Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier K et question conso d'huile

+8
patatwin
Schlock
phoenixdrago
Antonov
vousvo84
k75roadster
Freddy29
taq
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Premier K et question conso d'huile Empty Premier K et question conso d'huile Dim 1 Déc 2019 - 16:29

Schlock

Schlock
Apprenti

Salut, après juste une petite centaine de kilomètres parcourus sur mon K1100 RS de 96 42000km, provenance Allemagne, 1 seul proprio, un bel historique factures et CT, une parenthèse de quelques mois pour le second proprio français qui a fait les papiers et les vidanges chez BMW au printemps dernier et 1500km de plus. Son projet de café racer avorté, il me l'a cédé il y a un mois. Je me pose la question de la consommation d'huile car le regard d'huile me semblait jauni et clair donc ok et bien full au moment de l'achat... Mon ignorance m'interroge car en comparant avec un ami qui venait de faire sa vidange, ma surprise fût grande de découvrir que j'étais sous le niveau bas requis. On a compléter avec quasiment un demi litre pour arriver au 2/3 du regard.
Je n'ai pas eu le temps de la sortir depuis, et je me demande si après une vidange en Mai on peut consommer autant d'huile sans fumée ou trouver une flaque dans les carénages? Le bas moteur et gras et il y a une trace de suitement à l'avant.
Un bon nettoyage me permettra d'identifier d'éventuels points de fuite.
Mais d'ici là je m'en remets à vos lumières et conseils.
Merci


Premier K et question conso d'huile Img_2011

2Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Dim 1 Déc 2019 - 17:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Les K11 sont connus pour être gourmands en huile , la moyenne étant de 0.5l au 1000


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Premier K et question conso d'huile Jura_218

3Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Dim 1 Déc 2019 - 17:17

Schlock

Schlock
Apprenti

Ok merci :bien:
Je sais maintenant ce que je vais emmener avec dans
les valises Very Happy

4Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Dim 1 Déc 2019 - 17:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui :laughing: entre le bas du cercle rouge du hublot et le haut , il y a 0,5 à 0,6 L


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Premier K et question conso d'huile Jura_218

5Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Dim 1 Déc 2019 - 17:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Souvent un simple resserrage du carter de distri élimine les suintements. Ne pas serrer au delà du couple prescrit.
Respecte la viscosité prescrite aussi, la 20w50 limite beaucoup la conso d'huile: Premier K et question conso d'huile Img_2041

6Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Dim 1 Déc 2019 - 17:40

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Vous la trouvez à des prix abordables vous la 20w50?
En tout cas belle machine; qu'est-ce que j'ai pu rêver d'avoir ce modèle quand il est sorti!!!!

7Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Dim 1 Déc 2019 - 17:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur mon K11 je mettais de la 20W60 Motul Lemans , mais elle n'est pas donnée :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Premier K et question conso d'huile Jura_218

8Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Dim 1 Déc 2019 - 18:50

Schlock

Schlock
Apprenti

Freddy29 a écrit:oui :laughing: entre le bas  du cercle rouge du hublot et le haut , il y a 0,5 à 0,6 L

:bien:

9Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Dim 1 Déc 2019 - 18:50

Schlock

Schlock
Apprenti

k75roadster a écrit:Souvent un simple resserrage du carter de distri élimine les suintements. Ne pas serrer au delà du couple prescrit.
Respecte la viscosité prescrite aussi, la 20w50 limite beaucoup la conso d'huile: Premier K et question conso d'huile Img_2041

Merci

10Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Dim 1 Déc 2019 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

Très belle machine, les adorateurs du K (dont je fais partie... :laughing: :wink: ) vont aimer !! :bien: geek

11Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Dim 1 Déc 2019 - 19:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'adore la mienne, qui malgré ses 130 000 km a une consommation d'huile de... 0,15L/1000 km.
Autrement dit, je n'ouvre le bouchon de remplissage qu'à chaque fois que je dévisse le bouchon de vidange.

12Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Dim 1 Déc 2019 - 20:41

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

belle moto ce k11 !

13Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Lun 2 Déc 2019 - 10:27

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Les K11 sont connus pour être gourmands en huile , la moyenne étant de 0.5l au 1000


Je rajoute de l'huile souvent, je ne calcule pas, ça ne m'interesse pas de quantifier. Ca dépend comment tu roules, où tu roules, comment tu gares ta moto (sur la latérale ou pas) etc.

Mais clairement, une moto sur laquelle le niveau d'huile doit être surveillé de près. Mes 2 K1100LT demandent un ajout régulier. Je leur donne avec grand plaisir.

Si tu en mets "trop", genre le regard plein jusqu'en haut, elle pourrait fumer un peu à froid. Donc bien remplir un poil au dessus du point central et ensuite verifier regulièrement !

A tout hasard: le niveau sur le regard se fait... sur béquille centrale bien sûr ! (juste au cas où)...

14Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Lun 2 Déc 2019 - 10:43

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Schlock a écrit:Salut, après juste une petite centaine de kilomètres parcourus sur mon K1100 RS de 96 42000km, provenance Allemagne, 1 seul proprio, un bel historique factures et CT, une parenthèse de quelques mois pour le second proprio français qui a fait les papiers et les vidanges chez BMW au printemps dernier et 1500km de plus. Son projet de café racer avorté, il me l'a cédé il y a un mois. Je me pose la question de la consommation d'huile car le regard d'huile me semblait jauni et clair donc ok et bien full au moment de l'achat... Mon ignorance m'interroge car en comparant avec un ami qui venait de faire sa vidange, ma surprise fût grande de découvrir que j'étais sous le niveau bas requis. On a compléter avec quasiment un demi litre pour arriver au 2/3 du regard.
Je n'ai pas eu le temps de la sortir depuis, et je me demande si après une vidange en Mai on peut consommer autant d'huile sans fumée ou trouver une flaque dans les carénages? Le bas moteur et gras et il y a une trace de suitement à l'avant.
Un bon nettoyage me permettra d'identifier d'éventuels points de fuite.
Mais d'ici là je m'en remets à vos lumières et conseils.
Merci


Premier K et question conso d'huile Img_2011




Des joints de queue de soupapes fatigués te font consommer un max d'huile, en revanche ton moteur ne fume noire qu'à l'accélération et la décélération et tes bougies sont noires et grasses...

15Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Lun 2 Déc 2019 - 22:05

Schlock

Schlock
Apprenti

Antonov a écrit:
Freddy29 a écrit:Les K11 sont connus pour être gourmands en huile , la moyenne étant de 0.5l au 1000


Je rajoute de l'huile souvent, je ne calcule pas, ça ne m'interesse pas de quantifier. Ca dépend comment tu roules, où tu roules, comment tu gares ta moto (sur la latérale ou pas) etc.

Mais clairement, une moto sur laquelle le niveau d'huile doit être surveillé de près. Mes 2 K1100LT demandent un ajout régulier. Je leur donne avec grand plaisir.

Si tu en mets "trop", genre le regard plein jusqu'en haut, elle pourrait fumer un peu à froid. Donc bien remplir un poil au dessus du point central et ensuite verifier regulièrement !

A tout hasard: le niveau sur le regard se fait... sur béquille centrale bien sûr ! (juste au cas où)...

Oui toujours sur la centrale. Jamais bequillée sur la latérale. Merci pour les conseils

16Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Lun 2 Déc 2019 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

Je prends de la 20/50 dans une boutique près de chez moi
9€ et des bricoles les 2 litres

17Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Lun 2 Déc 2019 - 22:47

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas cher dis donc !

18Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Lun 2 Déc 2019 - 23:48

Invité

Anonymous
Invité

En 10W40 chez Norauto c'est ce que je paye l'huile de la Gold aussi...

Et dire qu'avant j'étais adepte des huiles moto super chères...

19Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Mar 3 Déc 2019 - 13:15

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Schlock a écrit: Merci pour les conseils

Un conseil qui n'est pas dans ce sujet mais que tu as probablement déjà trouvé dans un autre: pour nos k, en raison de la roue libre du démarreur qui supporte très mal la crasse collante, il est plus que vivement recommandé d'utiliser de l'huile détergente. Autrement dit de l'huile diesel.

Très important :wink:

20Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Mar 3 Déc 2019 - 13:23

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

15w40 minerale Diesel.... depuis....longtemps :wink:

21Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Mar 3 Déc 2019 - 14:08

Invité

Anonymous
Invité

patatwin a écrit:Pas cher dis donc !
J'ai dit une connerie, l'huile Fuchs 20/50 que je prends c'est bien 9,05€ mais ça c'est
le prix du litre, le bidon de 2l coûte 18,05.€

Amitiés, Patrick

Premier K et question conso d'huile 20191219

22Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Jeu 30 Jan 2020 - 22:32

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut,
regarde si le suintement d'huile à l'avant ne provient pas du petit trou sous le corp de pompes à huile/eau.
Sinon pour l'huile, de la 20w 50 c'est bien, le niveau au point rouge et pas plus comme conseillé ci-dessus, et en la laissant chauffer tranquillement, elle ne consomme que très peu d'huile.

23Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Jeu 30 Jan 2020 - 23:36

Pausapuro

Pausapuro
Apprenti

J'en profite aussi sur ces questions de conso d'huile.
Normal aussi qu'un vieux moulin puisse suinter de cette manière ? C'est très léger mais une seule sortie en montant quelques fois dans les tours, Je me dis qu'à la longue ça va vraiment couler ? Toujours le souci des vendeurs qui briquent les bécanes au coton tige...
Premier K et question conso d'huile 20200111

24Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Ven 31 Jan 2020 - 9:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu parles de la petite trace grise sous la nervure au niveau du plan de joint? Ca ne ressemble pas à une fuite d'huile.

Si un peu d'huile sortait à ce niveau, il y en aurait tout le long du joint et il y en aurait surtout nettement plus qui sortirait par le trou d'évacuation sous la cloche. Si le trou est sec, pas d'inquiétude à avoir :wink:

Questions subsidiaires: comment se fait il que ton moteur de K1100LT soit couleur métal? Et c'est quoi la tige coudée noire sous la pédale?

25Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Ven 31 Jan 2020 - 12:01

Pausapuro

Pausapuro
Apprenti

Hello,
La tige métallique c'est un système d'attelage installé par l'ancien proprio pour y mettre une petite remorque lors d'un trip en Corse en 2015.
La couleur du moteur ? Tu as raison ! En regardant les photos sur le net, ils sont tous noirs ! Y a t'il eu un changement moteur ? C'est une deuxième main avec "toutes" les factures; je suis à peu près sûr du kilométrage mais pour l'exhaustivité de ce qui a été fait dessus...

26Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Ven 31 Jan 2020 - 12:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

beaucoupde K11RS avait un moteur gris


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Premier K et question conso d'huile Jura_218

27Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Ven 31 Jan 2020 - 12:48

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:beaucoupde K11RS avait un moteur gris

Certain? C'est le moteur de la 1100LT. Toutes les photos que j'en ai vues montrent un moteur noir. Si tu en as qui montrent le contraire, ça m'intéresse, pour ma culture générale :wink:

28Premier K et question conso d'huile Empty Re: Premier K et question conso d'huile Ven 31 Jan 2020 - 13:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai parlé (écrit) trop vite, je pensais au pont , bras et boite, désolé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Premier K et question conso d'huile Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum