Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure)

+3
marcok
Sirius
oOo.Manu.oOo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Hello,

Le bloc de phare des GS n'étant pas donné, j'ai recherché une protection des phares.

J'ai trouvé la référence BMW 77 51 8 529 214 qu'ils vendent entre 100 et 120 € TTC

Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Bmw-protection-de-phare-avant-projecteur-r1200gs-k50-r1200gsa-k51-r1250gs-k50-r1250gsa-k51

Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Bmw-protection-de-phare-avant-projecteur-r1200gs-k50-r1200gsa-k51-r1250gs-k50-r1250gsa-k51

mais des clones voire des copies existent en Chine pour 5 à 6 fois moins cher livré chez vous.

J'ai donc commandé un exemplaire en aout dernier et finalement enfin pris le temps de le monter.

Pas de mode d'emploi, si ce n'est une série de photos très insuffisantes, mais BMW fourni une documentation parfaite en PDF

https://www.bmw-motorrad.fr/fr/service/manuals/install-manual.html#/section-autres-manuels

Avec 4 vis, je pensais m'en tirer pour quelques minutes, il m'aura fallu entre 4 et 6 heures en fait, pour pouvoir accéder à un circlip (celui du bas à gauche de la moto).

Voici le résultat pour ceux que ça intéresse:

Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Signal20

et le niveau de démontage pour l'installer ...

Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Signal21

la douleur se situe au point de fixation numéro 2
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Pain_i10


Tout ça pour lire

BMW a écrit:La protection du projecteur doit uniquement être utilisée
pour une utilisation tout-terrain. La conduite avec protection
de projecteur est interdite sur les routes publiques.

Ça doit être au Swaziland heureusement !

A bon entendeur !


_____________________________
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LBckpxJmProtège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Jura_218

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Punaise, faudrait pas que tu prennes une prune en plus :laughing:
En fait tu as une GS avec 2 bulles... claport

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

J'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne serait pas homologué, si quelqu'un au une idée...


_____________________________
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LBckpxJmProtège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Jura_218

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas un reflet qui remonte vers ton champ de vision ?
Ou l'inverse, qui éblouirait les véhicules que tu croises ?

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais à l'arrêt je n'ai pas remarqué


_____________________________
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LBckpxJmProtège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Jura_218

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Tu auras peut-être la réponse en roulant avec. De nuit bien sûr Smile

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

C est vrai  que ce n'est pas homologué , mais en plus sur un 1250 GS  , c'est laid mais Laid :  pale  tafume  

ça doit être une des raisons qu 'Yzonpavoulu l 'homologuer :ptdr: :ptdr:



Dernière édition par marcok le Mer 10 Mai - 23:47, édité 2 fois

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pourtant la GS elle est homologuée, non ? :laughing:

spookie

spookie
En rodage
En rodage

oOo.Manu.oOo a écrit:J'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne serait pas homologué, si quelqu'un au une idée...
Peut être qu'en cas de neige ou givre tu n'as plus le chauffage du phare, du coup tu ne vois plus rien

Invité

Anonymous
Invité

Un truc comme la grille ce que l'on voit couramment ne te convenais pas ? je ne sais pas si ça se monte
vite ou pas, si c'est plus efficace ou pas, je voyais ça chez Motéa par exemple pour un peu moins de 45€

https://www.motea.com/fr/grille-de-protection-phare-pour-bmw-r-1250-gs-19-23-motoguard-sg1-a156204-0

De toute façon, maintenant que c'est monté, tu verras bien ce que ça donne, ça donne un petit air
de R1200ST.

AmiKalement, Patrick

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:De toute façon, maintenant que c'est monté, tu verras bien ce que ça donne, ça donne un petit air
de R1200ST.

Carrément et j'aime assez moi :)

Je préférais la bulle à la grille, pour enlever le bec de canard.


_____________________________
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LBckpxJmProtège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:
bmouais a écrit:De toute façon, maintenant que c'est monté, tu verras bien ce que ça donne, ça donne un petit air
de R1200ST.

Carrément et j'aime assez moi :)

Je préférais la bulle à la grille , pour enlever le bec de canard.

Me too :wink: / Bises à Francine, amitiés Patrick

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ps: tu nettoie ton retro en enfilant le casque dessus ? tafume :ptdr:




Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Img_0511

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Non vu comme j'ai du la démonter j'en ai profité pour la nettoyer


_____________________________
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LBckpxJmProtège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Jura_218

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Fais un essai la nuit et tu nous diras si ça modifie quelque chose :wink:

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Manu :gnii: ...

Ayant eu des impacts de gravillons sur chacun de mes 2 clignotants AV en moins de 1000km (vraiment fragiles  Crying or Very sad ), j'avais tout d'abord pensé moi aussi à installer ce genre de protection pour le phare (qui coûte autrement plus que les 45€ d'un cligno Shocked ) ... Puis c'est cette "perte" d'homologation qui m'a retenu Embarassed  !...
En fait je pense qu'en cas de pluie, le phare à LED étant tout de même assez puissant, des surbrillances gênantes pour les véhicules arrivant en face peuvent se produire. La "vitre" d'origine du phare étant bien perpendiculaire au faisceau, minimise ces reflets lumineux :wink: ... C'est pour cette raison que certaines grilles de protection sont montées sur charnières pour pouvoir les abaisser de nuit sur route ouverte tirelalangue...
Je n'ai pour le moment rien fait, le phare semble heureusement plus résistant que les clignos tirelalangue  ...
Si ça peut te consoler, le démontage est presque identique pour remplacer un cligno (prise cachée) Razz

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

... je doute que les FO verbalisent pour ce genre d'accessoire "non homologué" :wink: ... Par contre quid en cas de contrôle technique Question Exclamation

Invité

Anonymous
Invité

Dans la mesure où l'ecran est (semble) démontable de face par les 4 vis de retenue.... démontage/remontage vite fait, bien fait, ni vu ni connu j't'embrouille (quoique).......

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Je teste ça ce week-end, pour les reflets je ne vois pas en quoi la 1200ST était différentes par rapport à la pluie.

Le fait que le plexi soit démontable en tirant dessus peut éventuellement présenter un risque à vitesse supérieure à 90km/h de détachement ?

Une vis+écrou sur un des trous et c'est non détachable par le vent.

Je vous redirais :)


_____________________________
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LBckpxJmProtège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi, ça risque juste d'être un peu plus difficile pour nettoyer l'optique et la face interne de cet accessoire, pour le reste, je trouve que c'est quand même mieux que ces trucs grillagés, même siglés "wunder-machin"

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oOo.Manu.oOo a écrit:... pour les reflets je ne vois pas en quoi la 1200ST était différentes par rapport à la pluie...

Pas faux, sauf que :

-1 le phare de la R1200ST n'était pas à LED, mais avec ampoules halogènes,
-2 tout simplement, BMW a fait homologuer la moto (ST et GSA) AVEC son phare, mais pas muni d'un accessoire supplémentaire... Autrement dit, peut-être bien que techniquement parlant il n'y a aucun soucis, mais la R1250GSA n'est tout simplement jamais passée dans un service d'homologation AVEC cette protection pourtant disponible chez BMW tirelalangue  (juste une certification absente, donc un accessoire "non validé légalement" ?!...). C'est pourquoi Beumeuh "ouvre son parapluie" et se dégage de toute responsabilité légale pour l'emploi d'un accessoire dit "réservé Off-Road" Question Exclamation
De là à dire qu'il y a un risque de prune ???...

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

J'ai testé ce WE et n'ai rien remarqué de problématique du tout.

Je penche donc pour l'option 2 :bien:


_____________________________
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LBckpxJmProtège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:J'ai testé ce WE et n'ai rien remarqué de problématique du tout.
Je penche donc pour l'option 2 :bien:

Pas mieux :bien:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Suite au rasso, et discussion avec Willy (Paf) qui a aussi installé la protection sur sa 1250 exclusive aucun soucis sur la route ni avec les FO.


_____________________________
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LBckpxJmProtège phares R1200 (1250) GS (Adventure) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Protège phares R1200 (1250) GS (Adventure) Jura_218

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Te voilà donc rassuré, Manu :bien: tirelalangue

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ayant passé la grille de protection Touratech des optiques du 12 LC au 1250 LC GS , elle réduit l'éclairage car les barreaux créés des ombres au sol en feu de croisement .
Je pense la remplacer par des " lunettes" comme sur mon 1150 , c'est à dire un plexi vertical devant le bloc feux.
Quant aux contrôles, je ne vois pas !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum