Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vérrouillage valises sur le cadre

+5
Reobelge
Do
SWEETY
k75roadster
moko55
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vérrouillage valises sur le cadre Empty vérrouillage valises sur le cadre Mar 23 Juil 2019 - 8:46

moko55

moko55
Apprenti

Bonjour
Voici un petit système pour verrouiller les valises sur le cadre et éviter de se les faire voler.
Percer la platine de la serrure de verrouillage sur le cadre de part en part avec le plastique de la valise (voir photos) mettre un écrou tête plate et verrouiller avec un boulon papillon à l'intérieur de la valise.
Facile à faire, les valises sont rapidement déverouillées si elle doivent être emportées.
Bonne bricolage!

2vérrouillage valises sur le cadre Empty Re: vérrouillage valises sur le cadre Mar 23 Juil 2019 - 10:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Aucune photo n'est visible.
Percer le plastique de la valise réduit à néant son étanchéité...
Mais qui volerait une valise de R100RS, qui encombrent les déchetteries?

3vérrouillage valises sur le cadre Empty valises suite Mar 23 Juil 2019 - 16:32

moko55

moko55
Apprenti

oui désolé mais la photo était trop "lourde" elle n'est pas passée.
sinon voler les valises, c'est surtout pour ce qu'il y a à l'intérieur, quand on voyage, ça risque de gâcher les vacances.
on peut aussi mettre un joint pour assurer l'étanchéïté.
Voila, il y a une solution à tout.

4vérrouillage valises sur le cadre Empty Re: vérrouillage valises sur le cadre Mer 24 Juil 2019 - 0:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vu ta localisation, tu vas avoir du mal à trouver une destination de vacances plus risquée pour le contenu de tes valises...
Sinon ça se force comme qui rigole. C'est pour ça que je préfère ne jamais fermer à clé.
Si jamais je me faisais un jour voler un truc, j'aime autant que la valise reste utilisable après.
Tiens, il y a deux jours, j'ai trouvé le vide poches de mon combi VW répandu sur le siège. Quelqu'un s'y était visiblement intéressé...et est reparti déçu.
Même le GPS qu'on m'avait offert à Noël était resté sur le siège. :laughing:

5vérrouillage valises sur le cadre Empty re valises Mer 24 Juil 2019 - 9:06

moko55

moko55
Apprenti

Je croyais naïvement qu'un forum était pour échanger des conseils, des "tuyaux" et non pour engager des polémiques. Je ne sais pas ce que tu insinue au sujet de ma région, mais tu devrais garder ce genre de reflexion pour toi. Sécurise ton combi et fais part de tes conseils pour les autres.

6vérrouillage valises sur le cadre Empty Re: vérrouillage valises sur le cadre Mer 24 Juil 2019 - 9:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je te fais part de mes conseils:
-n'aie pas peur de te faire voler en voyage, c'est chez toi que tu as le plus de risques (néanmoins infiniment réduits) que ça t'arrive.
- Je n'ai aucune intention de "sécuriser" quoi que ce soit puisque ça sera dans tous les cas inefficace et que ça ne fera que rajouter des dégâts à un vol, qui est je le rappelle très hautement improbable. Je préfère retrouver une valise vidée de son contenu qu'une valise cassée et vidée de son contenu.
Maintenant tu en fais ce que tu veux, si tu aimes vivre dans la peur et que ça te fait du bien de te "sécuriser", grand bien te fasse...

7vérrouillage valises sur le cadre Empty Re: vérrouillage valises sur le cadre Mer 24 Juil 2019 - 9:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

moko55 a écrit:Je croyais naïvement qu'un forum était pour échanger des conseils, des "tuyaux" et non pour engager des polémiques. Je ne sais pas ce que tu insinue au sujet de ma région, mais tu devrais garder ce genre de reflexion pour toi. Sécurise ton combi et fais part de tes conseils pour les autres.
:ptdr: :bien:


_____________________________
vérrouillage valises sur le cadre Mousta10 vérrouillage valises sur le cadre Idf10vérrouillage valises sur le cadre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8vérrouillage valises sur le cadre Empty Re: vérrouillage valises sur le cadre Mer 24 Juil 2019 - 11:40

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Saine ambiance de cordialité que voilà. tafume :laughing:

9vérrouillage valises sur le cadre Empty Re: vérrouillage valises sur le cadre Mer 24 Juil 2019 - 13:04

moko55

moko55
Apprenti

Tu vois K75 roadster, c'est ta phrase "Vu ta localisation, tu vas avoir du mal à trouver une destination de vacances plus risquée pour le contenu de tes valises..." qui est de trop.
j'habite Marseille depuis 63ans et ça fait 63ans de trop que j'entends cette phrase qui sort la plupart du temps de personnes qui ne connaissent pas Marseille.
Je voulais seulement faire part d'un petit truc que j'avais trouvé et en faire part sur ce forum, je suis très étonné de la tournure polémique que tu a déclenché.

10vérrouillage valises sur le cadre Empty Re: vérrouillage valises sur le cadre Mer 24 Juil 2019 - 14:32

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

Vous avez tout les deux raisons si tu ferme il arrache et force l'ouverture si tu fixe la valise ils savent l' ouvrir il te vole pas grand chose mais tu retrouve sans sous vêtements et en voyageant sa peu commencer à laisser des traces odorantes (penser au voiture que vous doublée les pauvres ) :fleur3:  mais tu à toujours tes valises , concernant les vols dans les villes petite où grand il y a des quartiers qui craignent en France comme Belgiqhue , faut vigilant   :Top cool:

11vérrouillage valises sur le cadre Empty re valises Mer 24 Juil 2019 - 16:10

moko55

moko55
Apprenti

Je ne cherche pas à avoir raison, je réagis seulement sur une affirmation sans fondement sur la soit disant "insécurité" de ma ville, cette personne à tord d'engager une polémique sur ce sujet.
Trouvant que c'était vraiment facile et de ce fait tentant de partir avec les valises, j'ai trouvé ce petit truc.
Même vides, ces valises se revendent facilement sur internet.
Voilà c'est tout.

12vérrouillage valises sur le cadre Empty Re: vérrouillage valises sur le cadre Mer 24 Juil 2019 - 16:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bof...en termes de polémique,  c'est peut-être toi qui es particulièrement chatouilleux , non?
Je connais un peu Marseille pour y avoir vécu gamin et durant 2 ans aux alentours il y a de ça une quinzaine d'années. Une région qui m'a vraiment donné envie de ne plus y remettre les pieds.
L'amour rend peut-être aveugle, mais factuellement tu ne peux pas avancer que c'est une des villes les plus sûres de France. C'est contredit par tous les bilans annuels et enquêtes de victimation.
Et quant à espérer revendre des valises sur internet...si c'était vrai je n'en aurais pas une dizaine de jeux dans le grenier qui attendent un voyage pour la déchetterie.

13vérrouillage valises sur le cadre Empty Re: vérrouillage valises sur le cadre Mer 24 Juil 2019 - 19:52

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pffff ...

14vérrouillage valises sur le cadre Empty Re: vérrouillage valises sur le cadre Dim 28 Juil 2019 - 14:54

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bah dans tous les forums y’a toujours un petit diable asticoteur qui aime la polémique 🤗
il semblerait que Mr K75 a un trident bien acéré .
je dis Mr K75 car on ne sait pas comment tu t’appelles !? ni dans quelle ville du 74 tu habites (peut-être est-ce une ville très dangeureuse ?😜).
...ouh-là ...jevais m’en prendre plein la ... Bon ok là c’est moi qui asticote 😝
pour tes valises ; ne les jette pas : je suis interessé ! le 38 n’est pas si loin de chez moi , je passerais volontiers te payer un coup 😎

15vérrouillage valises sur le cadre Empty Re: vérrouillage valises sur le cadre Dim 28 Juil 2019 - 15:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bubu26 a écrit:je dis Mr K75 car on ne sait pas comment tu t’appelles !? ni dans quelle ville du 74 tu habites
Tu n'as pas vraiment bien cherché...

16vérrouillage valises sur le cadre Empty Re: vérrouillage valises sur le cadre Sam 21 Sep 2019 - 14:21

jm13

jm13
Apprenti

k75roadster a écrit:Bof...en termes de polémique,  c'est peut-être toi qui es particulièrement chatouilleux , non?
Je connais un peu Marseille pour y avoir vécu gamin et durant 2 ans aux alentours il y a de ça une quinzaine d'années. Une région qui m'a vraiment donné envie de ne plus y remettre les pieds.
L'amour rend peut-être aveugle, mais factuellement tu ne peux pas avancer que c'est une des villes les plus sûres de France. C'est contredit par tous les bilans annuels et enquêtes de victimation.
Et quant à espérer revendre des valises sur internet...si c'était vrai je n'en aurais pas une dizaine de jeux dans le grenier qui attendent un voyage pour la déchetterie.

J'ai 3 valises touring gauche et pas une droite, donc si tu veux te séparer d'un jeu opérationnel, je suis preneur.


Quant à Marseille, j'y vis depuis plus de 20 ans et n'ai qu'une envie : m'en éloigner ; communautarisme, irrespect, égoïsme, incivisme, ... aucun courage politique et un clientélisme hors norme... Que du bonheur !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum