Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

débrancher la batterie K1200LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1débrancher la batterie K1200LT Empty débrancher la batterie K1200LT Ven 16 Aoû 2019 - 18:15

matenz

matenz
Apprenti

Bonjour à tous ,
je suis resté quelques jours ( a peine une semaine ) sans rouler et lorsque j'ai démarré ma baleine, j'ai eu l'impression que la batterie état faiblarde ...mais elle a quand même démarré du premier coup.
Je dois partir pour 10 jours la semaine prochaine, donc ma K12 sera au garage sans bouger .
Me conseillez-vous de débrancher la batterie pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise à mon retour ?
Si oui , y a t il des manip particulières à faire avant le débranchement et/ou lorsque je vais la rebrancher ?

D'autres part, j'ai un chargeur de batterie mais c 'est un modèle pour automobile. Puis-je brancher ma batterie moto dessus ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne route à vous

2débrancher la batterie K1200LT Empty Re: débrancher la batterie K1200LT Ven 16 Aoû 2019 - 18:39

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

matenz a écrit:Bonjour à tous ,
je suis resté quelques jours ( a peine une semaine ) sans rouler et lorsque j'ai démarré ma baleine, j'ai eu l'impression que la batterie état faiblarde ...mais elle a quand même démarré du premier coup.
Je dois partir pour 10 jours la semaine prochaine, donc ma K12 sera au garage sans bouger .
Me conseillez-vous de débrancher la batterie pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise à mon retour ?
Si oui , y a t il des manip particulières à faire avant le débranchement et/ou lorsque je vais la rebrancher ?

D'autres part, j'ai un chargeur de batterie mais c 'est un modèle pour automobile. Puis-je brancher ma batterie moto dessus ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne route à vous

Bonsoir Thierry

Tout d'abord qu'elle est l'année de mise en service de ta batterie actuelle Question

As tu contrôlé la charge de l'alternateur vers la batterie avec un voltmètre Question

Tu peux débrancher la batterie et la mettre en charge avec ton chargeur type automobile :bien:

Pour la débrancher tu commences par enlever la borne négative le moins ... ensuite tu débranche la borne positive le + ... pour la rebrancher c'est l'inverse tafume

:Top cool:

Albatros

3débrancher la batterie K1200LT Empty Re: débrancher la batterie K1200LT Ven 16 Aoû 2019 - 18:59

matenz

matenz
Apprenti

Je ne connais pas la date de changement de la batterie, celui-ci ayant été fait par l'ancien propriétaire .
Pour ce qui est du voltmètre je n'en ai pas, et de plus , mes connaissances en mécanique sont proches de zéro.
Mais je vais quand même réussir à dévisser 2 cosses Smile
Merci à toi.

4débrancher la batterie K1200LT Empty Re: débrancher la batterie K1200LT Ven 16 Aoû 2019 - 21:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Attention au type de chargeur auto que tu veux utiliser, s'il est basique et délivre une intensité trop élevée, tu risques de flinguer ta batterie moto. Une idée de l'intensité maximum souhaitable, c'est 10% de la capacité de la batterie: 2A maxi pour une 20Ah,1,4A pour une 14Ah, etc... Certains chargeurs de voiture délivrent du 6A, c'est beaucoup trop pour une moto, par exemple.
Tu peux investir dans un chargeur intelligent à maintien de charge pour moto, c'est pratique si tu ne roules pas régulièrement, tu peux le laisser connecté en permanence à la moto.

Tu devrais aussi investir une dizaine d'€ dans un multimètre, c'est très pratique pour se dépanner de problèmes simples en électricité auto et moto, tu apprendras vite!

5débrancher la batterie K1200LT Empty Re: débrancher la batterie K1200LT Ven 16 Aoû 2019 - 21:58

matenz

matenz
Apprenti

Dans un premier temps, je vais débrancher la batterie pour le prochaine quinzaine , ainsi elle ne se déchargera pas pendant mes vacances.
Je la rebrancherais à mon retour.
Donc , il n y a aucune manip particulière a faire lors du remontage ?

6débrancher la batterie K1200LT Empty Re: débrancher la batterie K1200LT Ven 16 Aoû 2019 - 22:18

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

matenz a écrit:Dans un premier temps, je vais débrancher la batterie pour le prochaine quinzaine , ainsi elle ne se déchargera pas pendant mes vacances.
Je la rebrancherais à mon retour.
Donc , il n y a aucune manip particulière a faire lors du remontage ?


Salut,

Et tu comptes faire quoi avec les conseils que l'on te donne si c'est pour les ignorer ce n'était pas la peine de demander Assistance ... d'accord Question

A suivre ...

Albatros

7débrancher la batterie K1200LT Empty Re: débrancher la batterie K1200LT Ven 16 Aoû 2019 - 22:25

matenz

matenz
Apprenti

Bonsoir Albatros
Je tiens compte des conseils qu on m a donné
Nous sommes samedi soir, et demain je n ai pas le temps matériel d aller acheter un chargeur intelligent pour maintient de charge moto . Ni même un voltmètre d ailleurs.
Donc je vais démonter ma batterie pour éviter qu elle ne se décharge et a mon retour je brancherais un chargeur spécial batterie moto.
Voilà pourquoi j ai remercié Dr X pour ses conseils , que je vais suivre !!
Je ne comprends pas pourquoi tu interviens de la sorte ??

8débrancher la batterie K1200LT Empty Re: débrancher la batterie K1200LT Ven 16 Aoû 2019 - 22:38

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

matenz a écrit:Dans un premier temps, je vais débrancher la batterie pour le prochaine quinzaine , ainsi elle ne se déchargera pas pendant mes vacances.
Je la rebrancherais à mon retour.
Donc , il n y a aucune manip particulière a faire lors du remontage ?

Si c'est juste pour qu'elle ne se décharge pas, il te suffit de débrancher le câble "-", et elle sera isolée !
Tu auras juste à le remonter à ton retour, inutile de sortir complètement la batterie ou de déconnecter l'autre borne pour éviter la décharge, on est en été, il n'y a pas de risque de décharge par le froid comme en plein hiver.

Tu perdras sans doute l'heure et les données de l'ordinateur de bord, sur la consommation moyenne et autres, peut-être les mémorisations de la radio, mais rien de plus grave que ça...

9débrancher la batterie K1200LT Empty Re: débrancher la batterie K1200LT Ven 16 Aoû 2019 - 22:40

matenz

matenz
Apprenti

Super 👍
Je te remercie pour ton aide , n en déplaise à Albatros 😉
Bonne soirée à toi .

10débrancher la batterie K1200LT Empty Re: débrancher la batterie K1200LT Ven 16 Aoû 2019 - 22:41

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Thierry, si tu veux il y a des chargeurs "intelligents" chez LIDL actuellement c'est pas cher et selon certains assez performant pour un prix défiant toutes concurrences.
Pour information nous ne sommes que vendredi soir, c'est pas bien de nous vieillir ainsi :laughing:

11débrancher la batterie K1200LT Empty Re: débrancher la batterie K1200LT Ven 16 Aoû 2019 - 22:43

matenz

matenz
Apprenti

Merci de l info
😂

12débrancher la batterie K1200LT Empty Re: débrancher la batterie K1200LT Sam 17 Aoû 2019 - 6:35

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,
Pour avoir eu un 1200 klt c'est un grand classique sur cette moto qu'elle se décharge toute seule car souvent équipée d'une alarme et autre, elle consomme du jus.
Un chargeur avec charge automatique réglera ton PB .
Bonne route :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum