Bonjour à tous !!
J'ai acheté récemment une k75rt de 1992 qui était stockée depuis 6 ans au sec dans un garage carrelé et chauffé (la classe). La personne avait cessé de l'utiliser car l'amortisseur avait lâché et n'avait plus le temps de faire de la moto avec ses trois enfants...
Je décide de lui refaire une petite santé avant redemarrage.
1 le réservoir avait beaucoup de dépôts en tous genre car il avait laissé de la vieille essence pendant tout ce temps. Donc je nettoie tout ça et je change en neuf la pompe à essence, le filtre et les durite ainsi que la jauge qui était bouffée aussi par la rouille.
2 Vidange moteur et filtre, vidange du pont, purge des frein et du liquide de refroissement.
3 Je remarque que la durite du reniflard est craquelée, allez on change !!
4 C'est parti pour trois bougies neuves (j'en profite pour mettre une petite goutte d'huile dans chaque chambre pour aider) et une batterie neuve également.
Le plein et je me lance !!!
Contact ! Top tout s'allume nickel et la jauge fonctionne.
Allez, starter et j'actionne le démarreur.
Il tourne, la pompe fait son bruit de tous les fiables mais rien !!
Même pas un petit toussotement..
Même en insistant pour la pompe et le circuit s'amorce que dalle.
Avez-vous des idées de verifs supplémentaires à faire qui pourraient m'aider svp ???
Amicalement
J'ai acheté récemment une k75rt de 1992 qui était stockée depuis 6 ans au sec dans un garage carrelé et chauffé (la classe). La personne avait cessé de l'utiliser car l'amortisseur avait lâché et n'avait plus le temps de faire de la moto avec ses trois enfants...
Je décide de lui refaire une petite santé avant redemarrage.
1 le réservoir avait beaucoup de dépôts en tous genre car il avait laissé de la vieille essence pendant tout ce temps. Donc je nettoie tout ça et je change en neuf la pompe à essence, le filtre et les durite ainsi que la jauge qui était bouffée aussi par la rouille.
2 Vidange moteur et filtre, vidange du pont, purge des frein et du liquide de refroissement.
3 Je remarque que la durite du reniflard est craquelée, allez on change !!
4 C'est parti pour trois bougies neuves (j'en profite pour mettre une petite goutte d'huile dans chaque chambre pour aider) et une batterie neuve également.
Le plein et je me lance !!!
Contact ! Top tout s'allume nickel et la jauge fonctionne.
Allez, starter et j'actionne le démarreur.
Il tourne, la pompe fait son bruit de tous les fiables mais rien !!
Même pas un petit toussotement..
Même en insistant pour la pompe et le circuit s'amorce que dalle.
Avez-vous des idées de verifs supplémentaires à faire qui pourraient m'aider svp ???
Amicalement