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J'ai testé pour vous : pneus Metzeler M7 RR

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Valoche

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Gros Rouleur
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Depuis hier soir, je suis l'heureux propriétaire d'une paire de pneus M7 RR sur ma K1300R.
Du coup, ce midi, je suis allé les roder dans les environs :
Maison -> Lans en Vercors -> Autrans -> Meaudre -> La Chapelle en Vercors -> Pont en Royans (pluie à partir de là) -> Choranche -> La balme -> Lans en Vercors -> maison. Soit une petite boucle d'environ 120km.

Ben ce sont de supers pneus. Une bonne accroche, une mise sur l'angle rapide, et une remontée d'informations qui donne confiance.
Même sur le retour, route mouillée, il n'y avait aucun sensation de flou ni dans la direction ni dans le pneu arrière. Bon, évidemment, ils glissent sur les raccords de bitume noirs, je crois que c'est commun à tous les pneus Metzeler. C'est désagréable mais pas dangeureux.
Et j'ai fait la descente depuis Lans en Vercors jusqu'à chez moi aussi vite que d'habitude, sauf que j'étais évidemment moins agressif sur la poignée des gaz, et sur les freins en courbe. Je suis bluffé par ces pneus :bien: 

290€ la paire montés et équilibrés (et jantes nettoyées, silencieux passé au WD40 et nettoyé, etc, comme d'habitude avec mon excellent monteur de pneus).

mougwai


Jeune pilote
Jeune pilote
Je viens de faire poser une paire de M7 aussi  :bien:  une autre moto   cheers  la mise sur l'angle est facile et progressive, sécurisante, ca me donne des envies d’accélérer sur l'angle.

J'avais des road3 avant, et bien une mise sur l'angle était  parfois trop rapide, clairement moins sécurisante.

tu es aussi allé chez Pro gomme ?

xterminator

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Sinon, la mise en température est rapide ou pas ?

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
A froid, je n'ai pas d'impressions désagréables avec ces pneus. Ca répond à ta question je pense.

@mougwai : oui, bien sûr que je suis allé chez Pro gomme. J'y suis arrivé à 18h00, j'en suis reparti à 20h30. C'est un bavard, le Gilbert :laughing:

mougwai


Jeune pilote
Jeune pilote
Very Happy

EN faite il m'a mis des mtezeler Z8 version (O), je sors de 250km de virolos en chartreuse, ils sont parfaits ces pneus  :out:

xterminator

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Membre a vie
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Valoche a écrit:A froid, je n'ai pas d'impressions désagréables avec ces pneus. Ca répond à ta question je pense.

Tout à fait ; merci  :bien:

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
mougwai a écrit:Very Happy

EN faite il m'a mis des mtezeler Z8 version (O), je sors de 250km de virolos en chartreuse, ils sont parfaits ces pneus  :out:
J'ai déjà eu les Z8, les M7 RR sont quelques crans au-dessus.

Trumftager

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Gros Rouleur
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salut Valoche, j’attends ton retour d'info sur la longévité et surtout la fin de vie du pneu car j'ai été largement refroidi par l'usure finale des Z et pour l'instant je suis passé en PR4. j'ai le même ressenti que Mougwai sur la "tombée' de la moto qui surprend un peu au départ.

Valoche

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Gros Rouleur
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Je ne manquerai pas de faire un retour. Pour info, avec les Z8 j'avais fait 7000km. Ceux-là devraient peut-être faire la moitié, on verra.

mougwai


Jeune pilote
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Valoche a écrit:Je ne manquerai pas de faire un retour. Pour info, avec les Z8 j'avais fait 7000km. Ceux-là devraient peut-être faire la moitié, on verra.

Oui PR7, typé sport, j'imagine même pas le ressenti, non ce n'est pas pour moi  :laughing: 


Trumftager a écrit:salut Valoche, j’attends ton retour d'info sur la longévité et surtout la fin de vie du pneu car j'ai été largement refroidi par l'usure finale des Z et pour l'instant je suis passé en PR4. j'ai le même ressenti que Mougwai sur la "tombée' de la moto qui surprend un peu au départ.

Mon frère préfèrait le PR3, pour plus de facilité à mettre la moto sur l'angle...  moi je ne supporte pas ce comportement, avec le Z8, je maîtrise parfaitement ma trajectoire, j'ai même comment dire du "mou",  il m'arrive d’accélérer dans le virage tellement ce pneu me met à l'aise dans la prise d'angle.

peut être que c'est un peu plus physique, après 400 bornes à ganbader  dans nos montagnes, j'ai choppé des courbatures tafume  je me fais vieux  Very Happy

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
mougwai a écrit:...il m'arrive d’accélérer dans le virage tellement ce pneu me met à l'aise dans la prise d'angle.
Ah... On n'a pas le même style, alors, parce que moi je suis plutôt du genre à accélérer tout le temps dans les virages :laughing: 

mougwai


Jeune pilote
Jeune pilote
Valoche a écrit:
mougwai a écrit:...il m'arrive d’accélérer dans le virage tellement ce pneu me met à l'aise dans la prise d'angle.
Ah... On n'a pas le même style, alors, parce que moi je suis plutôt du genre à accélérer tout le temps dans les virages :laughing: 

à l'occasion, faudrait aller se faire un petit virolo  Smile 

alain06


Salut a tous , j'ai commande les m7 rr pour mon k 13 r en remplacement des sportec m3 et dès qu'ils seront monté je vous direz ce que j'en pense sans être un pilote. Mais je pense que c'est du bon pneu vu les test allemand plus l'approbation de Guy Martin qui conduit légèrement mieux que moi..lol

alain06


montage et rodage le 3 juillet. train a 250 e allopneus

alain06


Ca y est m7 montés sur mon k 1300 r et ça a l'air d’être de la bombe déjà en rapport aux m3 d'occasion emmené a la bande de peur. Avec un train avant un peu lourd au ralenti dés qu'on roule la moto se met au doigt et a l’œil sur l'angle et y reste sans forcer dès le rodage, temps sec et chaud. Demain je vais encore rouler avec pour m'en faire une meilleure idée. 290 euro montés.

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
La bande de peur est minime avec ces pneus, y compris à l'avant  :bien: 

Gilles2R

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Membre a vie
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A l'essai dans (le déjà fameux Embarassed ) MJ de cette semaine  :bien: 

Garwan


Jeune pilote
Jeune pilote
mougwai a écrit:
Valoche a écrit:
Ah... On n'a pas le même style, alors, parce que moi je suis plutôt du genre à accélérer tout le temps dans les virages :laughing: 

  à l'occasion, faudrait aller se faire un petit virolo  Smile 
si vous m'acceptez... je serai partant n'habitant pas très loin de Gre...

prévenez moi par mp  Embarassed 

mougwai


Jeune pilote
Jeune pilote
Mais avec plaisir Garwan !

je parts généralement rouler après le taff, pour m'aérer la tête vers 18h, file moi ton numéro en MP et on se tient au jus.

valoche t'es partant?


Pour revenir au pneu, j'ai testé les M8 sous la pluie, descente de St Nizier. c'est impeccable, par contre je les trouve plus sensible  que mes ex michelin PR3 sur le sec au raccord de goudron (les serpents noirs)

alain06


salut alors je suis a 100 kms avec les m7 et toujours aussi bien , glisse a froid sur les bandes blanches . Après, grosse prise d'angle autant qu'avec les m3 sauf qu'il me reste un bon centimètre avant d'arriver au bout. Je pense rouler un peu plus bientôt avec des virolos pour voir si j'arrive au bout mais c'est pas gagne. Je pense que je vais frotter les embouts de guidon

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
mougwai a écrit:valoche t'es partant?
Ah zut j'avais pas vu ce post. Oui, bien sûr, t'as qu'à me passer un coup de fil quand tu veux rouler :bien: 

@alain06 : oui, hein, ils accrochent bien ces pneus. Moi j'arrive au bout, et y a rien qui frotte.

alain06


Valoche a écrit:
mougwai a écrit:valoche t'es partant?
Ah zut j'avais pas vu ce post. Oui, bien sûr, t'as qu'à me passer un coup de fil quand tu veux rouler :bien: 

@alain06 : oui, hein, ils accrochent bien ces pneus. Moi j'arrive au bout, et y a rien qui frotte.

Oui ca accroche.. tu es sans bande de peur avec ? rien qui touche ? j'ai hâte de supprimer mon cm qui reste mais dés que je reçois mon fute alpinestar avec slider tourist trophy car a mon avis tu frottes les jambes

mougwai


Jeune pilote
Jeune pilote
les Z8 je suis au bout et ca frotte pas :) si des fois les sliders des bottes dans les épingles.


depuis que j'ai mis ces pneux, j'ai vachement progressé sur cette moto  tafume  totale gavage, mais toujours garder un peu de marge  Smile 

Valoche

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Gros Rouleur
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Je viens d'aller me dégourdir les pneus pendant 30 minutes dans le Vercors. Je confirme, les cale-pieds ne frottent pas.
Par contre, on ne peut pas en dire autant de la béquille centrale. Saloperie ! :laughing: Bon c'est jamais en appui, juste sur l'angle, si le revêtement est légèrement bosselé, ça frotte.
La bande de peur est de 1cm... à l'avant. Donc c'est du tout bon ces pneus, sachant que je roule toujours avec une marge importante :bien: 

alain06


Bon ben je confirme très bon pneus mais pour 30 minutes car accident a 60 km/h face a une voiture et moto épave.

Gilles2R

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alain06 a écrit:Bon ben je confirme très bon pneus mais pour 30 minutes car accident a 60 km/h face a une voiture et moto épave.

M***e! Et toi, rien de grave ?

alain06


equipé de la tete au pied avec un salto avec réception fessier mais rien de casse Merci

alain06


route a sens unique qui est repassé a double sens et je ne m'en suis pas aperçu je me suis jeté a gauche dans le virage et manque de bol une voiture

Gilles2R

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Membre a vie
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Dommage pour la moto, mais tu t'en sort bien quand même  Neutral 

alain06


Oui carrément un bleu a la fesse quelques douleurs légére mais rien de cassé. Après pantalon alpinestar a 10 air, dorsale alpinestar ,gant ,casque ,blouson et botte. Pas une egratignure. Je pense que les gens quand ils ont vu la moto et la voiture ils ne pensaiient pas me voir debout. Le cadre a pete aux soudures la jante ouverte et je crois que la fourche tenait par l'amorto

std57

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En rodage
En rodage
Ça y est je me suis décidé pour les M7 RR pour remplacer mes Michelin Power 3. Rien à redire sur le grip des Michelin même sous la pluie, sauf cette satané sensation de tomber sur l'angle dans les virages lents des la mi usure.
Je vous ferais un petit débrif en début de semaine prochaine sur les M7 puisque je vais faire un périple d'environ 1000km ce weekend, direction la Bourgogne :tequila: 

alain06


Tu verra std57 c'est un super pneu par contre je ne sais pas sous la pluie pas testé.

std57

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En rodage
En rodage
Première impression après 50 km, ils sont moins vifs pour la mise sur l'angle que les Michelin ce ce qui est intéressant, fait une 20 de km sous la pluie, mais vu que en rodage j'y est été molo-molo ça a l'air de bien tenir.

std57

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En rodage
En rodage
Retour de weekend du coté de Beaune, 980km en trois jours avec les M7 RR.
Super tenue sous la pluie, pas d’appréhension, du tout bon.  :bien: 
Sur le sec, super accroche, vite en température, aucune amorce de décrochage même sur de très grosses accélérations en virage, que du bonheur.
Par rapport au Michelin P Power 3, je confirme mon première message, ils sont vraiment moins vifs à la mise sur l'angle, mais ce n'est en rien négatif surtout qu'il n'y a pas cette sensation de tomber d'un coup comme sur les Michelin.
Concernant l'usure pour l'instant rien à dire sauf qu'il ne reste que 1-2mn sur la bande de peur alors que sur les Power 3 j'avais 1cm.
Conclusion : que du bonheur.

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Je vais certainement passer pour un blaireau, mais je vous pose quand même la question:
- Qu'appelez-vous " bande de peur " ?

Trumftager

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Gros Rouleur
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C'est la bande du pneu en bordure du flanc qui n'a jamais été au contact de la route donc qui reste intacte et lisse par rapport à la bande roulement qui est "rappée".

xterminator

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Membre a vie
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ROUTINE a écrit:Je vais certainement passer pour un blaireau, mais je vous pose quand même la question:
- Qu'appelez-vous " bande de peur " ?

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Merci pour ta photo Xterminator, je comprends mieux qu'avec l'explication de Trumftager.
La bande de peur va jusqu'à l'arête du pneu... Il faut mesurer cela au retour après des ballades de virages en Ardèche.

ookami

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
AH, ah, il apparait que la bande de peur de la photo fournie par Xterminator ne provient pas d'un K1300  geek 

EriK

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Pilier de Forum
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Et une bande de peur correcte: C'est combien en moyenne... (1 cm ou + ou -)

xterminator

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Membre a vie
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ookami a écrit:AH, ah, il apparait que la bande de peur de la photo fournie par Xterminator ne provient pas d'un K1300  geek 

ça c'est sûr  :wink: 

Trumftager

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
EriK a écrit:Et une bande de peur correcte: C'est combien en moyenne... (1 cm ou + ou -)  
Par définition, il n'y a pas de bande de peur correcte puisqu'elle dépend de celui qui est sur la moto. De plus en fonction des profils et des gommes des pneus + le type de route utilisé régulièrement + le type de moto + etc.., la confiance est plus ou moins là donc agit sur la limite que le conducteur s'autorise. Il vaut mieux rouler "à sa main" que chercher des références ou comparaisons hasardeuses.

ALAIN K13r

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Jeune padawan
Jeune padawan
+ 1    :bien: :bien:

std57

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En rodage
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Trumftager a écrit:
EriK a écrit:Et une bande de peur correcte: C'est combien en moyenne... (1 cm ou + ou -)  
Par définition, il n'y a pas de bande de peur correcte puisqu'elle dépend de celui qui est sur la moto. De plus en fonction des profils et des gommes des pneus + le type de route utilisé régulièrement + le type de moto + etc.., la confiance est plus ou moins là donc agit sur la limite que le conducteur s'autorise. Il vaut mieux rouler "à sa main" que chercher des références ou comparaisons hasardeuses.

Je confirme cela dépend de beaucoup de chose, mais surtout du profil de pneu.
Comme je le dis plus haut, 1cm sur les Michelin et 2mm sur le Metzeler. Je ne pense pas que mon style de pilotage sur route est changé en 3 jours.

Valoche

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Gros Rouleur
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Tu prends peut-être plus d'angle ?

Achille-33

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Jeune pilote
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Avec des pneus gonflés à 2.5 et 2.9 il va falloir prendre des angles de ouf pour minimiser la bande de peur...

Valoche

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Gros Rouleur
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Bon ben l'arrière aura tenu 4500km, ce qui est plutôt très bien pour un pneu aussi tendre.
Pour l'instant je remonte du Z8 pour l'hiver.

Gilles2R

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Achille33 a écrit:Avec des pneus gonflés à 2.5 et 2.9 il va falloir prendre des angles de ouf pour minimiser la bande de peur...

Ces pneus sont faits pour çà non ? Very Happy

Achille-33

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Avec le gonflage (2.5/2.9) à froid préconisé par le constructeur, les pneus sont durs comme du bois...
Ce qui fait l'accroche c'est la déformation du pneu sur la route (ou piste)
Pour info sur ma brêle de piste (R1) avec des D211 2.1/1.2 à froid et 2.4/1.5 sortis de chauffantes
et seulement 1.675 à l'arrière quand le pneu est à température
La bande est inexistante à l'arrière et minime à l'avant!
Si la pression est supérieure ça part en glisse!
Bref, je pense qu'il est risqué d'essayer de réduire au max la bande avec des pneus gonflés à bloc!

donflicky


Valoche a écrit:Bon ben l'arrière aura tenu 4500km, ce qui est plutôt très bien pour un pneu aussi tendre.
Pour l'instant je remonte du Z8 pour l'hiver.
Non d'un chien, seulement 4500 avec le M7 ? Tu avoines pas mal ?
Je compte mettre ce pineu d'ici quelques jours, je pensais qu'il était plus durable que le M5...

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