Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Odeur d'huile brulée sur échappement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GSATB12K25

GSATB12K25
Apprenti

Bonjour ,

Pour mes 20 ans de moto et mes 50 ans , je me suis fais plaisir avec ce rêve de gamin et je viens donc d’acquérir une r1200 GS adventure Triple black 08/2012 flambante neuve , de 7500km .

Oui elle n'a pas beaucoup roulé , en gros 1000 / an . Son ancien propriétaire ne l'utilisait qu'en vacance , quand il descendait sur la côte.
Elle sort d'un dernier contrôle effectué chez BMW le 12/08/2019 , vérification et mise à niveau des fluides.

Symptôme :

Elle tourne comme une horloge , mais quand elle est chaude , et que je suis assis dessus à l'arrêt à un feu rouge par exemple , une odeur se dégage. une odeur d'huile brûlée , (sans aucune fumée) un peu comme celle qui se dégage lorsqu’on laisse malencontreusement tomber une goutte d’huile sur un conduit de pot d'échappement.

J'ai jeté un premier coup d’œil torche en main de partout , j'ai vérifié mon niveau d'huile qui est au 3 /4 plein du cercle rouge du hublot , elle ne semble pas en perdre.

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur .

Merci d'avance , Denys.







Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,
1ere pluie ... ? projection sur l'échappement. Ou grosse chaleur et goudron sur les parties chaudes. La mienne fait pareil, ça ne m’inquiète plus

GSATB12K25

GSATB12K25
Apprenti

Bonjour et merci pour cette proposition.
En revanche cet après midi on m'a dit de ne pas m'inquiéter. Que ça allait passer , je cite :

"en règle générale on met toujours un peu plus d'huile que pas assez, du coup quand l'huile est chaude l'odeur remonte par le reniflard. Cette odeur arrive par le devant du réservoir, là où se trouve le T de force supérieur.
Donc pas d'affolement ça va passer"

Et je confirme , c'est par le devant du réservoir.... Je n'ai aucune tâche de goudron ou quoi que ce soit...

Je vais la faire rouler un peu surtout ...
Je pense sérieusement qu'elle en a besoin 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum