fluctuation allant de 5 à 10v.......et trouvé un contact avec un peu de vert de gris.
Un petit coup de gratte gratte, du transil ( cousin du w40)...et hop...nickel..😁
Merci a tous

12Voyant batterie eteint Empty Re: Voyant batterie eteint Dim 10 Mai 2020 - 14:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

parfait, merci de ton retour :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant batterie eteint Jura_218

13Voyant batterie eteint Empty Re: Voyant batterie eteint Dim 10 Mai 2020 - 15:28

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bravo Nicolas :bien:
Plus qu'à rouler en toute tranquillité avec ta RT :wink:

14Voyant batterie eteint Empty Re: Voyant batterie eteint Dim 10 Mai 2020 - 16:39

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Super Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum