Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elle est dans mon garage

+10
Jpto19
phoenixdrago
bello2a
jll78
SEGAFREDO
Xav.
taq
gunmikuh
DoKtor33
vousvo84
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Elle est dans mon garage Empty Elle est dans mon garage Mar 6 Aoû 2019 - 0:27

Xav.

Xav.
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila après plusieurs recherche j'ai trouver ma précieuse ! Smile
J'ai craqué rien que d’entendre cette sonorité propre a ce moteur ( souvenir d'enfance ).

Elle est pas parfaite, de 1986 132000 kms, 2 proprio.
a l'arret depuis deux ans (il a changé pour plus récent r1200rt).

Elle fait un bruit bizarre a froid, j'ai cru comprendre que ces model ont des problème d'arbre intermédiaire...
Alors démontage grosse révision et remise en forme général.

J'ai plein de question mais je trouve mes réponse sur le forum alors je ne fait pas de post inutile :laughing:

Voila je suis donné un an pour roulé avec on verra !

Merci pour l’accueil sur le forum

Quelques photo de la bête
Elle est dans mon garage 50vw
Elle est dans mon garage Vo20
Elle est dans mon garage Izdc

2Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mar 6 Aoû 2019 - 3:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Xavier,

 Belle machine de la première génération des K 100 qui m'a fait tourner la tête dans tous les sens !  :laughing:  
Il n'y en a plus beaucoup d'entières car ces millésimes commencent à se faire rares.
C'est un beau chalenge de vouloir la restaurer, avec une belle robe (carrosserie) à conserver précieusement.
Bon courage pour cette remise en forme, avec certainement quelques contacts plus pointus pour t'aider dans ta démarche ! Elle est dans mon garage Double80

3Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mar 6 Aoû 2019 - 6:57

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: :bien:

4Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mar 6 Aoû 2019 - 11:18

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour et bienvenue !

Vu son état et le peu de propriétaire, ce serait dommage de l'abandonner.. snif :)
2 ans d'arrêt ? C'est tout ? La mienne est resté... heu ... 9 ans ? Après la révision classique mais complète, elle est repartie comme en 40 !

http://k75rt.wordpress.com

5Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Jeu 8 Aoû 2019 - 23:45

Xav.

Xav.
Jeune pilote
Jeune pilote

On continue le démontage !
Elle est dans mon garage 9a0t

6Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Ven 9 Aoû 2019 - 1:26

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Je vois que le problème sur le démontage des poignées chauffantes n'est plus qu'un lointain souvenir ! :wink:
Au fil du démontage de ta machine, je constate que j'ai fait une petite erreur d’appréciation !
Ce n'est pas un modèle de première mais de deuxième génération (ou phase II), qui donne une compatibilité plus importante de pièces
vers un grand nombre de modèles (entre K 75/100, pour la plupart). C'est toujours bon à savoir ! :bien:

7Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Lun 26 Aoû 2019 - 16:52

Xav.

Xav.
Jeune pilote
Jeune pilote

le démontage continu Smile , pas de grosse surprise tout se démonte plutôt bien.
Normalement si tout va bien le cadre, les carters moteur et les jantes tube de fourche partent en peinture cette semaine, la culasse au surfaçage (avec le remplacement des joints de queues de soupapes)... reste pu qu'a ouvrir le coeur de la bête et lui refaire une beauté. Se qui m'embête le plus c'est de ne pouvoir contrôlé l'usure des cylindres et toutes pièces interne, car investire dans des outils de mesure pour une seul utilisation .... si quelqu'un a des conseils sur le contrôle interne je suis preneur (j'ai un pied a coulisse et jeu de cale jauge d'épaisseur). Allez quelques photos !
Elle est dans mon garage T5n5
Elle est dans mon garage Klbt
Elle est dans mon garage Ybkw

8Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Lun 26 Aoû 2019 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonne resto bien partie, tiens-nous au courant pour la suite, bon courage ! :bien:

9Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Lun 26 Aoû 2019 - 17:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tout cela parait bien fait dans un endroit net (pas comme ici :laughing: )

10Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Lun 26 Aoû 2019 - 22:01

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

bonsoir et bienvenue à toi. J'ai hâte de voir la suite de tes travaux. Bravo et courage :bien:

11Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Lun 26 Aoû 2019 - 22:18

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi c'est bien une de première génération reconnaissable en particulier au cul de selle (poignée faisant partie de l'assise et nous de la coque) et aux platines de reposes pieds (silent-block ronds et visibles)

12Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Lun 26 Aoû 2019 - 23:14

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oh la la, si Jean-Loup se met à picoler, on est foutu!!! geek

13Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Lun 26 Aoû 2019 - 23:52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

A jeun, j'arrive à être lucide ! Bien entamé, je peux avoir des doutes ... mais là, je persiste et je signe !!!  :laughing:

... J'aurai pu être d'accord avec toi, Jean-Luc, tant que je n'avais pas vu le cadre mais la patte pour la fixation arrière du réservoir (de première génération) n'étant pas présente, le verdict est clair !
Le K 100 a connu sa deuxième génération avec son nouveau type de réservoir (muni d'une jauge à balancier) qui a entrainé de multiples modifications, tout en conservant certaines autres pièces de la première version.
Les platines de repose-pieds modifiées sont arrivées plus tard quant au cul de selle (changement en 09/85), il a pu être monté sur des machines immatriculées après cette date. On en voit même sur certains K 75, avec des selles à poignées intégrées, qui n'ont jamais connu ce montage sur ce type de modèle, à l'origine !
Les autres changements d'éléments importants pour cette deuxième génération sont reconnaissables aussi aux connexions du faisceau principal et c'est pour cela qu'il faut être très vigilent sur ces transformations de cette année 85, car un bon nombre de pièces électriques a été modifié pour correspondre à ce nouveau type de faisceau !  :wink:

14Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mar 27 Aoû 2019 - 9:45

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pfff, y m'énerve!!! Le moindre détail même à 1000 km de distance fait aussitôt tilter une mémoire encore saine!
Bon allez, raconte nous Jean Loup, ta première K, tu l'as auscultée pendant combien de temps avant de l'acquérir ?

15Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mar 27 Aoû 2019 - 12:19

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ha ha ha !!! Elle est dans mon garage Rire_e14
... Je l'ai toujours (enfin, en morceaux mais de première génération - année 84)) et cela me permet de faire des mises à jour en temps réel !
Pas besoin d'avoir une mémoire d’éléphant et de tout noter ! Elle est dans mon garage Souri113 ... du coup, je peux aller boire l'apéro avec ton autorisation ? Elle est dans mon garage 36913

16Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mer 28 Aoû 2019 - 19:53

Xav.

Xav.
Jeune pilote
Jeune pilote

Le coeur de la bête est ouvert ! et pour un moteur de 33 ans je le trouve plutôt propre... enfin pour moi :laughing:
Elle est dans mon garage D5a8
Elle est dans mon garage Bk2z
Elle est dans mon garage Q3so

Smile

17Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mer 28 Aoû 2019 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

Super propre même...il n'y a pas du avoir beaucoup de friture là dedans :bien:

18Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mer 28 Aoû 2019 - 20:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est quand même beau le moteur d'un K100 !! I love you

19Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mer 28 Aoû 2019 - 22:03

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:........ J'aurai pu être d'accord avec toi, Jean-Luc, tant que je n'avais pas vu le cadre mais la patte pour la fixation arrière du réservoir (de première génération) n'étant pas présente, le verdict est clair !
Le K 100 a connu sa deuxième génération avec son nouveau type de réservoir (muni d'une jauge à balancier) qui a entrainé de multiples modifications, tout en conservant certaines autres pièces de la première version.
Les platines de repose-pieds modifiées sont arrivées plus tard quant au cul de selle (changement en 09/85), il a pu être monté sur des machines immatriculées après cette date. On en voit même sur certains K 75, avec des selles à poignées intégrées, qui n'ont jamais connu ce montage sur ce type de modèle, à l'origine !
Les autres changements d'éléments importants pour cette deuxième génération sont reconnaissables aussi aux connexions du faisceau principal et c'est pour cela qu'il faut être très vigilent sur ces transformations de cette année 85, car un bon nombre de pièces électriques a été modifié pour correspondre à ce nouveau type de faisceau !  :wink:

Bon je ne connaissais pas ces détails , j'ai eu une K100 avec les reposes pieds de seconde génération mais cette machine je ne l'ai gardée que deux ans pour la remplacer par un RS1 qui était bien plus agréable tant pour le moteur mais aussi pour le freinage que je trouvais un peu juste sur la K100.
La RS1 était blanche nacrée avec des filets bleus et une bulle transparente , après ils ont mis une bulle foncée et supprimé les filets, c'était une K1 civilisée avec de vraies valises et aussi un peu plus classique.

20Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Jeu 29 Aoû 2019 - 0:09

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Rien de grave, Jean-Luc, les modifications de la première génération ont pris pratiquement toute une année (ou presque) pour se transformer réellement en seconde génération ! :wink:
Le RS1 fait partie d'une autre génération mais avec un moteur à 4 soupapes par cyl. (donc plus proche des K 1100) tout en conservant un visuel général du K 100 RS.
Nombreux sont ceux qui mettent tout dans le même sac et pour les aider dans leurs recherches de certaines pièces, cela devient un véritable sac ... de nœuds !!! :laughing:
Place à notre ami Xavier, qui nous offre de bien belles images des entrailles de sa bête ! pompomgirl

21Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Jeu 29 Aoû 2019 - 1:15

Xav.

Xav.
Jeune pilote
Jeune pilote

Un peu plus de démontage ce soir.
Et des résidus métallique sur la crépine de la pompe a huile confused ainsi que de pâte a joint.
Elle est dans mon garage Tldi
Je pense vraiment que l’amortisseur de couple est mort car quand je tourne le moteur a la main il y a un bruit vers cette pièce .... j'espère vraiment que c'est ça....
Sinon question Smile  le carter d'huile ainsi que le cache distribution et d'autre pièces oui, j'appel ça des carters :wink: ainsi que la pompe a eau/huile sont monté a la pâte a joint?
car j'ai de la pâte noir et sur la pompe a eau/huile plutôt grise... Aurait elle été changé? et pâte a joint noir d'origine BMW?

Enfin voila pour ce soir, il me tarde de l'entendre ronronné et de repartir pour 30ans !:Cool:

Merci pour vos avis et phase 1 ou 2 ... pas grave elle sera re-née en 2019!ou 2020 :wink: Very Happy

22Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mar 17 Mar 2020 - 19:47

Xav.

Xav.
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous,

Reprise du remontage fin de l'hiver et confinement le moment parfait :wink:
mise en place du nouvelle amortisseur de couple, peinture des carters d'huile et nouvelle vis inox !

La suite demain...
Elle est dans mon garage Gl0w
Elle est dans mon garage Prl7
Elle est dans mon garage 65cc

23Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mer 18 Mar 2020 - 8:22

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Joli le moteur :bien:

24Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mer 18 Mar 2020 - 8:36

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Vis inox, vis inox?  On m'a toujours dit que des vis inox dans l'alu c'était pas bon. Crying or Very sad

25Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mer 18 Mar 2020 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

Xav. a écrit:Salut a tous,

Reprise du remontage fin de l'hiver et confinement le moment parfait :wink:
mise en place du nouvelle amortisseur de couple, peinture des carters d'huile et nouvelle vis inox !

Petit conseil, les vis inox OK, mais .... mets un peu de graisse, graisse cuivre si possible, tu n'auras, en cas de
démontage, aucune mauvaise surprise, sans ça, ça se grippe (en ce moment, c'est important) c'est un problème
de compatibilité entre les 2 métaux.

AmiKalement, Patrick

26Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mer 18 Mar 2020 - 8:57

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eact! Si elles ne sont pas montées avec par exemple de la graisse cuivre, elles grippent par un phénomène d'électricité statique... il vaut mieux des vis en acier cadmié, comme à l'origine.

27Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mer 18 Mar 2020 - 9:06

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mickie a écrit:Eact! Si elles ne sont pas montées avec par exemple de la graisse cuivre, elles grippent par un phénomène d'électricité statique... il vaut mieux des vis en acier cadmié, comme à l'origine.

T'es sûr que c'est pas un effet galvanique ?

28Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Jeu 19 Mar 2020 - 9:12

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

patatwin a écrit:
mickie a écrit:Eact! Si elles ne sont pas montées avec par exemple de la graisse cuivre, elles grippent par un phénomène d'électricité statique... il vaut mieux des vis en acier cadmié, comme à l'origine.

T'es sûr que c'est pas un effet galvanique ?


:bien: Différence de potentiel entre les deux métaux entraîne la corrosion du plus faible...

29Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mar 28 Avr 2020 - 13:40

Xav.

Xav.
Jeune pilote
Jeune pilote

je continu le remontage:
reprise de la pompe a eau et la rampe de carbu
Elle est dans mon garage B355
Elle est dans mon garage Q7rr

30Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mar 28 Avr 2020 - 15:13

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Courage, ça se présente bien :bien:
...mais parle plutôt de rampe de papillons :wink:

31Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mar 28 Avr 2020 - 23:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il n'y a pas de carbu , mais des injecteurs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Elle est dans mon garage Jura_218

32Elle est dans mon garage Empty Re: Elle est dans mon garage Mer 29 Avr 2020 - 12:14

Xav.

Xav.
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui , mes doigts ont tapé plus vite que ma tête on parle bien de la rampe de papillons :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum