Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

matiere selle ?

+4
ROUTINE
YVONM22
enzowilo
astina54
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1matiere selle ? Empty matiere selle ? Ven 6 Déc 2019 - 18:48

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir,

en quelle matière est faite la selle ? cuir ou skai ?

je parle bien sur du revêtement .

2matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Ven 6 Déc 2019 - 19:11

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

c'est sur que les selles motos d'origine, c'est pas du cuir....t'imagines du cuir avec la flotte......

3matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Ven 6 Déc 2019 - 19:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

enzowilo a écrit:c'est sur que les selles motos d'origine, c'est pas du cuir....t'imagines du cuir avec la flotte......

Chez BM ou autre oui, mais chez Indian c'est du cuir :wink:

4matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Ven 6 Déc 2019 - 19:58

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur que la qualité de fabrication des Indian est au dessus du lot . :bien:

5matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Ven 6 Déc 2019 - 22:31

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Selon la documentation INDIAN, les selles sont recouvertes d’un cuir haut de gamme provenant de bœufs élevés dans des ranches au Texas ou des fermes du Midwest. :bien:

6matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Ven 6 Déc 2019 - 22:39

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur la mienne c'est un skaï marron vintage, importé d'Allemagne que mon sellier utilise pour les Indian et les Harley .

matiere selle ? 20160312

7matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Ven 6 Déc 2019 - 22:41

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ta selle est magnifique, et au moins, elle résiste à l'eau. Surprised

8matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Sam 7 Déc 2019 - 0:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

enzowilo a écrit:c'est sur que les selles motos d'origine, c'est pas du cuir....t'imagines du cuir avec la flotte......

tout dépend du traitement du cuir.


_____________________________
matiere selle ? Mousta10 matiere selle ? Idf10matiere selle ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Dim 8 Déc 2019 - 10:55

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Oui, alors, même avec un super traitement, une selle cuir est surement très cool en Californie mais dans nos régions avec une utilisation de tout les jours..., c'est déjà la galère d’entretenir un blouson en cuir protégé sous une combine de pluie et qui reste pas en stationnement sous la flotte...

10matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Dim 8 Déc 2019 - 13:00

Elwood89

Elwood89
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est bien en skai, je viens de démonter la mienne. Il y a une mousse de confort collée qui se désagrège avec le temps. Je l'ai supprimé et j'ai retaillé la mousse au niveau des cuisses pour avoir un meilleur appui au sol des pieds.

11matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Dim 8 Déc 2019 - 13:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Elwood89 a écrit:
j'ai retaillé la mousse au niveau des cuisses pour avoir un meilleur appui au sol des pieds.

Le sellier avait enlevé 1cm de chaque côté, ça n'altère pas le confort, mais plus de sécurité à l'arrêt .

12matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Dim 8 Déc 2019 - 15:08

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:
enzowilo a écrit:c'est sur que les selles motos d'origine, c'est pas du cuir....t'imagines du cuir avec la flotte......

Chez BM ou autre oui, mais chez Indian c'est du cuir :wink:
C'est normal, un indianiste ne sort pas sa moto quand il pleut, alors il ne risque pas grand chose pour sa selle en cuir.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ça y est, je me faire insulter. tirelalangue tirelalangue tirelalangue

http://www.emslge.fr/

13matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Dim 8 Déc 2019 - 15:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

capitainelou a écrit:
K'wet a écrit:

Chez BM ou autre oui, mais chez Indian c'est du cuir :wink:
C'est normal, un indianiste ne sort pas sa moto quand il pleut, alors il ne risque pas grand chose pour sa selle en cuir.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ça y est, je me faire insulter. tirelalangue tirelalangue tirelalangue

Je connais aussi pas mal de bmistes qui ne sortent pas non plus quand il pleut ou fait trop froid et d'autres qui ne pratiquent pas non plus de tous chemins (je ne parle même pas de tout terrain..) avec des GS à l'origine prévues pour çà .....
Les idées reçues ce n'est pas ce qui manquent !

14matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Lun 9 Déc 2019 - 14:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
capitainelou a écrit:
C'est normal, un indianiste ne sort pas sa moto quand il pleut, alors il ne risque pas grand chose pour sa selle en cuir.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ça y est, je me faire insulter. tirelalangue tirelalangue tirelalangue

Je connais aussi pas mal de bmistes qui ne sortent pas non plus quand il pleut ou fait trop froid et d'autres qui ne pratiquent pas non plus de tous chemins (je ne parle même pas de tout terrain..) avec des GS à l'origine prévues pour çà .....
Les idées reçues ce n'est pas ce qui manquent !

j'ai décider de ne plus sortir quand il y a grève...... au train (non pas de l'humour) où c'est parti, je vais revendre la moto.
dans ton pays,ça va , les grèves ne gênent pas la circulation??? :ptdr:


_____________________________
matiere selle ? Mousta10 matiere selle ? Idf10matiere selle ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Lun 9 Déc 2019 - 15:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:

j'ai décider de ne plus sortir quand il y a grève...... au train (non pas de l'humour) où c'est parti, je vais revendre la moto.
dans ton pays,ça va , les grèves ne gênent pas la circulation???  :ptdr:

Faut pas se plaindre, je me méfie juste des quelques gilets jaunes qui se baladent dans le coin de temps en temps ceux là ont un fusil et des chiens  !!! :ptdr:

16matiere selle ? Empty Re: matiere selle ? Lun 9 Déc 2019 - 15:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

j'ai décider de ne plus sortir quand il y a grève...... au train (non pas de l'humour) où c'est parti, je vais revendre la moto.
dans ton pays,ça va , les grèves ne gênent pas la circulation???  :ptdr:

Faut pas se plaindre, je me méfie juste des quelques gilets jaunes qui se baladent dans le coin de temps en temps ceux là ont un fusil et des chiens  !!! :ptdr:

Veinard ....... roule bien . :bien:


_____________________________
matiere selle ? Mousta10 matiere selle ? Idf10matiere selle ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum