Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reglage garde poignee embrayage

+3
Décédé : K'wet
Freddy29
micklinn
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reglage garde poignee embrayage Empty reglage garde poignee embrayage Mer 9 Oct 2019 - 12:06

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je tiens dabord a préciser que mon embrayage ne patine pas, pas de trous a l’accélération , aucun problèmes pour monter ou descendre les rapports, ni de joyeusetés de ce genre. Par contre j'ai voulu régler la garde de la poignée d'embrayage qui n'as qu'un millimètre de course et là, je m'aperçois que la vis de réglage et quasiment contre le contre écrou qui sert a bloquer la position. Est ce que cela veux dire que le câble est juste mal réglé ou alors que l'embrayage arrive en fin de vie ? Merci de votre aide.

2reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Mer 9 Oct 2019 - 12:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Réglage garde embrayage R1100

Etape N°1
reglage garde poignee embrayage Regalg10

Etape N°2
reglage garde poignee embrayage Reglag11

Etape N°3
reglage garde poignee embrayage Reglag10


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

reglage garde poignee embrayage Jura_218

3reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Ven 11 Oct 2019 - 15:47

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

le soucis c'est qu'a l'étape 1, l'écart est nul dans mon cas. Les deux parties sont quasiment serrées l'une contre l'autre.

4reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Ven 11 Oct 2019 - 15:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

micklinn a écrit:le soucis c'est qu'a l'étape 1, l'écart est nul dans mon cas. Les deux parties sont quasiment serrées l'une contre l'autre.

bah c'est que ça doit être trop serré au niveau de la biellette, donne du jeu pour pouvoir ensuite procéder au bon réglage et dans l'ordre

5reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Ven 11 Oct 2019 - 16:05

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

la biellette étant la vis numéro 2 de l'étape de 2 c'est bien ça ? en tout cas merci de votre aide. N'ayant pas l'outil, je vais tout d'abord me le procurer avant d'aller plus loin.

6reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Ven 11 Oct 2019 - 16:27

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

t'as pas besoin d'outil specifique une clef plate et un cliquet avec cardan et c'est réglé !!! 10 min de travail , je parle en connaissance de cause je viens de le faire
:bien:

7reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Ven 11 Oct 2019 - 18:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

micklinn a écrit:la biellette étant la vis numéro 2 de l'étape de 2 c'est bien ça ? en tout cas merci de votre aide. .

Oui c'est bien ça :wink:

8reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Ven 11 Oct 2019 - 20:00

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

merci a tous, je m'y met dès demain....

9reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Ven 11 Oct 2019 - 20:49

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut savoir que lorsque l’embrayage s’use, sur ur une 1100, plus la course diminue a la poignée.

10reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Sam 12 Oct 2019 - 16:28

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

Vous voulez dire que, vu que je n'ai plus de jeu a la poignée, mon embrayage arrive en fin de vie.....c'est ce que je pensais aussi....la prochaine étape dans ce cas, au point de vue ressenti va être laquelle ? car la, la poignée est encore assez dure. en tout cas plus dure que sur un embrayage neuf (comparo avec ma deuxième bécane qui est neuve). Cela va être un relâchement progressif de la poignée, jusqu’à commencer a patiner certain moment ou avoir des problèmes de passage de rapport c'est bien ça ?

11reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Sam 12 Oct 2019 - 16:36

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

ca pourrait mais c'est pas sur !!!! tout depend le dernier qui a touché a cela , moi c'etait le cas le mec avait betement serré a fond la vis de butée coté embrayage ..."mécano" le type !!!

12reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Sam 12 Oct 2019 - 18:12

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

bon alors c'est a vérifier, car l'ancien proprio faisait l'appoint d'huile au pifomètre et lorsque je l'ai acheté, j'ai fait une vidange immédiatement, et il y avait 6.5 l en plus... oui oui vous avez bien lu !!!! donc si il a régler la course lui même c'est effectivement possible.
Quoi qu'il en soit je vous tiens au jus.... affaire a suivre.

13reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Dim 13 Oct 2019 - 0:00

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

micklinn a écrit: lorsque je l'ai acheté, j'ai fait une vidange immédiatement, et il y avait 6.5 l en plus...
6,5L en plus des 4L normalement ? Donc plus de 10L sortis de la 1ère vidange? Étonnant qu'elle tournait et qu'il n'y ait pas eu de dommages avec une telle quantité?

14reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Dim 13 Oct 2019 - 20:09

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

il a fait 'lappoint" le matin ou je l'ai prise et comme c'est mon voisin elle a roulé 150 mètres seulement....l’après midi même je faisais la vidange et decouvrais le pot aux roses.

15reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Lun 14 Oct 2019 - 19:10

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

refait ton reglage de garde de l'embrayage et ensuite tu verras.
pour le reglage et le controle de l'epaisseur du disque, tu as tout expliqué ici
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/20100_22MAI05.pdf

16reglage garde poignee embrayage Empty Re: reglage garde poignee embrayage Lun 14 Oct 2019 - 19:20

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso, je commençais par l'étape 2 afin que la biellette travaille au mieux : proche du levier max.

Vérifie que ton câble circule librement dans la gaine, sur mon GS c'était l'origine d'un embrayage dur.

Puis refait la garde à ta guise.

flower flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum