Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] Pas de pression hydraulique à l"embrayage

+6
Luxor
béquille62
nik0
nicaux76
Freddy29
EAime
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

J'ouvre un autre sujet, en complément du retrait de tige de poussée qui m'a value un embrayage complet.

Tout est remplacé, mis à niveau et en pression, mais toujours pas de garde d'embrayage, malgré des purges répétées.

Je viens de rechanger le récepteur d'embrayage (maintenant, je sais, et ça prend 2 heures tafume tafume ), mais toujours pareil.

Je n'ai pas de pression hydraulique, et un filet de DOT5 qui sort à chaque pression sur la poignée d'embrayage, pendant la purge.

J'en déduis : poignée H.S..  No  No  Twisted Evil  Twisted Evil

Vos avis ??

Merci !



Dernière édition par EAime le Dim 20 Oct 2019 - 9:56, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le récepteur est bon , que la purge est bonne , ça vient de l'émetteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] Pas de pression hydraulique à l"embrayage Jura_218

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

+ 1 Je dirais pareil.

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Merci de vos retours.

Donc, yapuka !!!! tafume tafume

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il existe un kit de réfection de l'émetteur (maître cylindre)


_____________________________
[Résolu] Pas de pression hydraulique à l"embrayage 354459_5
[Résolu] Pas de pression hydraulique à l"embrayage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde tout de même si une durite ne serait pas défectueuse et gonflerait avec la pression


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] Pas de pression hydraulique à l"embrayage Jura_218

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Bonjour,

Oui, pas bête ! :bien: :bien:

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Exclamation oui attention a la durite j'ai eu cela avec une moto . :gnii:

Luxor

Luxor
En rodage
En rodage

Comment as tu fait pour accéder au récepteur hydraulique d'embrayage ? Tu as démonté qu'elle partie de la moto ?

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

EAime a écrit:Bonjour à tous,

......
Je n'ai pas de pression hydraulique, et un filet de DOT5 qui sort à chaque pression sur la poignée d'embrayage, pendant la purge.

.......

Vos avis ??

Merci !


Attention sauf erreur de ma part le liquide à utiliser c'est du DOT 4 et non du DOT 5 !
contrairement à ce que 'on pense le 5 n'est pas mieux que le 4 il est different et très different.

Voici deux article trouvés sur la toile:

Le DOT5 à une base silicone, il est de couleur pourpre.
A la différence des autres DOT, il n'est pas hygroscopique et n'absorbera pas l'humidité. Il a un point d'ébullition sec de 260°C minimum et un point d'ébullition humide de 180°C minimum . ... 3) Il n'est ABSOLUMENT PAS MISCIBLE avec les DOT3, DOT4 et DOT5.1.


Juste en pasant : le DOT5 ne doit JAMAS être utilisé dans un circuit prévu pour le DOT4 : ce n'est pas le même produit, ils ne sont pas miscibles.

En revanche, il existe le DOT5.1, qui lui est compatible avec les circuits DOT4 (et miscible avec le DOT4).

Maintenant, les diférences entre le 5.1 et le 4 se situe (en raccourci) au niveau du point d'ébullition du liquide. Le DOT5.1 est plus adapté à un usage piste, ayant une température d'ébullition plus élevée (moins de "vapor lock").

En contrepartie, le 5.1 est encore plus avide d'eau que le DOT4, donc il faut vidanger les circuits encore plus souvent (2 ans pour le DOT4, 1 an max, voire 6 mois, pour le DOT5.1). Le 5.1 est aussi netement plus cher que le 4.

En ce qui concerne le DOT5, il faut un système complètement différent, le DOT4 n'étant pas plus corisif que l'eau en comparaison . Si tu mets du DOT5 dans un circuit pas prévu pour, tu vas avoir très rapidement des fuites ...

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

Bonjour Eric,

Au cas où, j’ai un bloc commande d’embrayage issu d’une R850R année 2004 en parfait état.
Si intéressé, tu peux me contacter en MP.

Cordialement,

Yvon.

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Luxor a écrit:Comment as tu fait pour accéder au récepteur hydraulique d'embrayage ? Tu as démonté qu'elle partie de la moto ?

Bonjour,

Tu dégarnis l'arrière, retire la roue, et un peu d'accastillage. Il faut que tu puisses remonter le cadre de +/- 5cm pour pouvoir atteindre les 3 BTR sans forcer.

Si tu peux retirer la tige de renfort du cadre, tu auras un plus au niveau confort de travail.

Luxor

Luxor
En rodage
En rodage

Il faut enlever l'amortisseur ? Dévisser la boucle arrière du cadre ?
Merci des informations car je tente cela ce W E

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Tout au moins, le dévisser à la base, dévisser la boucle AR du cadre (2 boulons BTR situés au dessus des admissions), desserrer la "charnière" située juste plus haut (à hauteur de l'alternateur), pour permettre de lever un peu le cadre.

Si tu veux plus d'amplitude, il te faudra retirer les manchons d'admission, et les faire rentrer dans la boite à air.

En gros, comme ça, tu récupères un espace de travail bien utile !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Flexible bouché, cela arrive au bout d'une quinzaine d'années ou alors, comme sur mes frein AV de la 1150GS de 2001, les flexibles se sont mis à fuir, très peu mais de trop.
Sur la R100S de 78, flexible de freins AV bouchés mais plus de 30 ans d'âge.

Dans tout les cas, il y a un problème de flotte avec le flexible d'embrayage. Au niveau du réservoir, il y a une gaine qui protège le flexible jusqu'au récepteur. L'eau rentre par cette gaine au niveau du réservoir et descends jusqu'au raccord banjo et le pourrit.

J'ai etanchéifié la gaine au niveau du réservoir

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

kick40

kick40
En rodage
En rodage

J'ai eu ce problème quand j'ai changé le récepteur sur ma 1200, impossible de remettre en pression le nouveau récepteur.
Sur les conseils d'un mécano voiture qui m'a dit "quand on est em---dé il faut faire la purge en circuit fermé"
J’explique, il te faut un tuyau assez long pour aller de la vis de purge jusqu'au bocal, l'un des bouts à la purge bien sur et l'autre extrémité dans le bocal  et tu pompe jusqu’à ce que le liquide circule complètement sans bulles et là ça doit être bon, c'est ce qui a été le cas pour moi.
J'ai eu chaud, le lendemain je devais partir pour l'Aveyron, ouff je suis parti et depuis aucun problème, c'était en Juin l'an passé.

Voir sujet là:
https://bmist.forumpro.fr/t119580-purge-commande-embrayage

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Merci du tuyau.

J'essaierai cette après-midi :bien: :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

utilisez un clapet anti-retour 

un ex : https://www.amazon.fr/CLAPET-ANTI-RETOUR-PURGEUR-FREIN-STANDARD/dp/B00PCE4QT0


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] Pas de pression hydraulique à l"embrayage Jura_218

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Bonjour à Tous !

Pas vraiment eu le temps de m'en occuper... Embarassed Embarassed

Mois de septembre bien rempli, j'essaie de voir cela le WE prochain.

Bonne journée à Tous ! :wink:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Bonjour,

Auriez-vous le modèle exact de vis de purge pour l'embrayage ?

Je me bats avec 2 modèles différents, même si je suis quasi certain que l'émetteur est la cause de mes soucis.

Je m'explique :

J'ai 2 vis de purge M10x1, l'une conique avec trous latéraux, mais le pas de vis est trop long, et je ne peux pas purger correctement, le cone appuie directement sur la bille, et lorsque je referme le tout, la purge tombe...

L'autre est du même pas, mais orifice à la base, et lorsqu'il appuie sur la bille, ben..... pas de sortie de liquide, ou un filet.

Bref, prise de tête !!! Suspect Suspect Suspect

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Bonsoir,

J'ai enfin trouvé 2h pour essayer une purge en circuit fermé, avec les nouvelles vis de purge.
Plus de bulles, mais poignée toujours aussi molle.

Les flexibles sont ok.

Du coup, je peux affirmer que c'est bien la poignée (émetteur) qui rend l'âme, sans pour autant, fuir ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Yvon, si tu passes par là, et que ta pièce est toujours dispo.... :wink: :wink: =====> MP !

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon,

J'espère pouvoir clore ce sujet demain, mais c'est en bonne voie !

J'ai changé la poignée d'embrayage (en fait, tout le mécanisme), le mien ayant largement vécu, avec un jeu de près de 3mm sur l'axe, et des soufflets complètement déchirés.

Pas mal galéré pour démonter la télécommande de la radio, il y avait une toute petite vis cachée par le faisceau électrique, et ensuite, j'y suis allé mode bourrin pour le faisceau de la poignée chauffante.... Coupée et ressoudée + gaine thermo.

5 heures de boulot.

Purge demain, et remontage et essai.... J'espère avoir bien remonté le cardan...... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Repartie pour 100 000 !!!! :bien: :bien:



Dernière édition par EAime le Dim 20 Oct 2019 - 9:57, édité 1 fois

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

Super Eric ! :bien:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Eh bien........,

C'est reparti !!!!!! :bien: :bien: :bien:

Bon, plus qu'à changer le pneu AR, ce sera fait au printemps, là, baleine au repos pour l'hiver (conséquence de mon opération du printemps, moto verboten... Crying or Very sad Crying or Very sad )

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Après 11 mois d'arrêt, et le feu vert du chirurgien, premiers tours de roue hier après-midi ! :bien: :bien: :bien:

Quel bonheur, avec en plus la souplesse d'un embrayage retrouvé !

Plus que le pneu AR à changer, et je sens qu'elle va rouler cet hiver ! 😉 😉



Dernière édition par EAime le Lun 18 Nov 2019 - 18:32, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

profite en bien :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] Pas de pression hydraulique à l"embrayage Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum