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remettre en route une R90/6...après 10 ans sans rouler...

+4
phoenixdrago
850RT43
k75roadster
nicolasmal
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
J'ai remisé ma R90/6 au garage les 10 dernières années.
C'est un peu compliqué comme histoire...
Elle a été mise en VEI (véhicule économiquement irréparable) suite à une petite glissade à 30km/h sous la pluie.
Automobiliste qui grille un feu et coupe la ligne blanche.
Le rapport d'expertise ne pointe que des éléments que je qualifierais d'esthétique (carénage, bulle, silencieux...)
Le suivi de l'expert a été fait et il restait quelques points supplémentaires à faire...cache culbuteur et le mécanicien m'avait averti des disques avant à changer.
J'avais déjà dépensé 2500€ à l'époque...je n'avais plus l'argent et la personne qui a géré les réparations n'avait plus l'espace.
Bref...
Je pensais la revendre pour pièce...mais ça m'attriste.
Du coup je me dis...allez hop...on se lance dans la restauration.
Problème...je pense que vous voyez le problème.
Je n'ai pas les compétences ni l'outillage.
La place...humpf...pas vraiment...
Je ne pensais tellement pas la restaurer que je viens de m'acheter une K75s... samedi dernier...
Du coup j'aimerais croire que vous connaissez des ateliers partagés en région parisienne où je pourrais mettre les mains dedans avec d'autres personnes qui travaillent sur leurs motos et qui pourraient me conseiller sur les différentes étapes pour la remettre en route. :fleur3:

Je sais que j'ai mes étriers de grippés, les durites de liquide de frein bouffé, le maitre cylindre semble bien...disques avant à changer...machoires frein arrière à changer.
Les carbu sont à nettoyer, membranes, pointeaux...et différentes pièces à changer (compteur, serrure de la selle, ressort du bouchon réservoir...)
Le moteur n'est pas bloqué, le démarreur marche et le moteur tourne.
Je suis sur Paris...mais je me déplace...même en région...j'ai un peu de temps...je travaille par intermittence...
D'avance merci pour vos retours et vos conseils
bien à vous
nicolas

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

10 ans sans rouler, ça implique un changement de tous les joints moteur et transmission qui ont séché daans l'intervalle et se remettront à fuir une fois remise en route. C'est autant de boulot qu'une restauration.

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

du coup je la vends à quelqu'un qui veut la restaurer ?
ou bien je prends mon mal en patience ?
https://servimg.com/view/20121614/1

on me propose entre 2500€ et 2000€...
J'ai pas annoncé de prix.
Ils ont fait leur proposition d'eux même.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

chouette bécane !

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben oui...
j'ai roulé 15 années avec...
ça rend tendre...
m'ennuie de m'en séparer...

6remettre en route une R90/6...après 10 ans sans rouler... Empty belle moto Dim 27 Oct - 7:22

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

Complete et jolie
remise en route dans les règles de l'art et du bon sens
elle sera magnifique

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

merci...
je crois que ça va me prendre du temps...
et non seulement j'en manque cruellement mais je manque de place également...
bon je ne parle même pas de l'outillage...et du savoir faire...je ne connais pas...je ne suis pas très mécano...
y a beaucoup de travail.
mais...

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gardes la, prends ton temps et remet cette belle dame en état, et le jour ou tu remontera dessus , tu te diras que tu as bien fait de la garder :bien: ...quel plaisir de se balader sur de si belles machines.. :bien:

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+ 1   :bien:

L'état semble très correct, essaie de la remettre simplement en route, voir ce qui va et ne va pas, ensuite travailler "step by step".

2000 ou 2500 € , c'est vraiment plus grand chose ...

Tôt ou tard, tu auras du regret de t'en être séparé Rolling Eyes

Bon courage et salutations d'un 90/6 :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Aux dépenses, tu vas devoir aussi compter sur le fait qu'il te faut trouver une ruine avec CG, je ne connais
pas la procédure, si il y en à une, pour la faire expertiser après réparations, mais il me semble que si tout
le travail n'est pas fait par un professionnel, pour les VEI ou les RSV, c'est mission impossible ..... (je crois)

Dommage, elle ne parait très esquintée, ça vaut le coup de prendre un moment pour la réflexion, bien que j'imagine
qu'en 10 ans, tu as eu le temps de penser à tous çà.

Bien amiKalement, Patrick

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Si tu la passes en véhicule de collection, tu peux peut être te passer de la CG. A voir.


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remettre en route une R90/6...après 10 ans sans rouler... Signat10

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

je sais pas si on en saura plus,nicolasmal ne s'étant pas connecté depuis le 21 décembre 2019 .....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:je sais pas si on en saura plus,nicolasmal ne s'étant pas connecté depuis le 21 décembre 2019 .....


Bien vu, je n'avais pas regardé la date du message et j'allais y répondre aussi !!

Invité

Anonymous
Invité

Pas fait gaffe non plus....

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Moi, j'ai suivi les copains. :matin:


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remettre en route une R90/6...après 10 ans sans rouler... Signat10

Invité

Anonymous
Invité

Trumftager a écrit:Moi, j'ai suivi les copains. :matin:

Eh ben voilà ! On discute ! On discute !! On papote !! :ptdr: :ptdr: :ptdr: tafume :laughing: :wink: :wink: :wink:

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