Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

silent bloc de support a batterie

+5
SEGAFREDO
Forest85rt
supercyprien
bello2a
bobvirago
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1silent bloc de support a batterie Empty silent bloc de support a batterie Dim 20 Oct 2019 - 21:51

bobvirago

avatar
Apprenti


Bonjour à tous

Comment dévisser de la transmission les 4 silent bloc du support a batterie sur une K75

ils relient le support a batterie et le support a ABS ,à la transmission

le no de la piece 61211233028


Robert
Bmwk75 94

2silent bloc de support a batterie Empty Re: silent bloc de support a batterie Lun 21 Oct 2019 - 0:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut le Québécois ! silent bloc de support a batterie Salut_27

Ces silentblocs sont simplement vissés sur le carter supérieur de boîte :
silent bloc de support a batterie Cimg1317

Il faut démonter le socle de la batterie pour accéder à ces silentblocs et avec une pince multiprise, une bonne dose de dégrippant
... et un peu de chance, ils devraient venir sans trop de difficultés.
Leur serrage est faible mais l'endroit est souvent propice à la corrosion (alu/métal) !
Pas très cher en occase s'ils partent en morceaux et à remplacer ! :wink:

3silent bloc de support a batterie Empty Re: silent bloc de support a batterie Mar 22 Oct 2019 - 9:59

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement, parfois ils sont tellement collés qu'il faut les sacrifier, rogner le caoutchouc pour accéder à la vis et pouvoir les retirer.

4silent bloc de support a batterie Empty Re: silent bloc de support a batterie Mer 20 Nov 2019 - 22:26

bobvirago

avatar
Apprenti

supercyprien a écrit:Effectivement, parfois ils sont tellement collés qu'il faut les sacrifier, rogner le caoutchouc pour accéder à la vis et pouvoir les retirer.


J'en ai sauvé un seulement ,  J'en ai trouvé 4 semblables chez Amazon a 15$ can.   au lieu de 40$ chaques

Merci pour vos réponses

Bobvirago

Bmwk75 94

5silent bloc de support a batterie Empty Re: silent bloc de support a batterie Sam 17 Oct 2020 - 11:46

MichelB

MichelB
Apprenti

Bonjour Bobvirago et les autres,

Je suis en train de changer l'embrayage de mon k100 de 1989. Effectivement, les silent bloc du support batterie sont morts. je vais essayer comme toi d'en trouver sur le net. Si tu as les cotes de ces silent, je suis preneur.

MichelB

6silent bloc de support a batterie Empty Re: silent bloc de support a batterie Sam 17 Oct 2020 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que j'en ai ...........

7silent bloc de support a batterie Empty Re: silent bloc de support a batterie Sam 17 Oct 2020 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai 2 (pas d'humour malsain, merci :ptdr: )

silent bloc de support a batterie 20201025

8silent bloc de support a batterie Empty Re: silent bloc de support a batterie Sam 17 Oct 2020 - 17:51

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur MaKcent, il a fallu que je mette des inserts, 2 ou 3 filetages avaient 'disparus'.


silent bloc de support a batterie P1030321

silent bloc de support a batterie P1030322

9silent bloc de support a batterie Empty Re: silent bloc de support a batterie Sam 17 Oct 2020 - 19:35

MichelB

MichelB
Apprenti

Merci pour vos reponses rapide. Cette après-midi j'ai passer beaucoup de temps a extraire les silents qui se sont couper immédiatement. Il a fallu percer puis tarauder.  Maintenant que j'ai les côtes je vais trouver ça. Merci Bmouais pour ta proposition mais il m'en faut 4 .

10silent bloc de support a batterie Empty Re: silent bloc de support a batterie Sam 17 Oct 2020 - 19:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

►►► https://www.ebay.fr/itm/SILENTBLOC-DIABOLO-20-14X19-M6X18MM-TYPE-A-SILENT-BLOCK/121943572907?hash=item1c646741ab:g:jr4AAOSwdhpdWTmp
►►► https://www.ebay.fr/itm/SILENTBLOC-20X15-M6X18MM-TYPE-A-SILENT-BLOCK-QUAD-MOTO-SCOOTER-AUTOMOBILE/121885466872?hash=item1c60f0a0f8:g:G9QAAOSwv4tdV-Z7

11silent bloc de support a batterie Empty Re: silent bloc de support a batterie Sam 17 Oct 2020 - 20:04

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'abord, scier à ras le caoutchouc, puis donner deux ou trois bons coups de marteau dessus. Ils se dévissent tout seuls! Sinon, un coup de bédane ou souder un écrou dessus... Je n'ai jamais eu aucun problème à les retirer, même avec de l'acide coulé dessus. Et, en neuf, ils sont chez BMW...

12silent bloc de support a batterie Empty Re: silent bloc de support a batterie Sam 17 Oct 2020 - 21:38

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu dois même pouvoir en trouver en fournitures industrielles.

13silent bloc de support a batterie Empty Re: silent bloc de support a batterie Sam 17 Oct 2020 - 22:15

MichelB

MichelB
Apprenti

Oui commander chez mamazone à 13€ les 5 contre 23€ piece chez BM. Je reste néanmoins inquiet sur le qualité.

14silent bloc de support a batterie Empty Re: silent bloc de support a batterie Ven 14 Jan 2022 - 15:25

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
j'ai eu la mauvaise idée de vouloir changer mes vieux (27 ans) silent blocs de support de batterie sur ma R1100GS.
silent bloc de support a batterie Silent10

J'ai commencé par celui qui était le plus abimé et bien sur malgré le WD40 en dessous , le caoutchouc a fini de s'arracher de sa vis de fixation du bas.
J'ai essayé de taper , de chauffer un peu , puis avec une bédane de faire une encoche pour faire tourner la vis , sans résultat.
silent bloc de support a batterie Silent11

Ca s'est terminé comme d'habitude par la soudure à l'arc d'un boulon de 12 sur la vis du bas (après débranchement du Motronic).
silent bloc de support a batterie Silent13
silent bloc de support a batterie Silent12

J'aurais du protéger le faisceau électrique avec une feuille d'alu mais vu l'état antérieur , il faudra sans doute le changer.
Le reste du silent bloc est venu sans problème et j'ai remonté le nouveau à la graisse au cuivre sans trop le serrer.
silent bloc de support a batterie Silent14
silent bloc de support a batterie Silent15

Bonne journée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum