Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit roulements de boîte,normal ou pas?

+2
arnaud13
groopi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,j'ai une petite question étant novice de la boîte séparée et du flat twin
Est ce normal que l'on entende un léger bruit de roulements lorsque la moto est au ralenti
sur la béquille centrale au point mort et que ce bruit disparaisse lorsqu'on tire le levier d'embrayage.
C'est léger mais ça disparait complétement une fois l'embrayage en pression
Merci d'avance aux plus érudits

Invité

Anonymous
Invité

Moi ça m'a toujours fait ça sur ma boîte.
J'avais posé la même question que toi au début et j'ai pas eu de réponses affolées.
A mon idée c'est quand même un peu logique puisque l'arbre primaire tourne sur ses roulements au point mort.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

idem, toutes les miennes ont fait ca. si elles ne le faisaent pas, ca m'inquieterait !!!

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est un monde particulier BMW :wink: :wink:
Sur mes autres bécanes quand il y a un bruit je m'inquiète
et là c'est quand il n'y a pas de bruit qu'il faut s'inquiéter........
Il faut que je fasse un travail sur moi geek geek geek

ERICK

ERICK
En rodage
En rodage

Le bruit que tu entends, proviens peut être de ta butée d'embrayage et dans ce cas, il n"y a pas d'hospitalisation d'urgence.
Il faudra t'inquiéter quand ta boite sera bruyante aussi bien en prise que libre.

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Smile La mienne fait ça depuis qu'elle est née,en 92, sur la
béquille on entend plus la boite que le moteur à 10 metres !

Invité

Anonymous
Invité

BMW sans boîte bruyante = Boîte de BMW malaaaaade !!! Smile

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote