Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit cardan normal ?

+6
croquant
k75roadster
ROUTINE
pcedric
nik0
montaut
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit cardan normal ?  Empty Bruit cardan normal ? Mer 14 Aoû 2019 - 19:52

Gege63

Gege63
Apprenti

https://youtu.be/KNdeWH0UJkE

Sur béquille centrale.....

2Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Mer 14 Aoû 2019 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Elle a 400 000 kms ?????

3Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Mer 14 Aoû 2019 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déjà entendu des boites de vitesses qui chantaient comme ça (ou embrayage)

4Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Mer 14 Aoû 2019 - 21:34

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Peut-être seulement les à-coups de transmission. Il suffit de freiner légèrement pour les neutraliser et si les bruits disparaissent, c'est cela. Bonne soirée.

5Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Mer 14 Aoû 2019 - 23:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bruit cardan normal ?  ?u=https%3A%2F%2Fi.skyrock.net%2F5372%2F78895372%2Fpics%2F3168509244_1_16_WCgeubep


ça fait peur.


_____________________________
Bruit cardan normal ?  354459_5
Bruit cardan normal ?  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 9:54

Gege63

Gege63
Apprenti

Non elle a 9000km, de 2016, chez BMW, il me dise que c'est normal sur bequille central... 🤔

7Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

Gege63 a écrit:Non elle a 9000km, de 2016, chez BMW, il me dise que c'est normal sur bequille central... 🤔

Et tu le crois ?

8Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 10:03

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est très semblable au bruit que j'avais quand l'un de mes cardans était au bord de la rupture.
En poussant la moto à la main, moteur coupé, j'entendais aussi un petit bruit.

9Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 18:07

Gege63

Gege63
Apprenti

Mais 9000km, un cardan peu pas pété à ce kilométrage ? L'ancien propriétaire etait un ancien, jamais de off road... C'est un truc de fou....

10Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 18:20

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bien entendu Gege63, ce n'est pas normal. Qu'est-ce que cela fait en roulant ? Est-tu encore sous garantie ?

11Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

J'ai souvent dit qu'une mécanique qui fait du bruit est une mécanique qui souffre
mais je ne possède pas la science infuse et ça n'engage que moi.

Amitiés, Patrick

12Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

Gege63 a écrit:Non elle a 9000km, de 2016, chez BMW, il me disent que c'est normal sur bequille centrale.. 🤔

Et si tu leur proposes la reprise de ta moto ils te répondent ...........
Benh vous savez mon bon Monsieur, on veut bien, mais elle fait un bruit sur la béquille Rolling Eyes Rolling Eyes

13Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 19:59

Gege63

Gege63
Apprenti

Non mais la moto, je viens de l'acheter. Elle est garantie... Elle est rester 1 semaine là-bas pour ça mais apparemment c'est normal d'après bm France.. Trop dangle sur la béquille qui tire sur le cardan... En roulant pas de bruit, sauf si je mets les suspensions sur 2 casques et que je roule en solo... Y a aucun jeu dans la jante arrière en laterale... Moi j'en sais rien mais à 15000 balles la bête, ça me fait chier.... Les votres font pareil sur la béquilles centrale ? Moi c'est une lc de 2016 avec 9000 km..

14Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 20:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Demande une réponse écrite de ton concessionnaire par courrier recommandé avec AR

Demande l'avis d'un expert. C'est payant mais il te fera un rapport.

Quand tu auras les deux documents, tu écris à BMW maison mère à Munich.

https://www.bmw-motorrad.de/de/public-pool/content-pool/contact.html


_____________________________
Bruit cardan normal ?  354459_5
Bruit cardan normal ?  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 20:11

Gege63

Gege63
Apprenti

La moto est garantie 6 mois en concession bmw occasion... Ils vont bien se démerder.... Les avis sont partager.. On me dis que c'est mlrmal chez BMW.. Le mécano est super gentil en plus.. Alors je sais pas

16Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 20:17

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est si normal que cela, ils pourraient te présenter une autre R 1200Gs lc en fonctionnement sur la béquille et tu verrais si il y a le même ramdam.
Le mécano est super gentil...mais il n'y connaît pas grand chose.

17Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 20:21

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui n'est pas normal, c'est de faire tourner la roue, moto sur la béquille centrale.
Il y a un jeu normal au niveau des pignons et lorsqu'on fait tourner une roue comme tu le fais, la roue va d'avant en arrière et tape sur les pignons. A l'extrême , tu risques de provoquer de la casse.



Pourquoi as tu fais cette manip?

Que se passe t'il en roulant si toutefois, il se passe quelque chose d'anormale en roulant.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

18Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 22:24

Gege63

Gege63
Apprenti

Non en roulant, il se passe rien.... J'ai fais cette manip parceque lorsque je mets les suspension sur 2 casques et que je suis en solo,, j'ai entendu un bruit de cardan sourd.. Donc soucis.

19Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Jeu 15 Aoû 2019 - 23:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi, ce bruit n'est pas rassurant.

Demande une réponse écrite de ton concessionnaire par courrier recommandé avec AR

Demande l'avis d'un expert. C'est payant mais il te fera un rapport.

Quand tu auras les deux documents, tu écris à BMW maison mère à Munich.

https://www.bmw-motorrad.de/de/public-pool/content-pool/contact.html


_____________________________
Bruit cardan normal ?  354459_5
Bruit cardan normal ?  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Ven 16 Aoû 2019 - 7:47

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

de deux choses l'une: soit ça ne le fait que sur ta moto, auquel cas c'est un défaut qui doit être pris en charge par la concession, soit c'est "normal" et tu peux le constater sur les autres exemplaires de ce modèle: que ça le fasse sur toutes les 1200 ne change rien: c'est anti-mécanique au possible et ça constitue un défaut de série. Le bras en extension sur la béquille - mais aussi en condition de roulage comme tu le précises avec une précharge élevée travaille avec un angle supérieur aux capacités du cardan. C'est un défaut qui est apparu sur les premiers Paralever des R100GS de 86 et qui a conduit a quelques casses d'arbre en cas de surcharge ou d'usage intense en TT. Mais un bon ralentisseur peut conduire aux mêmes effets.
15000€ pour ça, comme tu l'écris, c'est un foutage de gueule que même le pire des marchands de dirt bike chinois d'occase n'oserait pas.

21Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Ven 16 Aoû 2019 - 12:13

Gege63

Gege63
Apprenti

Le problème c'est que pour l'instant, je n'ai aucun retour sur d'autre 1200gs lc... Pour l'instant je n'ai pas croisé d'autre 1200gs à concession occasion...

22Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Ven 16 Aoû 2019 - 13:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un jour, pour tester mon regulateur, j'ai fait tourner ma K41 sur la centrale. Pas un bruit parasite.


_____________________________
Bruit cardan normal ?  354459_5
Bruit cardan normal ?  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

23Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Ven 16 Aoû 2019 - 18:13

croquant

croquant
Apprenti

Gege63 a écrit:https://youtu.be/KNdeWH0UJkE

Sur béquille centrale.....

Salut , je viens d'essayer sur ma RT1200LC , çà tape aussi un petit peu . Par contre contrôle le serrage de ta roue .Cà m'est arrivé une fois d'avoir un bruit en 1 sur le filet de gaz . J'avais des écrous qui s'étaient dessérées sans qu'il y est de jeu en latéral sur la roue mais des que je roulais il y avait un bruit .Une grosse frayeur pour rien ...

24Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Ven 16 Aoû 2019 - 19:03

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais donner un avis mais je ne suis pas mécanicien, juste un peu calé sur le théorique donc cela n'angage que moi :wink:
Quand la roue tourne dans le vide, il n'y a aucun contrainte sur la chaine cinématique, la pignonnerie en gros. Donc tous les éléments peuvent légèrement travailler . Lorsque le moteur tourne au ralenti, celui est instable, comme toutes les moto. Alors si tu mets la premiere et que tu laisse tourner la roue dans vide, le ralenti instable provoque de très légers à-coups. Or, les pièces composant ton cardan, qui s'imbriquent, travail à la chaîne, et elle comportent forcément un jeu, même infime qui se traduit par ces claquement. Si tu mets une moto à chaine sur la centrale, par exemple pour graisse ta chaine ( à ne jamais faire!!!) il se passe exactement la même chose, ca claque de partout mais ca surprend moins puisqu'il s'agit du chaine.

:bien:

25Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Ven 16 Aoû 2019 - 19:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

lamérule a écrit:Je vais donner un avis mais je ne suis pas mécanicien, juste un peu calé sur le théorique donc cela n'angage que moi :wink:
Quand la roue tourne dans le vide,

:bien:

Tu as raison, ça n'engage que toi.

Gege63 a écrit:. En roulant pas de bruit, sauf si je mets les suspensions sur 2 casques et que je roule en solo... .


_____________________________
Bruit cardan normal ?  354459_5
Bruit cardan normal ?  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Ven 16 Aoû 2019 - 21:23

Gege63

Gege63
Apprenti

La moto est chez BMW pour me mettre le shifter pro, je leurs fais part de mon problème, dont ils sont au courant. J'ai revu le mécano qui m'a re-explique comment travailler le cardan en précontrainte... Il m'a vidanger le pont. Pas de limaille, aucun problème de boîte non plus... Je leurs laisse une semaine pendant mes vacances, ils vont s'y pencher sérieusement.... Bmw France me dit que c'est normal suivant la moto... Des fois plus de bruit que sur une autre... À suivre.. Merci de vos retours... Si vous en avez d'autre je suis preneur... Et d'autre possesseurs de gs qui peuvent tester sur la bequille centrale.. Merci à vous

27Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Ven 16 Aoû 2019 - 21:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

lamérule a écrit: si tu mets la premiere et que tu laisse tourner la roue dans vide, le ralenti instable provoque de très légers à-coups. Or, les pièces composant ton cardan, qui s'imbriquent, travail à la chaîne, et elle comportent forcément un jeu, même infime qui se traduit par ces claquement.
Facile à vérifier, cette théorie: il suffit de mettre un très léger freinage au frein arrière pour mettre la chaîne cinématique "sous contrainte" et vérifier si ça fait disparaître tout claquement...

28Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Ven 16 Aoû 2019 - 23:01

Gege63

Gege63
Apprenti

D'accord j'essaierai. Mais si tu freine Ca arrête la roue et plus de bruit ?

29Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Ven 16 Aoû 2019 - 23:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Gege63 a écrit:D'accord j'essaierai. Mais si tu freine Ca arrête la roue et plus de bruit ?

Un leger freinage, juste pour retenir la roue. Pas un freinage de trappeur.


_____________________________
Bruit cardan normal ?  354459_5
Bruit cardan normal ?  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

30Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Ven 16 Aoû 2019 - 23:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, tu ne freines pas fort au point de caler, tu freines juste assez pour que la transmission subisse une légère résistance de la roue arrière, qui va mettre tous les engrenages et cannelures en pression, et les empêcher de claquer, si c'est ce qui claque quand ça tourne librement, selon la théorie évoquée plus haut : si ça claque sans freinage et que ça ne claque plus du tout quand il y a ralentissement de la roue arrière, c'est que sa théorie est juste...
Comme tu as le problème de claquement aussi en roulant solo avec ESA sur 2 casques, il y a des raisons de penser que la théorie proposée n'est pas le seul problème sur ta moto, car en roulant, la transmission est en charge et claque quand même...

31Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Sam 17 Aoû 2019 - 21:35

Gege63

Gege63
Apprenti

La moto est en charge mais avec 2 casque sur esa en solo.... 1 casque en solo pas de soucis... 2 casque en duo pas de soucis.. 2 casques en solo soucis... Pas de charge sur la place passager dont cardan plus haut je pense...

32Bruit cardan normal ?  Empty Re: Bruit cardan normal ? Mar 20 Aoû 2019 - 21:36

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

lamérule a écrit:Je vais donner un avis mais je ne suis pas mécanicien, juste un peu calé sur le théorique donc cela n'angage que moi :wink:
Quand la roue tourne dans le vide, il n'y a aucun contrainte sur la chaine cinématique, la pignonnerie en gros. Donc tous les éléments peuvent légèrement travailler . Lorsque le moteur tourne au ralenti, celui est instable, comme toutes les moto. Alors si tu mets la premiere et que tu laisse tourner la roue dans vide, le ralenti instable provoque de très légers à-coups. Or, les pièces composant ton cardan, qui s'imbriquent, travail à la chaîne, et elle comportent forcément un jeu, même infime qui se traduit par ces claquement. Si tu mets une moto à chaine sur la centrale, par exemple pour graisse ta chaine ( à ne jamais faire!!!) il se passe exactement la même chose, ca claque de partout mais ca surprend moins puisqu'il s'agit du chaine.

:bien:

Très bien expliqué. :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum