Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chargeur intelligent sur batterie standard

+7
THE FOX
paternien
paf la bm
Dr.X
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
micklinn
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Question surement bete.......... peut on laisser un chargeur maintient de charge sur une batterie standard ? vu qu'il faut deboucher la batterie pour la mettre en charge. Ce qui est bizarre a mon sens vu que des batteries acide sans entretien peuvent etre laissé avec cet appareil !!!! j'ai un chargeur gyslash 1.12 et sur la notice il est indiqué qu'il est utilisable sur toute les batteries meme lithium mais a aucun moment il est ecrit d'enlever les bouchons de la batteries standard !!!!
Merci de votre avis

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Enlever les bouchons ... c'est quand ça "bouillonnais" avec les anciens chargeurs et bouchons étanches :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je recharge régulièrement la batterie "standard" au plomb et scellée (les bouchons y'a longtemps que ça n'existe plus) de mon vieux kangoo et tout va bien :bien:
Les courants de charge des chargeurs "intelligents" sont beaucoup moins élevés que les vieux chargeurs à transformateur/pont/régulateur, y'a pas de risque :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur les batteries standards, les bouchons c'est pour remplir et refaire les niveaux, il y a normalement une mise à l'air sur le côté pour les dégagements gazeux et un tuyau de trop-plein pour les fuites éventuelles.

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

me voila rassuré merci beaucoup... :bien:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

`je ne laisse pas une batterie en charge en permanence, même si c'est prévu par les constructeurs.

LE risque d'incendie suite à un incident n'est pas négligeable. Tout les professionnels de 'incendie vous le dirons.

Donc on charge une fois tout les 3 semaines ou 1 mois et ça suffit.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et puis un chargeur intelligent sur une batterie intelligente ca existe pas alors........ :ptdr:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Une machine intelligente n'existe pas.
Il existe juste de machine à qui on a appris un certain nombre de chose et rien de plus

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a plus de 20 ans une machine a battu Kasparov aux échecs ...
Donc soit la machine était intelligente, soit Kasparov était idiot ...

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela prouve bien que l'être humain n'est pas (encore) une machine. tafume

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il y a beaucoup de vendeur de voiture de sport/luxe qui laisse des appareils de maintien de charge en permanence sur les voitures en exposition sans aucun problème.
En général de marque CTEK.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Geolo a écrit:Il y a beaucoup de vendeur de voiture de sport/luxe qui laisse des appareils de maintien de charge en permanence sur les voitures en exposition sans aucun problème.
En général de marque CTEK.

En général, il n'y a pas de problème à laisser un chargeur avec maintien de charge, MAIS c'est comme tout, ça peut ne pas fonctionner comme prévu et générer un problème, comme le dit PAF!
Il n'y a rien à gagner à le laisser, pour un particulier, sinon le temps de mettre - enlever une fois par mois quand on ne roule plus assez?...

Le pro, il préfère la certitude que le véhicule est "toujours prêt" à démarrer, avec son chargeur permanent, s'il a plusieurs dizaines de véhicules dont certains très peu utilisés. Il assume son risque, avec une bonne assurance professionnelle!
Il faut aussi savoir que la plupart de ces véhicules très équipés consomment systématiquement à l'arrêt et peuvent connaître des désagréments sérieux de réinitialisation si la batterie se vide intégralement, ce qui peut survenir en 5 à 10 jours, pour les plus gourmands. Dans d'autres concessions, on voit au contraire les véhicules d'expo à la batterie carrément déconnectée... ceux qui n'ont pas à sortir pour un essai, ils sont ainsi neutralisés et ne risquent pas la décharge complète.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur les automobiles, pour des raisons de consommation, les alternateurs ne chargent plus au dessus de 80% de charge !!!
Ca aide a moins consommer, mais ca tue les batteries.
Moralité.....chargez vos batteries de voiture, surtout si elles sont recentes

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:`je ne laisse pas une batterie en charge en permanence, même si c'est prévu par les constructeurs.

LE risque d'incendie suite à un incident n'est pas négligeable. Tout les professionnels de 'incendie vous le dirons.

Donc on charge une fois tout les 3 semaines ou 1 mois et ça suffit.


et en plus il y a une consommation d'eau du fait de l'électrolyse lors de la charge (même minime) donc si elle ne brûle pas elle mourra quand même car les plaques ne seront pas immergées en totalité>>>>capacité et autonomie réduites


_____________________________
chargeur intelligent sur batterie standard Mousta10 chargeur intelligent sur batterie standard Idf10chargeur intelligent sur batterie standard Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Beaucoup de pro n'ont pas conscience du risque incendie. Je le vois tout les jours dans mon métier.

Par contre ceux qui ont eu le feu savent qu'aucune mesure n'est a négliger

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:Beaucoup de pro n'ont pas conscience du risque incendie. Je le vois tout les jours dans mon métier.

Par contre ceux qui ont eu le feu savent qu'aucune mesure n'est a négliger
oh que oui :bien:


_____________________________
chargeur intelligent sur batterie standard Mousta10 chargeur intelligent sur batterie standard Idf10chargeur intelligent sur batterie standard Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

j'ai un chargeur somme toute banal mais qui fonctionne depuis plusieurs années sur voiture et les motos que j'ai pu avoir, certaines ne tournant pas souvent, le chargeur pouvait rester en permanence sans problème pour la plupart des batteries.
chargeur intelligent sur batterie standard 02325310

Lorsque l'on branche l'appareil, pas besoin de déconnecter la batterie, il donne l'info de son etat, rouge, orange, vert ! ensuite raccordé au secteur il charge la batterie jusqu’à  14.5v ensuite il revient en mode "floatting" stabilise la tension à 13.6v avec un courant très faible ne provoquant aucune surchauffe.
Sauf que sur une batterie standard à bouchons amovible, le niveau d’électrolyte était descendu en dessous du niveau mini après 2 mois et demi de branchement permanent.....

Quelque soit le type de chargeur, il peut rester tout l'hiver connecté à votre batterie et dans le cas des batteries standards non étanche, vérifier régulièrement le niveau d’électrolyte.

Juste pour info, j'ai acheté ma R1150RT ce printemps (2004 57000 km) démarreur neuf et batterie moins de 3 mois. Le démarrage était laborieux et le démarreur semblait agonir à chaque fois. (En vérifiant la batterie j'ai trouvé une batterie de marque connue et réputée en 21Ah mais avec électrolyte, non étanche et seulement 100A en CCA), Je l'ai remplacée par une batterie au Gel 21Ah également et 190A en CCA (150A pour la batterie d'origine BMW) et depuis une courte impulsion sur le bouton de démarreur suffit pour que le moteur tourne.

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour plus de sûreté et en toute sécurité, débranche d'abord la batterie, puis branche ton chargeur sur la prise de la moto prévue à cet effet. Tu ne risqueras rien, vraiment rien, absolument rien...

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

marindeaudouce a écrit:Pour plus de sûreté et en toute sécurité, débranche d'abord la batterie, puis branche ton chargeur sur la prise de la moto prévue à cet effet. Tu ne risqueras rien, vraiment rien, absolument rien...

c'était surtout conseillé pour les anciens chargeurs qui ne travaillaient pas en courant continu mais en courant redressé mono-alternance, la tension en crête pouvant atteindre les 15v redoutable pour les batteries et surtout pour les régulateurs, d'ou la nécessité de débrancher la batterie avant de charger .
Ton conseil est toujours pertinent, mais il n'est pas toujours aisé de débrancher la batterie sur pas mal de bécanes récentes ou pas ..... mon ancienne K1100 de 92 (1ère génération) n'y échappait pas, débrancher ECU et ABS, les démonter avant d'atteindre l’étrier de maintient de la batterie, le démonter pour accéder aux bouchons de remplissage ... quelle galère !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum