Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le filtre a air... j'ai testé pour vous

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello

Nous ne parlerons ici, non pas de ma négligence.... de mon manque de sèrieux etc etc etc ...je sais :laughing:

J'ai donc changé la semaine passé mon filtre a air..... qui datait de 6 ans......(Je crois). Soit environ.... 120 000 MkM...
Tellement chiant a changer ce truc que j'ai quelques peu procrastiné..................
Ce filtre neuf était dans mon garage depuis 3 ans et me regardait tous les matins "Dis donc, c'est quand......"

Donc voila changé..........Le vieux était sale avec une bande noire très marquée...........Sale quoi.....

Donc après 600 km avec un filtre neuf.......La conso a un légèrement baissée mais rien de flagrant.
Le bruit moteur a un changé, plus feutré ou alors c'est dans ma tête....

Je fais beaucoup d'autoroute et pas mal de RP......Mais pas de petits trajets....
Donc, ne stressez pas trop si vous dépassez de quelques semaines le changement du filtre....

Bon, faut que je pense a la vidange annuelle :laughing: :laughing: :laughing:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Preuve supplémentaire que le filtre à air d'origine des K est très largement dimensionné et que son remplacement par un KN ne peut rien améliorer quant au fonctionnement du moteur....

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:Hello

Nous ne parlerons ici, non pas de ma négligence.... de mon manque de sèrieux etc etc etc ...je sais :laughing:

J'ai donc changé la semaine passé mon filtre a air..... qui datait de 6 ans......(Je crois). Soit environ.... 120 000 MkM...
Tellement chiant a changer ce truc que j'ai quelques peu procrastiné..................
Ce filtre neuf était dans mon garage depuis 3 ans et me regardait tous les matins "Dis donc, c'est quand......"

Donc voila changé..........Le vieux était sale avec une bande noire très marquée...........Sale quoi.....

Donc après 600 km avec un filtre neuf.......La conso a un légèrement baissée mais rien de flagrant.
Le bruit moteur a un changé, plus feutré ou alors c'est dans ma tête....

Je fais beaucoup d'autoroute et pas mal de RP......Mais pas de petits trajets....
Donc, ne stressez pas trop si vous dépassez de quelques semaines le changement du filtre....

Bon, faut que je pense a la vidange annuelle :laughing: :laughing: :laughing:

C'est vrai que ce changement demande des doigts de marionnettistes pour bien opérer ! Very Happy

Le filtre a air... j'ai testé pour vous Giphy

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que c'est pas facile la première fois, mais avec l'habitude c'est vite fait, et sans avoir à déposer le flanc de carénage ni le manchon d'admission d'air comme préconisé.
Je me sers d'une pince à clamper pour réinstaller les clips qui sautent à chaque fois, c'est très pratique.

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:C'est vrai que c'est pas facile la première fois, mais avec l'habitude c'est vite fait, et sans avoir à déposer le flanc de carénage ni le manchon d'admission d'air comme préconisé.
Je me sers d'une pince à clamper pour réinstaller les clips qui sautent à chaque fois, c'est très pratique.

Tu dois avoir une bonne technique :bien: :wink:
J'ai changé le mien samedi dernier et j'ai quand même démonté le flanc du carénage et libéré le manchon Embarassed
Mais je n'ai pas fait sauter les clips :laughing:
Cela m'a permis aussi de nettoyer un peu cette partie du moteur :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum