Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200RS problème d'alimentation carburant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
j'ai redémarré la bête hier, charge de la batterie car inutilisée pendant 2 mois, je démarre et je roule tranquille pendant 30 bornes quand elle se met à brouter et elle cale.
Elle redémarre difficilement, je repars et recale 10 bornes plus loin.... rebelote une troisième fois et puis impossible de repartir.
Le démarreur tourne bien, la batterie est à fond mais on sent bien qu'il n'y a pas d'essence qui arrive au moteur.
on entendait la pompe qui faisait le bruit traditionnel au contact, mais d'autres fois non.
Retour en dépanneuse hier soir, ce matin je réessaie et elle démarre au poil ....

Auriez vous une petite idée de la cause, j'hésite à la sortir pour faire un tour et voir comment elle tient.....
si c'était un pb de pompe ce serait définitif non?

merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique, celle des K1200 4 cylindres à plat


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1200RS problème d'alimentation carburant Jura_218

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

A chaque fois que tu mets le contact ou le coupe circuit tu dois entendre la pompe tourner afin d'avoir le circuit d'essence sous pression.
Petite question: combien as tu de km, le filtre à essence est il vieux, les bougies sont elle "mouillées d'essence" ?
Ce la aidera la collectivité à t'orienter sur les causes éventuelles.

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

La moto a 80 000km. Aujourd 'hui on entend bien le circuit se mettre sous pression, mais hier soir c'était assez erratique, des fois oui des fois non….

Le filtre n'a pas été changé depuis 10000 km je pense

Quand elle s'est arrêtée j'ai senti nettement 2 ou 3 à coups et après le moteur s'éteignait.

Je n'ai pas encore démonté les bougies, je le ferai et je donnerai le résultat

merci!

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
en fait j'ai changé le filtre a essence ce soir, mais je ne pense pas que ce soit la cause.
En remettant le contact comme le carénage était déposé j'ai entendu un module électronique qui faisait un bruit de vibration. En appuyant dessus il refait ce grésillement. savez vous ce que c'est? c'est le boitier en dessous de la boite à air et au dessus de l'admission
K1200RS problème d'alimentation carburant Piece_11

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

C'est le TPS qu'il fasse du bruit c'est un peu normal c'est le positionnement des clapets, il y a une procédure pour le caler mais je ne l'ai pas sous la main. Je ne pense pas que ton problème vienne de là.
Juste par curiosité quelle essence mets tu (E10 ou 98)?

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
j'essaie de varier le carburant entre l'E10 et le 98 quand c'est possible
concernant ce module, le bruit est nouveau et surtout ce que je trouve bizarre c'est qu'en appuyant légèrement dessus ça déclenche ce grésillement. Un pb de faux contact peut être?
est ce que quelqu'un pourrait me dire si son module fait ce petit bruit de grésillement quand on appuie dessus (contact mis mais moteur éteint)
merci d'avance

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Pas avant la semaine prochaine pour moi et il faut encore que j'y pense lorsque je suis au garage

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
j'ai démonté les bougies, l'électrode était recouverte d'une fine couche noire huileuse (3 sur 4)
est ce que ca a une signification particulière en relation avec ma panne oujuste un pb de réglage?
merci

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

est ce que c'est bon de mettre de l' E10 ?
ils ne sont pas récents nos moteurs.


je viens de regarder sur le net, on doit pouvoir rouler à l'E10, je ne pensais pas.
désolé pour l'intervention qui ne servait à rien Rolling Eyes

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

or35 a écrit:bonjour
j'ai démonté les bougies, l'électrode était recouverte d'une fine couche noire huileuse (3 sur 4)
est ce que ca a une signification particulière en relation avec ma panne oujuste un pb de réglage?
merci


Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

or35 a écrit:bonjour
j'essaie de varier le carburant entre l'E10 et le 98 quand c'est possible
concernant ce module, le bruit est nouveau et surtout ce que je trouve bizarre c'est qu'en appuyant légèrement dessus ça déclenche ce grésillement. Un pb de faux contact peut être?
est ce que quelqu'un pourrait me dire si son module fait ce petit bruit de grésillement quand on appuie dessus (contact mis mais moteur éteint)
merci d'avance


30 or35

Dans le manuel d'atelier, il es écrit: le carburant à utilisé Super sans plomb 95 ... don à mon avis le E10 est déconseillé :bien:

A bientôt

Albatros

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum