Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route difficile

+4
jll78
PatricK75
Freddy29
Lug
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Remise en route difficile Empty Remise en route difficile Dim 25 Aoû 2019 - 21:04

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !!

J'ai acheté récemment une k75rt de 1992 qui était stockée depuis 6 ans au sec dans un garage carrelé et chauffé (la classe😳). La personne avait cessé de l'utiliser car l'amortisseur avait lâché et n'avait plus le temps de faire de la moto avec ses trois enfants...

Je décide de lui refaire une petite santé avant redemarrage.

1 le réservoir avait beaucoup de dépôts en tous genre car il avait laissé de la vieille essence pendant tout ce temps. Donc je nettoie tout ça et je change en neuf la pompe à essence, le filtre et les durite ainsi que la jauge qui était bouffée aussi par la rouille.

2 Vidange moteur et filtre, vidange du pont, purge des frein et du liquide de refroissement.

3 Je remarque que la durite du reniflard est craquelée, allez on change !! 😜

4 C'est parti pour trois bougies neuves (j'en profite pour mettre une petite goutte d'huile dans chaque chambre pour aider) et une batterie neuve également.

Le plein et je me lance !!!

Contact ! Top tout s'allume nickel et la jauge fonctionne.

Allez, starter et j'actionne le démarreur.

Il tourne, la pompe fait son bruit de tous les fiables mais rien !!

Même pas un petit toussotement.. 😭😭

Même en insistant pour la pompe et le circuit s'amorce que dalle.

Avez-vous des idées de verifs supplémentaires à faire qui pourraient m'aider svp ???

Amicalement ✌✌

2Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Dim 25 Aoû 2019 - 21:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si tu as des étincelles aux bougies


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route difficile Jura_218

3Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Dim 25 Aoû 2019 - 21:23

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Freddy,

Merci pour ta réponse.
Pour le coup je n'ai jamais fait.

Est ce qu'il suffit de coller le cul de la bougie au moteur, la mettre dans son antiparasite et actionner le démarreur pour voir s'il y'a étincelles ou non ?

4Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Dim 25 Aoû 2019 - 21:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui bien mettre à la masse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route difficile Jura_218

5Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Dim 25 Aoû 2019 - 21:26

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

OK je vais tenter demain 😊 S'il n'y a pas d'étincelles ce serait soit l'antiparasite ou la bobine qui serait hs alors..?

6Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Dim 25 Aoû 2019 - 21:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je te conseille de nettoyer toutes les connecteurs électriques de la moto , le boitier d'allumage , celui d'injection, la prise de l'effet Hall etc .........


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route difficile Jura_218

7Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Dim 25 Aoû 2019 - 22:13

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le meme type de problème sur ma K12 RS après une immobilisation et au final remplacemebnt des quatre injecteurs et maintenant elle tourne comme une horloge.
Pendant longtemps je pensais à un problème électrique dans la mesure ou c'était après avoir enlevé une alarme non BMW.
J'avais mis en cause le régulateur mais ce n'était pas lui, après j'avais un doute sur l'alimentation électrique des injecteurs mais non tout était bon sauf les injecteurs qui étaient très certainement grippés, mes bougies étaient sèches.

Le seul conseil que je peux donner c'est d'y aller point par point:
1 l'allumage
2 le circuit essence complet
3 les circuits électriques et leurs connexions.

Bon courage à toi et ne t'inquiète pas elle va démarrer tôt ou tard



Dernière édition par jll78 le Mar 27 Aoû 2019 - 23:54, édité 1 fois

8Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Lun 26 Aoû 2019 - 8:44

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour votre aide 👍
Je vous tiendrai au courant ✌

9Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mar 27 Aoû 2019 - 10:22

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

Bon je n'ai pas eu le temps de m'y mettre hier car les obligations paternelles devancent tout..

Mais ce matin déjà je peux vous dire après essai des trois bougies et antiparasite qu'il y a de l'étincelle !!

En revanche, en démontant les bougies avant ce test, j'ai pu remarquer qu'il y avait une bougie sèche sur les trois donc on va aller faire un petit coucou aux injecteurs.

Ma question est la suivante, vu qu'il y'a étincelle et 2 bougies sur trois mouillées. Ne devrait-elle pas tousser un minimum ? Car là, wallou, makach, nada!!

Merci encore✌😊

10Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mar 27 Aoû 2019 - 11:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as regardé si les étincelles sont bonnes sur les 3 ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route difficile Jura_218

11Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mar 27 Aoû 2019 - 11:17

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes!! De belles étincelles franches. Là je viens de démonter mes injecteurs. Je vais les reposer sur la rampe pour voir comment ça pisse..

12Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mar 27 Aoû 2019 - 11:36

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon bah aucune essence qui pisse..

13Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mar 27 Aoû 2019 - 11:41

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah si en insistant, sa crachouille légèrement. 😅
Pas terrible donc.

Avez vous une façon de les nettoyer autre que le bac à ultrasons vu que bibi n'en a pas ?

14Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mar 27 Aoû 2019 - 13:36

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je crois m'être débarrassé de cafouillages réguliers avec du nettoyant injecteur (double dose) dans l'essence...

15Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mar 27 Aoû 2019 - 14:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux essayer en branchant l'injecteur sur du 12v avec un interrupteur poussoir, et écouter si tu entends un ptit clic de contact si il n'y en a pas : poubelle .

si tu as ce petit clic , , mets du nettoyant injecteur dans une seringue , tu mets un bout de durite pour alimenter l'injecteur et a l'autre bout, tu mets la seringue qui injecte dans la durite.

tu mets en pression , et tu appuie rapidement sur le bouton poussoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route difficile Jura_218

16Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mar 27 Aoû 2019 - 14:46

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Voici comment j'avais testé les miens (post 26). Je les avais laissés dans du gas-oil (24h) pour les nettoyer.
https://bmist.forumpro.fr/t119723-va-y-avoir-du-travail-ou-pas-ben-si?highlight=travail

17Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mar 27 Aoû 2019 - 15:36

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai regardé ça, Merci Patrick et Freddy !! Pour le coup, j'ai commandé 3 injecteurs neufs pour repartir sur de bonnes bases.

En attendant je vais changer l'amorto qui était mort et trouver ce qui cloque avec ce frein arrière dont la pédale n'a aucune pression et le liquide ne veut pas être purgé.. 😩

J'aimerais qu'elle soit prête pour aller mater la première course française de moto ancienne sur sable le 21 sept à Ouistreham. 😁😁🏍

18Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mar 27 Aoû 2019 - 23:51

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Martin, moi aussi j'avais regardé comment nettoyer les injecteurs et je trouvais que le montage était un peu fastidieux. J'ai donc écouter les conseils de Patrick (Bmouais) et j'ai commandé quatre injecteurs chez Tlls en Allemagne il ne sont pas neufs mais reconditionnés, vérifiés et même appairés afin d'avoir des débits identiques à certains régimes (enfin c'est ce qu'ils disent).

Voici le lien :

https://www.tills.de/bmw-k75-67/fuel-system/


Contrairement aux modèles pour k12 l n'y a pas la possibilité de faire un échange standard (retour des anciens) pour les K 75 et le cout est donc plus élevé.

19Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mer 28 Aoû 2019 - 8:28

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut jll78,

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience 😉
En revanche, j'avais déjà commandé avant ta réponse et j'espère que ça va le faire. Ça vient d'Angleterre et c'est du neuf.

On verra bien, voici le lien :

https://m.ebay.fr/itm/Nouvelle-BMW-K75-K100-Pi-ces-de-Rechange-280-150-210-Beige-Injecteur-Carburant/282871591942?ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?ff3=2&pub=5575376664&toolid=10001&campid=5338268676&customid=CjwKCAjwqZPrBRBnEiwAmNJsNtT-qiNKm8O6Igsm_dIxYbLqzomYvsyfUSBocykxBvvKysFAWWZqDxoCxsgQAvD_BwE&lgeo=1&item=282871591942&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=2090621651912&rvr_ts=d6e2476516c0a4e908069e06ffe1196d&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=7da855e6-2a45-461d-9711-b2f9c4a6ea4d&epid=10026658696

20Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mer 28 Aoû 2019 - 8:34

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Whouah!!! Ça c'est du lien 😲
J'espère que je serai meilleur en mécanique que sur le partage de données 😅😂😂

21Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mer 28 Aoû 2019 - 9:26

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai qu'à ce prix, pour du neuf, c'est pas cher.

22Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mer 28 Aoû 2019 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as dans ton secteur un atelier style motoaxxe Dafy ou similaire, demende leur si ils peuvent
te les passer aux ultrasons, parfois le remède est suffisant, profite pour acheter des joints neufs
c'est une bonne occasion pour les changer

23Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mer 28 Aoû 2019 - 10:47

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui Patrick, j'ai pris mes bougies à Cormelles 😉

24Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mer 28 Aoû 2019 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Je pars samedi pour 8 jours, mais à partir du 09 on peut essayer de se voir, tu es sur quelle commune ?
Amikalement Patrick

25Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mer 28 Aoû 2019 - 10:59

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

J'habite Saint Pierre du Bû, une petite commune à 2km de Falaise. Avec plaisir 😁

26Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mer 28 Aoû 2019 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Martink75 a écrit:J'habite Saint Pierre du Bû, une petite commune à 2km de Falaise. Avec plaisir 😁

On passe en M.P. :wink:

27Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Lun 2 Sep 2019 - 17:56

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Coucou à tous,

Bon bah mauvaise nouvelle.. Je viens de monter les 3 injecteurs neufs mais c'est comme si il n'y avait pas de pression.. 😭😭

28Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Lun 2 Sep 2019 - 22:19

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Comme ta pompe et tes injecteurs sont neufs il te reste le regulateur qui pourrait ne pas faire son travail et de ce fai il n'y a as de pression aux injecteurs.
Ce que tu peux faire c'est placer un mano sur le circuit d'essence en amont des injecteurs (sortie réservoir par exemple) tu dois avoir 3 bar de pression lorsque la pompe tourne si tu as moins c'est que ton régulateur est défectueux (attention je ne connais pas les K75 et il me semble que le régulateur doit être en équilibre via une durite sur le moteur) si tu as bien les 3 bar en amont des injecteurs il faut voir sur le circuit électrique des injecteurs.
Pour faire simple un contrôleur universel à affichage digital ne verra pas les micro coupures trop courte, éventuellement un contrôleur à aiguille et encore j'ai un doute.
Moi j'ai pris tout simplement une ampoule à LED 12 volt type GU 3.1 que tu branches sur l'arrivée en lieu et place de l'injecteur et lorsque t pousse le démarreur tu dois avoir une ampoule clignotante et ce sans se soucier de la polarité et tu testes les trosi bien entendu.
A toi de faire et nous attendons ton retour sur ces points, bon courage à toi

29Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mar 3 Sep 2019 - 0:51

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci jll78👍😉

30Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mar 3 Sep 2019 - 3:26

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

jll78 a écrit:Comme ta pompe et tes injecteurs sont neufs il te reste le régulateur qui pourrait ne pas faire son travail et de ce fai il n'y a pas de pression aux injecteurs.
Ce que tu peux faire c'est placer un mano sur le circuit d'essence en amont des injecteurs  (sortie réservoir par exemple) tu dois avoir 3 bar de pression lorsque la pompe tourne si tu as moins c'est que ton régulateur est défectueux (attention je ne connais pas les K75 et il me semble que le régulateur doit être en équilibre via une durite sur le moteur) si tu as bien les 3 bar en amont des injecteurs il faut voir sur le circuit électrique des injecteurs.

Je suis d'accord avec toi que le régulateur peut être en cause mais la vérification de la pression en sortie de réservoir (donc en amont des injecteurs) ne te donnera uniquement que des indications sur la pression de ta pompe !
La 1ère chose à vérifier c'est de voir si la pompe débite. Elle doit effectivement être de l'ordre de 3 bars, mais si elle est nettement en dessous, c'est principalement vers le réservoir qu'il faudra vérifier si un collier, durite ou canalisation n'a pas un souci.
Le sens du filtre peut aussi être une cause, même voir la connectique de la pompe qui pourrait être inversée et la faire tourner à l'envers (c'est rare car il y a un détrompeur, mais va savoir !).  
Ce que notre ami Martin peut aussi faire, après avoir bien vérifié que tout est OK dans son réservoir et avec une pression correcte, c'est de pincer la durite retour du régulateur au réservoir
pour voir s'il a besoin de + de pression pour démarrer sa machine. La piste du régulateur serait donc certainement en cause !
Quant au test pour les injecteurs, je ne suis pas contre bien que la piste semble déjà avoir été testé puisqu'ils avaient l'air de cracher, avec les anciens :

Martink75 a écrit:Ah si en insistant, sa crachouille légèrement. 😅
Pas terrible donc.  

... Allez, bonne pression  !!! Remise en route difficile Manger11

31Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mar 3 Sep 2019 - 22:43

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

T'inquiète pas Martin je pense que tu es près du but.
Ce que tu peux faire aussi si le circuit d'essence (pompe filtre et durites sont bons) c'est de pincer la durite en amont du régulateur ce qui doit faire monter ta pression en amont si celui ci est défectueux.
Si tu as les trois bars avec des injecteurs neufs et une etincelle cela devrait peter cette histoire.

32Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mer 4 Sep 2019 - 0:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

jll78 a écrit:T'inquiète pas Martin je pense que tu es près du but.
Ce que tu peux faire aussi si le circuit d'essence (pompe filtre et durites sont bons) c'est de pincer la durite en amont AVAL du régulateur ce qui doit faire monter ta pression en amont si celui ci est défectueux.
Si tu as les trois bars avec des injecteurs neufs et une étincelle cela devrait peter cette histoire.

... On est bien d'accord ! :wink:

33Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mer 4 Sep 2019 - 7:46

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour votre participation et soutien 😉👍
Je vous tiens au courant dès que j'aurais pu faire les différents essais.

À très vite !

34Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mer 4 Sep 2019 - 8:11

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

On te suit :bien:

35Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Mer 4 Sep 2019 - 19:37

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
jll78 a écrit:T'inquiète pas Martin je pense que tu es près du but.
Ce que tu peux faire aussi si le circuit d'essence (pompe filtre et durites sont bons) c'est de pincer la durite en amont AVAL du régulateur ce qui doit faire monter ta pression en amont si celui ci est défectueux.
Si tu as les trois bars avec des injecteurs neufs et une étincelle cela devrait peter cette histoire.

... On est bien d'accord ! :wink:

En aval ou en amont c’est la même chose soit il fait son travail ou il le fait pas. C’est juste un clapet avec un ressort calibré à moins que sur les k 75 cela soit différent !

36Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Jeu 5 Sep 2019 - 3:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le régulateur du K75/100 est différent de celui du K 11.
Il possède une prise de dépression que le K 11 n'a pas (trois entrée/sortie contre 2)
Remise en route difficile Flzoch16 - Page 6 -  :wink:

37Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Jeu 5 Sep 2019 - 21:53

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Il me semblait bien qu'il existait des régulateurs avec prise de dépression, merci pour les infos.
Maintenant si la dépression ne fonctionne pas le régulateur reste fermé et donc les injecteur ont trop d'essence mais le moteur devrait démarrer avec un surrégime!
Que tu le pince en amont ou en aval cela revient au même pour moi sauf peut etre si il ne se ferme pas bien ou si il est encrassé mais comme c'est de l'essence cela devrait être assez propre à l’intérieur.
Attendons les nouveaux essais, tu vas y arriver la fin est proche

38Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Ven 6 Sep 2019 - 7:25

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas encore trouvé le temps de faire les tests mais je lis chacuns de vos messages attentivement.

Je vous tiendrai au courant ✌

39Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Dim 8 Sep 2019 - 11:30

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous !
Avant d'entamer la mise en place de vos précieux conseils, il y a un truc qui me travaille depuis le début..

J'ai eu un bandit injection comme première moto il y a 10 ans et j'ai le souvenir d'un léger "bzzz" de la pompe lorsque je mettais le contact.

Je sais que la pompe sur la k75 se met en marche que lorsqu'on actionne le démarreur, là n'est pas le soucis..

Ce qui me tracasse, c'est que j'ai mis une pompe neuve et que l'amortisseur en caoutchouc est neuf aussi. Et je trouve que la pompe fait beaucoup de bruit et je sens une vibration forte lorsque qu'elle se met en route.

Pourtant elle est bien calée dans son logement et j'ai bien respecté la polarité des fils de la jauge et celle indiquée par + et- sur la pompe.

D'après vous, les symptômes que je vous ai décrit ne vous font pas penser à une pompe qui tourne à l'envers ? Ce qui expliquerai mon problème aux injecteur ?

Pour info, voici la pompe que j'ai monté : https://www.ebay.fr/itm/Pompe-et-Filtre-Essence-Carburant-BMW-K-75-100-K75-K100-52mm/173862155793?_trkparms=ispr%3D1&hash=item287afdf611:g:KYYAAOSwsZtc4e0d

Merci à vous ✌

40Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Dim 8 Sep 2019 - 12:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les cosses n'ont pas le même diamètre, tu ne peux pas te tromper.

41Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Dim 8 Sep 2019 - 13:24

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah bah on tient peut-être quelque chose les amis car les cosses d'origine de la jauge ne correspondaient pas en terme de diamètre pour suivre la polarité sur les bornes de la pompe donc j'ai inversé les cosses en prenant les nouvelles fournies avec la pompe neuve...

Je vais vider un peu le réservoir et débrancher le tuyau en sortie de pompe. Mettre un coup de démarreur et voir si l'essence sort.
Si il n'y a rien je vais inversé la polarité (batterie débranchée 😅) et refaire un essai comme ça.

Qu'en pensez-vous ? C'est bonne façon de faire ?

42Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Dim 8 Sep 2019 - 14:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est une façon de faire.
Une autre consiste à débrancher la durite de retour au réservoir (celle qui est la plus en avant), de la mettre dans un bocal, ou bouteille ou n'importe quoi qui peut récupérer de l'essence, et alors tu actionnes le démarreur.
Si de l'essence sort par cette durite tu sauras que ta pompe fonctionne et que le régulateur de pression n'est pas bloqué en position fermée (il l'est éventuellement en position ouverte...).
Si suite à ça tu remarques que le bruit de la pompe a changé (pompe qui force moins), il est possible que ton clapet anti retour, au niveau du branchement de la durite sur le réservoir, soit bloqué. Mais dans ce cas, à moins que ta pompe ne pompe pas, tu aurais trop d'essence aux injecteurs.
S'il n'y a pas d'essence qui sort de cette durite, la première chose à faire est de vérifier les durites caoutchouc à l'intérieur du réservoir (débranchée, mal serrée ou fendue).

43Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Dim 8 Sep 2019 - 19:10

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Sans mauvais jeu de mots, je vais péter une durite !!

44Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Dim 8 Sep 2019 - 19:11

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Sans mauvais jeu de mots, je vais péter une durite !!

45Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Dim 8 Sep 2019 - 19:32

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

1- Je sors la pompe de son logement et retire la durite du haut . Je mets le contact et lance le démarreur. La pompe ne se met plus en route.. Est-ce que le fait d'avoir auparavant beaucoup tiré sur la batterie, celle-ci aurait assez de jus pour lancer le démarreur mais plus assez pour lancer la pompe?

2- Pouvez-vous m'aider sur la couleur des fils de la jauge pour la polarité de la pompe svp? Car le montage d'origine qu'il y avait sur le système que j'ai changé par du neuf est différent de ce que j'ai pu trouver sur le net.. Je vous mets une photo du système d'origine et une capture d'écran de ce que je trouve sur le net..

Je suis perdu..

[img]Remise en route difficile 69809310[/img]
Remise en route difficile 69867110


46Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Lun 9 Sep 2019 - 1:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Martin,

J'espère que tu as bien vérifié que ta pompe était en état de fonctionnement !!!  confused

D'origine, c'est le marron qui est le + (une exception à la règle du K 75/100, qui donne normalement cette couleur pour la masse !) et le noir pour le négatif :
Remise en route difficile 2009-026

En cas de doute sur la couleur de tes fils d'alimentation (si les couleurs ne sont pas celles indiquées), tu prends un multimètre pour vérifier le fil qui est relié à ta masse en
posant l'une des pointes de ton appareil sur une masse de ta machine et l'autre à l'un des deux fils qui alimente ta pompe. Tu pourras repérer les deux fils plus facilement !
Tu n'as pas besoin de mettre le contact et tu mesures en position Ω. Il faut bien sûr que ta connexion de pompe soit connectée à ton faisceau pour prendre cette mesure.
Attention, cette connexion est souvent en cause pour manque de contact entre ses plots mâles et femelles.
L'autre point important est de justement vérifier si le + arrive bien jusqu'à ta pompe.
Tu peux prendre une douille munie de deux fils volants avec une ampoule (12 V.) Positionner les deux fils sur cette arrivée d'alimentation et presser le bouton "start" (avec
le contact cette fois-ci) et ton ampoule doit s’allumer !
Si tu n'as pas de jus qui arrive à ta cosse +, il faut remonter toute ta ligne de ton fil vert/blanc, de ta fiche de connexion, en passant par son fusible et son relais de pompe.

Ce schéma devrait pouvoir t'aider :
http://www.kbikeparts.com/classickbikes.com/ckb.tech/0.ckb.tech.files/kwiring/90onK75/K75_90on_Wiring.jpg

Important également, il faut toujours avoir une batterie chargée à bloc !
Le risque de coller le relais du démarreur est souvent lié à une batterie déchargée et il est préférable d'utiliser une autre batterie (en reliant une batterie de voiture avec des
câbles de secours, par exemple), lorsque tu fais des essais prolongés, afin d'éviter de vider celle de ta machine ! :wink:

47Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Lun 9 Sep 2019 - 7:14

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Jean-Loup,

Merci beaucoup pour tes indications ! Comme j'avais suivi au montage la copie écran que j'ai mis plus haut, ça veut dire que ma polarité était inversée 😡

Tout est neuf, pompe, dirites, filtre et batterie. Mais j'ai tellement tenté de la démarrer avec mes différents essais que je pense que la batterie n'est plus à son maximum.. Je vais la recharger et voir ce que ça donne.

En effet, quand j'ai récupéré ma belle au bois dormant qui pioncait depuis 6 ans dans un garage, le relais avait collé lorsque j'ai mis la batterie neuve. De belles étincelles au moment du branchement😂. Un léger tapotage sur le relais et il s'est décollé direct 👍😉.

48Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Lun 9 Sep 2019 - 7:31

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sur la photo du bas de ton message N°45 on voit qu'il ne peut pas y avoir de problème de polarité: la cosse à gros trou (fil noir) va sur la borne marquée "-" sur la pompe. Forcément, l'autre fil est pour la borne marquée "+" sur la pompe. J'ignore pourquoi tu as ces couleurs de fils, qui ne correspondent pas au schéma électrique officiel.

Il y a deux trucs vicieux dans ce circuit d'alimentation de pompe: a) la prise de raccordement au faisceau et b) le passage du fil au travers du fond du corps de jauge. Il arrive assez fréquemment que le courant ne passe plus à cet endroit. Un truc étonnant. Dans mon cas ça m'est tombé dessus alors que je m'engageais dans une voie de décélération.

Donc, si tu n'as pas de multimètre, c'est le moment d'investir. Tu ne le regretteras jamais :wink:

Attention dans les vapeurs d'essence!

49Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Lun 9 Sep 2019 - 7:45

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Martink75 a écrit: Un léger tapotage sur le relais et il s'est décollé direct

Il est donc à priori potentiellement malade. Il faudrait vérifier que lorsqu'il est excité il fait son boulot et que du courant arrive au fil blanc/vert de la prise. S'il n'y a pas de courant à ce fil lorsque tu actionnes le bouton de démarreur, vérifie aussi que le fusible (N°6) est bon.

50Remise en route difficile Empty Re: Remise en route difficile Lun 9 Sep 2019 - 7:49

Martink75

Martink75
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme je vais aller acheter un chargeur de batterie, on va investir dans un multimetre😅

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum