Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bequille laterale de k100 qui revient toute seule.

+6
bello2a
DidierDe...
ouistiti2
chbock59
DoKtor33
batisse
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

Bonjour,

Sur la K100, sur la bequille laterrale, il y a deux ressorts.
J'en ai un sur les deux qui est detendu et la laterale se replie toute seule. Ce qui est plutot chiant pour bequiller.
Je ne trouve pas le numero de piece detaché pour la changer.

un petite aide serai la bienvenue :) :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

C'est ça que tu cherches :wink: / Amitiés, Patrick

bequille laterale de k100 qui revient toute seule. Sans-t25
bequille laterale de k100 qui revient toute seule. Sans-t26

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

ben ca je l'ai trouvé mais j'ai pas trouvé le ressort necessaire. je regarderais ce soir mieux que ca car j'avais l'impression que mes deux ressorts de traction etaient l'un a coté de l'autre.
Je te redis

Invité

Anonymous
Invité

Si tu regardes dans la liste de pièces tu peux voir que les pièces N°7 et N°13 sont en 2 exemplaires

bequille laterale de k100 qui revient toute seule. Sans-t27


batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas de quelle année est ta moto. En tous cas si c'est une des premières, le retour de béquille automatique dès qu'elle ne touche plus le sol était la solution que bmw avait trouvée pour éviter de partir avec une latérale sortie. Conception non motarde??? En tout cas bien casse pieds, entre autres parties du corps.

J'en ai eu une, en remplacement d'une machine qui avait une béquille civilisée. J'avais l'habitude de sortir sa latérale et je laissais la moto se poser dessus en même temps que j'en descendais. Avec la k100, deux heures après on achat, le temps de faire la route, j'ai fait pareil et... grand moment de solitude en voyant la machine lamentablement couchée :wink:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouistiti2 a écrit:ben ca je l'ai trouvé mais j'ai pas trouvé le ressort necessaire. je regarderais ce soir mieux que ca car j'avais l'impression que mes deux ressorts de traction etaient l'un a coté de l'autre.
Je te redis

Oui. Je pensais avoir une photo justement des ressorts mais non. La seule que j'ai est celle-ci où on voit à droite les 2 ressorts côté à côte.

bequille laterale de k100 qui revient toute seule. Dsc00110

http://k75rt.wordpress.com

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ressort détendu ou pas, la béquille s'est toujours relevée seule. On s'assoit sur la selle tout en redressant la moto, première et hop, parti! Pas besoin de gesticuler pour la replier. J'ai eu mon K100 pendant 31 ans, jamais eu de problème.
Il y a eu un kit qui ne laissait remonter la béquille que quand on tirait sur le levier d'embrayage.

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

top merci

Cela dis je confirme que "it's a bug, not a feature"
elle remonte legerement mais pas completement. Genre suffisament depliée pour croire que c'est bon et pas assez pour que ca ne te fasse pas Suspect au quotidien

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

batisse a écrit:Je ne sais pas de quelle année est ta moto. En tous cas si c'est une des premières, le retour de béquille automatique dès qu'elle ne touche plus le sol était la solution que bmw avait trouvée pour éviter de partir avec une latérale sortie. Conception non motarde??? En tout cas bien casse pieds, entre autres parties du corps.

J'en ai eu une, en remplacement d'une machine qui avait une béquille civilisée. J'avais l'habitude de sortir sa latérale et je laissais la moto se poser dessus en même temps que j'en descendais. Avec la k100, deux heures après on achat, le temps de faire la route, j'ai fait pareil et... grand moment de solitude en voyant la machine lamentablement couchée :wink:

J'avais ça sur ma R100TC et je trouvais ça plutôt bien. :bien:
Tu relèves la moto et la béquille rentre toute seule.
Suffisait de trouver le truc pour la maintenir au sol du bout du pied quand on s'arrêtait et laisser la moto redescendre...

La béquille de ma BUELL XB12X de 2010 avait un peu le même comportement, il me fallait presque reculer la moto pour la mettre sur la béquille geek (Pitêt que j'avais les jambes trop courtes !! :ptdr: :ptdr: :ptdr: )
Et au relevage elle revenait naturellement jusqu'à mis chemin, un petit coup de talon et hop...

Mais au final les deux étaient très stables sur leur latérale. :bien:


flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Le mieux restant quand même le petit zigouigoui qui fonctionne avec le levier l'embrayage, je me suis déjà vautré dans la cour en stoppant une mob qui avait ce type de béquille, je croyais avoir la mob stable et..... et non, cette p.....n de latérale s'est refermée bo...l de m....e, et un rétro, et un !!!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

ouistiti2 a écrit:ben ca je l'ai trouvé mais j'ai pas trouvé le ressort necessaire. je regarderais ce soir mieux que ca car j'avais l'impression que mes deux ressorts de traction etaient l'un a coté de l'autre.
Je te redis

Les ressorts de traction, pour la latérale comme pour la centrale, sont bien cote à cote !
bequille laterale de k100 qui revient toute seule. 2013-114

En suivant les indications de Patrick (bmouais), les réf. pour ceux de la latérale sont au n° 13.
Ce qui est surprenant, c'est que la bride a évolué avec le temps et donne une position plus sécurisée pour la béquille:
bequille laterale de k100 qui revient toute seule. 2014-118

... et que le système s'est doté d'un graisseur pour garantir le bon fonctionnement du pivotage :
bequille laterale de k100 qui revient toute seule. 2014-116

Bien malin celui qui trouvera la réf. de la nouvelle bride et la longueur de la vis pour le système de graissage !!!

Vous avez la journée ! bequille laterale de k100 qui revient toute seule. 982-1613

Invité

Anonymous
Invité

pour que la bequille ne rentre plus toute seule, il faut changer la piece n° 12, il existe 2 modeles , un plus long que l'autre

j'avais fait un post la dessus il y a quelques années, il faudrait le rechercher

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement j'ai moi aussi eu une K 100 rS de première génération sur laquelle il y avait cette béquille latérale qui remontait toute seule.
Un peu particulier au départ mais on si habitue et ensuite j'avais acheté l'option "latérale liée à l'embrayage", de mémoire il y avait que deux ou trois pièces dont l'une d'elle était un rayon de roue tout simplement. Avec cette option très astucieuse la béquille latérale revenait uniquement en utilisant la poignée d'embrayage, c'est ait très simple et très efficace, en plus il n'était pas possible de débrayer lorsque la béquille latérale était mise (avec la moto en appui dessus).
après je suis passé à la K 100 RS 1 et le système était totalement différent, plus classique en somme et avec le nouvel échappement il n'était pas possible d'installer lotion précitée.

J'ai retrouvé un plan du système, bon il y a un peu plus que trois pièces!
La pièce 6 étant un rayon de roue, il me semble que l'axe de la biellette de commande d'embrayage était plus longue afin d'installer cet option.

bequille laterale de k100 qui revient toute seule. Captur66

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

Petit update. J'ai recu le fameux ressort, reste a demonter la chose. J'ai essayer de demonter la laterale car impossible demonter le ressort bequille en place.
Le boulot est serrer a mort. Petit challenge en perspective. :(

Invité

Anonymous
Invité

ouistiti2 a écrit:Petit update. J'ai recu le fameux ressort, reste a demonter la chose. J'ai essayer de demonter la laterale car impossible demonter le ressort bequille en place.
Le boulot est serrer a mort. Petit challenge en perspective. :(

Pour les enlever ou les remettre, j'utilise un colson, je le passe sur la partie droite du ressort, je fais donc une boucle
assez large pour y passer le doigt, tu peux donc tirer à ton aise, plutôt que de t'emm...er avec une pince ou un je
ne sais quoi.

Colson, bout de câble, lacet ou n'importe quoi de préférence

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso une tige métallique meulée au bout pour épouser la forme du plot qui retient le ressort. J'enfile le bout du ressort sur la tige, elle prend appui sur le plot et il n'y a plus qu'à pousser le ressort (des fois il se place tout seul !!)

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:


bequille laterale de k100 qui revient toute seule. 2014-118



abarthh a écrit:pour que la bequille ne rentre plus toute seule, il faut changer la piece n° 12, il existe 2 modeles , un plus long que l'autre



Je ne sais pas s'il existe deux modèles, mais quelques coups de lime suffisent à transformer la pièce de gauche en pièce de droite et la béquille tient ouverte toute seule !



ouistiti2 a écrit:Petit update. J'ai recu le fameux ressort, reste a demonter la chose. J'ai essayer de demonter la laterale car impossible demonter le ressort bequille en place.

On peut évidemment fabriquer des dispositifs alambiqués pour sortir le ressort (ce que j'ai tenté de faire à plusieurs reprises) mais l'outil étudié pour existe dans le commerce pour quelques euros ....... et depuis que je me le suis procuré, j'ai jeté tous les dispositifs bâtards que j'avais fabriqués ! :laughing:

bequille laterale de k100 qui revient toute seule. L_croc10

Ma K 100 était équipé du retour automatique de la béquille avec le levier d'embrayage et je ne lui trouvais que des qualités : la béquille restait ouverte et elle se repliait automatiquement au passage de la première. :bien:

Seul inconvénient : on ne pouvait pas actionner le levier d'embrayage lorsque la moto était sur la latérale

Cela n'a aucune utilité de faire ça mais ça m'a occasionné une inquiétude sérieuse la première fois que j'ai essayé de le faire quand j'ai cru que mon embrayage avait un grave souci de commande. Embarassed
Fichiers joints
bequille laterale de k100 qui revient toute seule. Attachmentl_crochet-fixation-poignee-t-ressort-frein_.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(19 Ko) Téléchargé 5 fois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:Ressort détendu ou pas, la béquille s'est toujours relevée seule. On s'assoit sur la selle tout en redressant la moto, première et hop, parti! Pas besoin de gesticuler pour la replier. J'ai eu mon K100 pendant 31 ans, jamais eu de problème.
Il y a eu un kit qui ne laissait remonter la béquille que quand on tirait sur le levier d'embrayage.

oui, j'aimais bien,c'était bien pratique, ce n'étais pas un kit, mais une évolution je crois .


_____________________________
bequille laterale de k100 qui revient toute seule. Mousta10 bequille laterale de k100 qui revient toute seule. Idf10bequille laterale de k100 qui revient toute seule. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum