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R1100RT Problème...

+4
Décédé : riderbilly
marcok
Freddy29
Tonio 95
8 participants

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1R1100RT Problème... Empty R1100RT Problème... Ven 20 Sep 2019 - 17:05

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bonjour à tous le monde.
Voila, j'ai eu un souci de capteur à effet Hall. J'ai pu en trouver un d'occase et j'ai réussi à faire le remplacement moi même.
Une fois tout calé et rebranché, breem breemmm...redémarrage au quart de tour.
Je vois juste une fuite de carburant au niveau des durites de réservoir.
Comme je l'avais l'aisé à califourchon plusieurs jours sur la moto sans enlever les durites pour accéder a la fiche
du capteur à effe hall. Je regarde mais ne vois rien, du coup je repousse les durites et remet le reservoir.
Le moteur repart encore au quart de tour trois quatre fois, je laisse tourner une minute puis je coupe
pour remettre les carénages et tout.
Une fois paré, je vais faire mon tour d'essai, et la, à cent mètres de chez moi, alors que j'engageais la 3e..coupure nette.
Le moteur se coupe net et pas moyer de repartir.
Du coup poussette jusqu'à chez moi, re essai, et toujours rien, la moto ne veut rien savoir.

Je en sais pas quoi faire car je ne vois pas ce qui porrait déconner.
Si vous avez une idée je suis preneur...

Meric d'avance de vos lumières !

2R1100RT Problème... Empty Re: R1100RT Problème... Ven 20 Sep 2019 - 17:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regare si un cable ne serait pas débranché.

regarde aussi si tu as des étincelles aux bougies


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100RT Problème... Jura_218

3R1100RT Problème... Empty Re: R1100RT Problème... Ven 20 Sep 2019 - 18:18

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Je viens de tout redémonter.
Pas de cable débranché constaté, et mon capteur a effet Hall semble ok (test avec circuit sur pile+voyant).
Je n'ai pas de clé à bougie et je peux donc pas vérifier si il y a une étincelle.
La batterie est un peu faiblarde, je lui ai mis mon chargeur.

J'ai par contre un suintement au niveau de la plaque ronde sous le réservoir, c'est normal ça ?
Je pense pas avoir eu àa avant.

>> https://i.servimg.com/u/f18/18/58/64/12/reserv10.jpg

4R1100RT Problème... Empty Re: R1100RT Problème... Ven 20 Sep 2019 - 18:37

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut, changes ce collier et ça ira mieux

5R1100RT Problème... Empty Re: R1100RT Problème... Ven 20 Sep 2019 - 18:50

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tonio 95 a écrit: c'est normal ça ?


>> https://i.servimg.com/u/f18/18/58/64/12/reserv10.jpg

A ton avis ????

6R1100RT Problème... Empty Re: R1100RT Problème... Ven 20 Sep 2019 - 19:32

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:
Tonio 95 a écrit: c'est normal ça ?


>> https://i.servimg.com/u/f18/18/58/64/12/reserv10.jpg

A ton avis ????

Oui je vois bien que ça cloche... tafume
C'est quoi derrière, la pompe ?
Et on m'a dit de vérifier le régulateur de pression, c'est vers le réservoir aussi ?

7R1100RT Problème... Empty Re: R1100RT Problème... Ven 20 Sep 2019 - 19:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:Salut,  changes ce collier et ça ira mieux

+1

Commences par ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8R1100RT Problème... Empty Re: R1100RT Problème... Dim 29 Sep 2019 - 18:51

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bonjour,
j'ai trouvé mon souci.
En fait, comme on dit chez moi "ça marche mieux quand on est moins con..."  134
J'ai zappé la rondelle un peu épaisse entre le boulon et la poulie de la courroie d'alternateur fixée sur le vilbrequin.
Du coup avec les quelques tours du départ, la poulie a pris du jeu, et finalement la petite coupelle avec un jour qui est à l'intérieur et qui commande les impulsions du capteur à effet Hall ne faisait plus son job. Donc normalement j'ai trouvé le mot de la fin.

Sauf que j'ai du serrer trop fort l'un des écrous de fixation de l'alternateur et en tentant de le défaire il s'est endommagé et les coins sont bouffés.
Impossible à enlever avec une clé de 13 normale. Je vais donc chercher demain une douille spéciale pour extraire cet écrou.

Et la laçon du jour c'est de TOUJOURS faire des photos avant d'enlever quoi que ce soit !!!

9R1100RT Problème... Empty Re: R1100RT Problème... Lun 30 Sep 2019 - 18:29

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour..
Question de débutant...il est où et a quoi Il sert le capteur à effet Hall..?

10R1100RT Problème... Empty Re: R1100RT Problème... Lun 30 Sep 2019 - 19:20

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

geracolas a écrit:Bonjour..
Question de débutant...il est où et a quoi Il sert le capteur à effet Hall..?

C’est le capteur d’allumage.
Il a pour mauvaise habitude de refuser tout service moteur chaud, la faute à une isolation pas de très bonne qualité qui vieillit mal.

11R1100RT Problème... Empty Re: R1100RT Problème... Lun 30 Sep 2019 - 19:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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geracolas a écrit:Bonjour..
Question de débutant...il est où et a quoi Il sert le capteur à effet Hall..?

le capteur
R1100RT Problème... Chme5610


Le capteur à effet Hall est un dispositif électromagnétique qui génère une impulsion électrique à chaque passage d'une pièce métallique dans laquelle est taillée une fenêtre.

Dans ce qui nous intéresse il y'a 1 pour chaque bougie, on pourrait dire que sa forme est une "fourche" (1 ou2) sur l'éclaté) et c'est une cloche(4) entraînée par le villebrequin en passant entre les "dents génère une impulsion qui est transmise au module d'allumage puis aux bobines et enfin aux bougies.

Il est placé à l'avant du moteur derrière la poulie


R1100RT Problème... B0004910

12R1100RT Problème... Empty Re: R1100RT Problème... Mar 1 Oct 2019 - 20:28

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

En effet le capteur à Effet Hall est asseaz capricieux avec la chaleur et avec le temps.
D'après ce que j'ai lu (et constaté), la gaine isolante des cables des deux capteurs est dans un matériau qui résiste mal à la chaleur et au temps qui passe.
Il se détériore et crée des courts-circuits entre les fils, d'ou la panne.

J'ai une question plus précise:
j'ai donc remonté ma moto et elle marche à nouveau sans pépin depuis trois jours.
Cependant, j'ai le sentiment qu'elle fait un bruit plus sourd et le moteiur me semble vibrer plus qu'avant.
La seule explication que j'aurais, serait justement liée au capteur à effet Hall.

Il faut effectivement faire un réglage assez fin avant de serrer les trois vis de fixation du capteur.
Il existe un petit apareil avec une led pour détecter la bonne position.
J'ai fait cette manip, mais avec un appareil "custom" du coup je me demande si la position hyper hyper précice (1/2mm) du capteur est à ce point déterminante,
et si elle pouvait à ce point influer sur l'efficacité du moteur ?
Par exemple si mon capteur et juste un peu trop "loin" ou "avant" par rapport à la position idéale, l'impulsion vers la bougie n'aura pas lieu au moment pile ou le piston est au plus haut avec les gaz comprimés au max, mais juste avant ou après, donc avec une perte de quelques milisecondes et donc un rendement moindre.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience la dessus ?

13R1100RT Problème... Empty Re: R1100RT Problème... Mar 1 Oct 2019 - 21:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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L'idéale serait de régler l'avance avec une lampe stroboscopique :wink:

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