Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit roulements de boîte,normal ou pas?

+2
arnaud13
groopi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,j'ai une petite question étant novice de la boîte séparée et du flat twin
Est ce normal que l'on entende un léger bruit de roulements lorsque la moto est au ralenti
sur la béquille centrale au point mort et que ce bruit disparaisse lorsqu'on tire le levier d'embrayage.
C'est léger mais ça disparait complétement une fois l'embrayage en pression
Merci d'avance aux plus érudits

Invité

Anonymous
Invité

Moi ça m'a toujours fait ça sur ma boîte.
J'avais posé la même question que toi au début et j'ai pas eu de réponses affolées.
A mon idée c'est quand même un peu logique puisque l'arbre primaire tourne sur ses roulements au point mort.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

idem, toutes les miennes ont fait ca. si elles ne le faisaent pas, ca m'inquieterait !!!

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est un monde particulier BMW :wink: :wink:
Sur mes autres bécanes quand il y a un bruit je m'inquiète
et là c'est quand il n'y a pas de bruit qu'il faut s'inquiéter........
Il faut que je fasse un travail sur moi geek geek geek

ERICK

ERICK
En rodage
En rodage

Le bruit que tu entends, proviens peut être de ta butée d'embrayage et dans ce cas, il n"y a pas d'hospitalisation d'urgence.
Il faudra t'inquiéter quand ta boite sera bruyante aussi bien en prise que libre.

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Smile La mienne fait ça depuis qu'elle est née,en 92, sur la
béquille on entend plus la boite que le moteur à 10 metres !

Invité

Anonymous
Invité

BMW sans boîte bruyante = Boîte de BMW malaaaaade !!! Smile

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

Après avoir lu plusieurs messages concernant des bruits divers,je pencherais quand même pour le roulement de butée d'embrayage,
je n'ai pas pensé à le contrôler pourtant c'était démonté Sad
Est ce que ça se graisse? Je pense que oui mais?????
@+Gaétan

Invité

Anonymous
Invité

Bien sûr !
Tu le trempe dans l'huile de boîte avant de le remonter et roule ma poule !
C'est une butée, çà fait pas un bruit à réveiller les morts (Paix à leurs âmes) !

ERICK

ERICK
En rodage
En rodage

Personnellement moi même, j'utilise de la graisse pour le roulement de butée. Et ta butée en est équipée, profites en pour huiler la feutrine.

Invité

Anonymous
Invité

La boite de vitesse c'est vraiment le talon d'achille de tout les flats en générale mais une boite bien monter avec des roulement neufs ne doit pas faire de bruit si c'est le cas soit elle est mal calée soit les roulements sont en mauvaise état et ça peut arriver sur une boite neuve où très souvent les jeux sont trop serrés.
Pour les bruits de butée d'embrayage ils interviennent lorsqu'on actionne l'embrayage ce qui est l'inverse des bruits de boite ou il disparaisse.

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les bruits de butée d'embrayage ils interviennent lorsqu'on actionne l'embrayage ce qui est l'inverse des bruits de boite ou il disparaisse.
CQFD :bien: :bien: Merci!

Invité

Anonymous
Invité

Ben je vois que suis pas le seul avec ce symptôme de bruit de roulement Smile J'ai exactement la même chose et le diagnostic des pros du forum était le roulement de butée. Il aura donc droit à son petit graissage au printemps.

Invité

Anonymous
Invité

Si la butée est bruyante c'est pas la graisse qui va changer quelque chose,c'est que le roulement est HS donc il faut le changer avant qu'il n'explose dans le carter et que vous soyez obligé de changer le carter de boite.

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai qu'on pense rarement à le changer, ce petit roulement.

Invité

Anonymous
Invité

je confirme ce qui vient d'être dit, le roulement de ma butée avait presque 1mm de jeu Shocked , et le bruit était assez énorme (style kkkkrrrrrrr.... pas bon du tout), depuis changement, silence absolu de la boite.

Invité

Anonymous
Invité

Alors par exemple, c'est ça

Bruit roulements de boîte,normal ou pas? 3163010

ou ça qu'il faut pour ma mob (R80ST de 82)

Bruit roulements de boîte,normal ou pas? 3182110

J'y comprends rien à cette commande d'embrayage, y'a pas une référence qui correspond.
(désolé Monsieur 2pma, c'est toi qui nous renseigne et je balance des images de ouèbsites de la perfide Albion, je sais que c'est mal mais je trouve pas ce roulement sur le tien)

Invité

Anonymous
Invité

Ok!
Donc c'est la piéce 3
Bruit roulements de boîte,normal ou pas? B0000410
Elle est référencée 07 1 19 984 020 ..... ici


Sur motobins tu as ça
Bruit roulements de boîte,normal ou pas? Cla84010
La reférence est CLA 84 020...
Les 5 derniers chiffres correspondent, donc en principe, c'est la bonne piéce....

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Benoît 67 a écrit:BMW sans boîte bruyante = Boîte de BMW malaaaaade !!! Smile
Tant qu'il y a du bruit , c'est que ça vit


_____________________________
Bruit roulements de boîte,normal ou pas? Mousta10 Bruit roulements de boîte,normal ou pas? Idf10Bruit roulements de boîte,normal ou pas? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

Non.
Je ne vois pas ce qu'un pro vient faire sur ce forum, même si c'est au départ avec de bonnes intentions, tu déballes ton bon de commande et proposes de faire de la pub, inévitablement...
Pub que d'innombrables autres supports se feront une joie d'accepter.
Mais bon, je ne dirai plus rien de la façon d'administrer ce forum...

+1
C'est très louable de venir partager son expérience,par contre les références un peu trop répétitives et inssistantes concernant son
Business c'est un peu lourd et mal venu Rolling Eyes
ça n'engage que moi...............



Dernière édition par groopi le Dim 21 Déc 2008 - 13:13, édité 1 fois

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

Tiens, Groopi, au fait j'ai repeint (mal!) et monté le pare brise+pare jambes sur le side, je te ferai une photo!
Je file l'essayer dans la nuit et le brouillard ce soir...
Oui,oui,une petite photo cheers cheers
du panzer tout équipé :laughing:
@+Gaétan.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Edit Modo Nik0 : Sujet divisé. Merci de respecter le caractère technique du sujet. Vous pourrez continuer à papoter ici :

https://bmist.forumpro.fr/papotage-en-tout-genre-f6/bruits-de-bruits-de-roulements-t25274.htm


_____________________________
Bruit roulements de boîte,normal ou pas? 354459_5
Bruit roulements de boîte,normal ou pas? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Cà devient de plus en plus difficile à suivre avec ces renvois continuels !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

facile... si c'est pour de la mécanique, tu restes ici, et si c'est pour papoter, tu vas là bas


_____________________________
Bruit roulements de boîte,normal ou pas? 354459_5
Bruit roulements de boîte,normal ou pas? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

Invité

Anonymous
Invité

j'ai pas l'intention de vous proposer un bon de commande à chaque fois que je passe sur le forum.
Les pièces sont dispo chez tous les concessionnaires libre à vous de les acheter ou vous voulez.
Je vous fait juste part de mon expérience c'est tout.
Comme j'ai bien senti que des fois je pouvais mettre mal à l'aise certain en étant de 2pma j'ai posé la question aux modérateurs pour vous proposer des bons plans que je peux trouver en Allemagne et vous les proposer mais dans une rubrique à part.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum