Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de batterie sur K1200LT

+13
Chatnoir54
danbaz17
Alex200
dan31
didopel
Papy doux
jemarga
OlivierRT
BM95
chrisk1200lt
jujju
Freddy29
Krucky
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de batterie sur K1200LT Empty probleme de batterie sur K1200LT Dim 28 Oct 2012 - 11:29

Krucky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,
Apres plusieurs remarques que j'ai fait chez BMW, je leur ai demandé de changer la batterie de la baleine que je soupconnais de ne plus tenir la charge. Environ 120€ plus tard et une batterie neuve installée, je repart avec le monstre. Jusque là tout va bien. Sauf que maintenant, la batterie neuve est vide à son tour.
Pourtant, chez BM ils croyaient a une perte electrique dans le circuit inforad, du fait que je ne peux rouler que le WE. Et encore pas tous.
Mais la, 15 jours seulement, aucune perte electrique dans l'inforad (ils l'ont débranché) et le moteur ne démarre pas.

Est ce que ce genre de panne s'explique par un phénomene mysterieux ou non?

Avez vous une idée de l'origine, et encore mieux, la solution?

Merci d'avance.

2probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Dim 28 Oct 2012 - 12:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as une alarme ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme de batterie sur K1200LT Jura_218

3probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Dim 28 Oct 2012 - 15:19

Krucky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Heu... Je crois pas Embarassed

Quand je demarre, je dois appuyer sur un bitoniau dans un petit boitier qui est avec la clef. J'ai un voyant rouge qui est allumé avant que j'appuis. Apres il s'éteint.
Si je n'appuie pas, la moto demarre pas. Ca ressemble plus a de l'antidemarage pour moi.
Par contre elle ne se met pas a gueuler si on la bouge, on essaye de la demarer ou autre.

J'ai un transalp qui est garé au même endroit, donc même condition de froid (cas actuel) et là, premier coup de demarreur, broum.
Si les japonaises commencent à etre plus fiables que nos panzer ou va t on...

4probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Dim 28 Oct 2012 - 16:55

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui c'est une alarme que tu as ! j'ai la même

5probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Dim 28 Oct 2012 - 17:12

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
J'ai eu de nombreux problème sur ma k1200lt, mais ma batterie est d'origine, 6 ans maintenant et la bête a toujours démarré même après 15 jours d'arrêt. Le contact coupe quasiment tous le jus, sauf les alimentations des prises de service. Tu peux éventuellement mettre un petit chargeur BM, c'est plutôt d'ailleurs un appareil qui maintient la charge. Ca ne résoudra pas la fuite mais tu pourras toujours démarrer.

A+

6probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Dim 28 Oct 2012 - 17:22

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Primo 120€ la batterie , pas glop BMW !! hein


j'ai changer la mienne récemment je l'ai payer 55€ , http://www.voltah-nrjy.com/Batterie-Moto-cbdaaaaaa.asp de plus elle est facile à changer soit même sans démontage carénage, suffit de soulever la selle !

Deuxièmement , Comment enlèves tu ta clé , la laisse tu en position totalement à gauche avec le blocage de direction ? seule position de clé te garantissant une coupure totale de tout accessoires :wink:

A savoir aussi , la durée de vie moyenne d'une batterie c'est 3 ans !

7probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Dim 28 Oct 2012 - 17:26

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Krucky a écrit:
J'ai un transalp qui est garé au même endroit, donc même condition de froid (cas actuel) et là, premier coup de demarreur, broum.
Si les japonaises commencent à etre plus fiables que nos panzer ou va t on...

ce n est pas comparable.... :wink:

Ceci dit bien charger avec un bon appareil et essayer de trouver la fuite. Autrement mauvaise recharge et perte de courant et les batteries vont defiler comme un 14 juillet. Shocked

https://www.nedplex.com/fr/

8probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Dim 28 Oct 2012 - 17:47

Krucky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BM95 a écrit:Primo 120€ la batterie , pas glop BMW !! hein


j'ai changer la mienne récemment je l'ai payer 55€ , http://www.voltah-nrjy.com/Batterie-Moto-cbdaaaaaa.asp de plus elle est facile à changer soit même sans démontage carénage, suffit de soulever la selle !

Ce tarif inclus aussi la vidange et le filtre, donc ca passe en terme de prix je crois. mais je suis pas mecano alors je cherche pas a comprendre je vais chez le concessionnaire. C'est plus cher mais c'est la garantie de piece d'origine et de suivi.


BM95 a écrit:Deuxièmement , Comment enlèves tu ta clé , la laisse tu en position totalement à gauche avec le blocage de direction ? seule position de clé te garantissant une coupure totale de tout accessoires :wink:

A savoir aussi , la durée de vie moyenne d'une batterie c'est 3 ans !
Je n'ai pas verifier mais je mets la moto sr la centrale et avec la roue droite, donc je crois pas être sur le cote gauche a fond.
ceci explique peut etre cela.
Je vais demarrer avec les crocodile et la faire rouler, on verra alors ce que ca donne.

Merci en tout cas des infos, je vais tester tout ca en croisant les doigts.

9probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Dim 28 Oct 2012 - 17:48

Krucky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OlivierRT a écrit:

ce n est pas comparable.... :wink:

:

c'etait de lhumour tres noir mais bon j'ai pas pu m'en empecher :laughing:

10probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Dim 28 Oct 2012 - 18:11

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

probleme de batterie sur K1200LT Jap

https://www.nedplex.com/fr/

11probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Dim 28 Oct 2012 - 18:29

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

comme dit plus haut; il y a une position de la clef tournée quasi a fond vers le gauche ( pas completement sinon tu allumes la veilleuse :wink: ) qui en plus de bloquer la direction, te permet de " couper" le circuit , c'est si je ne m'abuse la position preconisée pour les arrets de plus longue durée ...

12probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Mer 31 Oct 2012 - 19:22

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Pour info, le prix de la batterie BMW (pour K 12 LT), code 61212346800, est de 166,45€ en concession. soit trois fois le prix d'une batterie en magasin accessoires.

13probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Jeu 1 Nov 2012 - 14:02

Invité

Anonymous
Invité

j'ai claqué 2 batteries en moins d'un an pour un problème de charge (excitation alternateur débranché). Une batterie béème au gel ne supporte pas une décharge complète. Faire attention à ce point.
Philippe

14probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Mer 27 Fév 2013 - 12:34

Krucky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila comme un con, plutot que de lire le forum a fond, ben je suis bon pour racheter une batterie. Mais ca n'explique toujours pas la perte de flux des qu'elle roule pas 15 jours.
J'ai donc acheter un chargeur permanent (29.90 € + 4.9 € de frais de port).
J'espere que ca va soldé ce soucis.

Reste plus qu'a trouver un garage ferme et isolé pour le panzer durant l'hiver maintenant.

15probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Mer 27 Fév 2013 - 17:59

Invité

Anonymous
Invité

Je suis branché en permanence sur chargeur/régulateur en hiver. Plus de PB. C'est la solution quand la baleine est utilsée occasionellement.

16probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Dim 17 Mar 2013 - 11:40

didopel

didopel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

J'ai eu le meme probleme de décharge batterie , c'était le fameux poste lecteur CD qui me "pompait" la batterie !!! poste hs ampli grillé sur une sortie comme beaucoup .Poste supprimé , plus de soucis de batterie

Cordialement

Didier :bien:

17probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Lun 18 Mar 2013 - 9:28

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Comme beaucoup, j'utilise un chargeur "tampon" (actuellement Optimate 5). C'est une batterie "gel" que j'ai sur ma K 12 donc pas de vérification du niveau d'électrolyte.
Par contre, attention au niveau dans une batterie classique avec ce système de charge.
Par exemple, je viens de refaire le niveau avec plus d'un litre d'eau pour la batterie (avec chargeur tampon) d'une voiture ancienne.

18probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Lun 18 Mar 2013 - 14:52

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Krucky a écrit:Bonjour a tous,
Apres plusieurs remarques que j'ai fait chez BMW, je leur ai demandé de changer la batterie de la baleine que je soupconnais de ne plus tenir la charge. Environ 120€ plus tard et une batterie neuve installée, je repart avec le monstre. Jusque là tout va bien. Sauf que maintenant, la batterie neuve est vide à son tour.
Pourtant, chez BM ils croyaient a une perte electrique dans le circuit inforad, du fait que je ne peux rouler que le WE. Et encore pas tous.
Mais la, 15 jours seulement, aucune perte electrique dans l'inforad (ils l'ont débranché) et le moteur ne démarre pas.

Est ce que ce genre de panne s'explique par un phénomene mysterieux ou non?

Avez vous une idée de l'origine, et encore mieux, la solution?

Merci d'avance.
bonjour,

j'ai eu le même problème avec une R1150RT avec alarme, passé qq jours (3ou4, voir 1 semaine) je ne pouvais plus démarrer, après avoir contrôlé qu'il n'y avait aucune perte de courant, j'ai incriminé l'alarme, mais !!!!! rien !!!! donc j'ai acheté une batterie, et là !!! pareil !!!! après plusieurs recherches le mal venait................ du démarreur !! il prenait tout le courant au démarrage, j'en ai mis un neuf et là !! c'était le top plus de problème. :bien:

Par contre je ne veux pas dire que pour toi c'est pareil, mais c'est une piste a explorer.

Maintenant c'est à toi.
Bon courage.
Daniel

19probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Jeu 21 Mar 2013 - 12:10

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon bateau a maintenant 20.000km , année de 2008 .
La batterie n'a pas résisté a l'hiver , même dans un garage..
Pour ne pas pinailler , je vais chez le concessionnaire BMW , je demande le prix d'une nouvelle batterie.
Avec un sourire , le magasinier m'annonce "180 euro" !!
Indulgent , avec compréhension , je lui signale que c'est une batterie moto et non une batterie de camion tongue
Il confirme avec un visage démoniaque que c'est bien ,le prix , je perd connaissance..
A mon réveil , la culpabilité lui a fait inscrire l'adresse d'un grossiste en batterie .

Arrivé chez celui que je considère comme mon sauveur , j'ai la surprise d'avoir un prix de 160 euros.
Dépité , je paie , avec une explication , c'est la batterie la plus cher dans le rayon moto , une batterie au gel paraît il^^

J'ai transporté cette pile nucléaire , avec toutes les précautions possible , style transport d'organe :face:

Batterie plate , elle étais descendue de la béquille centrale et posée sur la latérale.
Entièrement dévoué a ma transplantation , j'omet de mettre la 1° et.....
La moto s'avance et bascule No

Je récupère le poids sur mes frêles bras , pour un combat inégal , perdu d'avance.
La gravité attirant inexorablement la masse noir du carénage vers le sol , j'eu une vision divine , prémonitoire ..la facture de réparation de cette chute et dans un sursaut le vainquit la fatalité ^^

J'espère que cette batterie me survivra , car franchement , mon dos et mon portefeuille ne l'oublie pas ^^

Mais quand on aime..

20probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Jeu 21 Mar 2013 - 18:38

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Bonjour Alex 200.
Chez mon concessionnaire, la batterie dédiée à la K 1200 (code BMW 61212346800) est facturée 166,45€.

21probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Ven 22 Mar 2013 - 8:42

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour mon paquebot, j'ai commandé → Ça ! Ça fait un an et demi maintenant...
C'est le top !
Ne pas oublier de commander la patte de connection à la batterie (ou se les faire). La patte, c'est là !

22probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Ven 22 Mar 2013 - 10:12

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Papy doux a écrit:Bonjour Alex 200.
Chez mon concessionnaire, la batterie dédiée à la K 1200 (code BMW 61212346800) est facturée 166,45€.
Donc le prix étais + ou - correct :=)

23probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Sam 23 Mar 2013 - 11:52

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
C'est simple, toute la saison hivernale, on ne roule pas pendant plusieurs mois, ( sauf ceux qui aiment rouler au froid... Rolling Eyes ) Je débranche et démonte la batterie pour la mettre au chaud et effectuer une charge d'entretien tous les mois.
C'est un peu fastidieux mais c'est la seule solution pour être sur de garder une batterie en bon etat assez longtemps.
Il ne faut pas oublier, une fois le batterie remontée, branchée et le contact mis, de tourner la poignée d'accélèrateur à fond 1 ou 2 fois pour que le calculateur d'injection determine la position de l'accélèrateur.
Puis démarrer, parfois ca ratatouille, c'est normal c'est l'essence qui s'évapore dans les circuit et que la pompe réssorbe au fur et a mesure que ca fonctionne...
Suivant l'équipement de sa monture,(alarme, radio, ou GPS) il y a toujours un circuit de maintient des mémoires qui restent branchés en permanence et que la somme des intensités de chacuns pompent sur la batterie suffit à la décharger en quelques semaines...!
Voila, Pour krucky Qui constate que sa batterie se décharge un peu trop vite a son gout, Je suggère d'y voir un peu plus près le circuit de charge.
Bien entendu On est pas forcément electricien, mais avec un peu de pratique, il faut mesurer au bornes de la batterie avec un multimetre calibré sur 15-20 Volts DC, la tension au repos et moteur tournant. (pointe de touche rouge au + vers l'avant de la moto et le noir au - )
Au repos: minimum 12,5 volts (en dessous, elle est un peu déchargée)
moteur tournant: 14 volts minimum phares alumés.
Mettez le siège chauffant en marche, ca ne doit pas chuter d'un dizième de volt...!
Dans l'espoir de vous apporter un peu d'aide, je suis a votre écoute.

24probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Sam 23 Mar 2013 - 12:04

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ajoute que quand vous avez une batterie un poil déchargée, que le démarreur utilise beaucop de courant, le calculateur d'injection devient inopèrant donc la moto ne démarrera pas...
Pour les batteries, celles sans entretrien (ou electrolyte au gel) ne supportent pas d'être déchargées trop longtemps et encore moins les temperatures trop basses.
Les autres avec apport d'eau distilées, resistent mieux au froid mais exigent d'etre rechargées plus régulièrement.
Je recapitule: une batterie mise en service, même si non utilisée se décharge un peu, donc rechargez la au minimum tous les deux mois.

25probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Ven 29 Mar 2013 - 7:24

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces précisions :bien:

26probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Ven 29 Mar 2013 - 11:23

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bizarre, il me semblait qu'une batterie gel tenait mieux au froid, mais ce qu'il y a de certain c'est qu'elle supporte mieux les pointes d'intensité dues au démarreur
Sad

27probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Ven 29 Mar 2013 - 19:10

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

ce sont les AGM :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

28probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Dim 31 Mar 2013 - 19:51

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Oui je pensais comme vous que les fameuse batteries aux gel tenaient mieux au froid...
Mon experience professionnelle m'en a donné un avis different...
Je suis technicien ferroviaire donc j'ai fais des essais de tenue dans le temps avec des nouvelles technologies de batteries de demarrage pour les gros moteurs diesel de locomotives, Cela fonctionne parfaitement du moment que c'est calibré pour, et que l'on s'en sert regulièrement.
Dès que le materiel n'est plus utilisé pendant 1ou 2 mois par exemple cette hiver très rude, j'ai constaté que les batteries classiques tenaient bcp mieux au froid et sont utilisables immédiatement...
De même pour mes motos: ma vieille Suz démarre malgré qu'elle soit garée dehors dans un chalet ( batterie "à l'eau"), alors que ma Béhème (batterie au gel) est au chaud et que non utilisée plus d'un mois elle ne démarrais plus...! ( là c'est parce que je n'avais pas déconnecté la batterie...!)

29probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Lun 1 Avr 2013 - 10:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
petite déconvenue ce WE, ma batterie est presque complètement déchargée, alors qu'elle était avec le mignon petit chargeur/contrôleur de charge BM et dans un un garage... Impossible d'ouvrir les serrures centralisées, clic-clic-clic-clic-clic... permanent de l'ABS pour m'indiquer qu'il est HS, et démarreur qui fait un clonk étouffé. Dommage il faisait beau... je suis bon pour une batterie neuve. merci d'avoir indiqué les différences de prix dans les échanges précédents.

30probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Lun 1 Avr 2013 - 13:56

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Ah! ben le mignon petit chargeur n'aura pas pu remettre en etat une batterie déjà bien dégradée...!
Les serrures s'ouvriront manuellement avec la clé...!(pour accèder à la batterie)
Pour en revenir a la charge d'une batterie, ce n'est pas toujours bon de laisser un chargeur infiniment connecté sur une batterie quoique qu'il peut etre inteligent mais le bon fonctionnement d'une batterie résulte de plusieurs cycles de charge de décharge...
Il vaut mieux programmer une bonne charge la veille d'une utilisation ou bien effectuer une recharge tous les mois si la batterie reste connectée à la moto (attention! utiliser un chargeur de type Optimate electronique qui écrète bien les surtensions, sans quoi c'est les diodes de l'alternateur qui en subiront les conséquences...sans parler du reste des appareillages electroniques sensibles qui restent connectés en permanence.)
Voila, Cela en fait beaucoup de batteries de remplacées à chaque printemps ...! pas étonnant que les revendeurs montent un peu leurs tarifs à ces epoques...! :wink:

31probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Lun 1 Avr 2013 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

merci Chatnoir pour les conseils. Et oui je faisais confiance (aveugle) à la technologie et aux vertues du chargeur avec écréteur, mais les lois de la physique sont incontournables et mon laxisme trouve là sa "récompense"... menos mal, il va pleuvoir et neiger paraît-il...
bonne semaine à tous

32probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Dim 5 Mai 2013 - 19:03

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

juste une anecdote au passage ...
mon ancienne moto , une anglaise de 92 était basique coté électronique embarquée, rien , hormis l'allumage électronique.
Malgré cela,avec une surveillance rapprochée du niveau de l'électrolyte et l'utilisation intensive tout les weekend , les batteries lâchaient les unes après les autres, durée de vie entre 9 et 11 mois .
J'expose une jour ce pb à une amie qui travaillait chez un professionnel de la batterie , avec une clientèle orientée milieu nautique (là, faut que cela tienne). diagnostique : nos marque de batterie courante (yuasa et consort), c'est de la daube, pas (trés) cher mais prévue pour durer ce que dure l'éclat des roses.
elle me conseille une batterie un poil plus cher ( 5%) et elle a durée plus de deux ans, dans d'autres conditions ( grands froid, utilisation de la moto uniquement que quelques mois l'an.
Manque de bol, impossible de me rappeler la marque de cette batterie.

33probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Lun 6 Mai 2013 - 8:05

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Lolo,
Deux ans c'est court.... Sur mon GEX 94, j'ai changé la batterie une fois ==> durée de vie > à 9 ans. Sur ma k12, elle est d'origine ==> 7 ans. Je crois qu''une donnée importante pour la durée de vie est la tension de l'alternateur. Une tension trop forte la bousille.

Bonne route

34probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Mar 7 Mai 2013 - 22:58

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Exactement! il faut respecter la tension entre 13 et 14 volts maximum, un alternateur avec son régulateur en bon état fait durer le fonctionnement de la batterie et surtout l'entretenir quand on ne se sert pas de la moto par une charge tous les 2 mois même avec la batterie déconnectée...!
Toutes les marques que vous citez se valent à peu-près toutes, c'est l'entretient qu'on en fait...!
Il ne faut surtout pas que la tension descende en dessous de 12 volts a vide plus d'une journée, car elle aura déjà perdu 10% de sa capacité, et quand cela se répète et bien elle en perd encore...
Mais une batterie qui reste en bon état au bout de 9 ans c'est déjà vu et malgré cela, elle n'a plus que 50% de sa capacité d'origine et faut voir combien de coup de démarreur elle tient...
En gros, 5 ans est la moyenne de durée de vie des batteries à électrolyte liquide.
Un peu plus pour les gelifiées.

35probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Mer 8 Mai 2013 - 12:40

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Chatnoir54 a écrit:Bonsoir,
Exactement! il faut respecter la tension entre 13 et 14 volts maximum, un alternateur avec son régulateur en bon état fait durer le fonctionnement de la batterie et surtout l'entretenir quand on ne se sert pas de la moto par une charge tous les 2 mois même avec la batterie déconnectée...!

pas besoin de debrancher car le canbus n aime pas ca....3 semaines est mieux que 2 mois....

Toutes les marques que vous citez se valent à peu-près toutes, c'est l'entretient qu'on en fait...!

Odyssey a une technologie particuliere.


Mais une batterie qui reste en bon état au bout de 9 ans c'est déjà vu et malgré cela, elle n'a plus que 50% de sa capacité d'origine et faut voir combien de coup de démarreur elle tient...

absolument

https://www.nedplex.com/fr/

36probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Mer 8 Juin 2016 - 11:13

Paskalis

Paskalis
Apprenti

BMW et les batteries, c'est une longue histoire ! Plus de 110 euros dans le réseau BMW, une soixantaine d'euros ailleurs, cherchez l'erreur !
je viens de changer la mienne (de batterie) et maintenant, elle ne démarre pas. Le voyant ABS clignote et le voyant Alarme reste allumé.
Alors, s'agit-il de l'ABS pou de l'alarme qui fait défaut ?
J'habite à plus de 120 km du concessionnaire le plus proche, et la machine ne démarre pas. Et pour la sangler sur une remorque, TINTIN !
Comment faire pour se dépanner SANS l'intervention dans une (CHERE) concession BMW ?
J'aimerais bien avoir des éclaircissements, non seulement de la part des utilisateur de K 1200 LT, mais aussi sur des personnes plus impliquées dans le réseau BMW Motorrad, si vous voyez ce que je veux dire.
Merci en tout cas d'avance à ceux qui répondraient.

37probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Mer 8 Juin 2016 - 12:09

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Salut Pascal, j'ai eu un problème de batterie l'an dernier et sur les conseils de membres du fofo j'ai choisit de prendre une Odyssey PC680 de chez Netplex (OlivierRT)...

Depuis tout va bien.

https://bmist.forumpro.fr/t102168-batterie-hs-k1200lt-1999

38probleme de batterie sur K1200LT Empty Re: probleme de batterie sur K1200LT Mer 8 Juin 2016 - 20:55

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai acheté ma dernière batterie sur internet, payée 60€ en décembre 2014. Elle fonctionne très bien.
Contact mis c'est normal que le voyant ABS clignote, mais pas l'alarme.
Un défaut ABS n'empêche pas de démarrer. Un défaut d'alarme oui.
Tension de batterie branchée et à vide?
La télécommande fonctionne t-elle?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum