Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Valise Touring - Loquet de verrouillage sur cadre cassé !

+2
MG54
Geolo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous,

Alors ma balade moto avec madame s'est terminé hier après "seulement" 2200 kms en une semaine, merci au temps pourrit dans le sud-ouest, pas mal de balades annulées!

Sur le chemin du retour, ayant sélectionné sur le TOMTOM "trajet le plus court" je me suis trouvé embarqué dans un chemin qui est devenu de moins en moins carrossable, plein de boue, avec impossibilité de faire demi-tour…….et cela a fini par terre!
Gamelle à 10 km/h !!!

Et une de mes belles valises Touring prenant la tangente…..Le loquet de verrouillage de la valise au cadre a cédé du coté où nous sommes tombés.
Heureusement seul dommage avec mon amour propre comme souvent dans ces circonstances (je vais changer ma RT contre un GS c'est mieux pour la terre :siffle: ).

Tout cela, désolé si je digresse, pour vous demander si ce loquet peut se réparer car j'ai récupéré le morceau cassé?
J'ai l'impression qu'il s'agit de métal fritté donc pas certain que cela se ressoude.

En avez vous déjà fait l'expérience?
Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum, recherche limité au série R1100-1150 il est vrai.

D'ailleurs, est ce difficile de démonter le mécanisme?

J'ai aussi cassé (décidément) le loquet de fermeture valise de l'autre côté, celui de couleur fluo.
La valise a toujours été difficile à fermé et je suspecte que le loquet ne faisait pas les 90° quand je l'ouvrais.
A chaque fois j'avais du mal à la fermer et à l'ouvrir, jusqu'au moment où je n'ai plus eu de mal du tout Sad
Est ce que ça se répare aussi?

J'aimerai éviter de cannibaliser mes valises City pour réparer mes Touring, si vous pouviez m'aider cela m'arrangerait grandement.

Merci d'avance.

MG54

avatar
Apprenti

pour une coîncidence, c'en est une, je viens juste d'arriver sur le forum pour le même problème .... donc même punition, même motif !
On est donc (au moins) 2 intéressés par une éventuelle solution ....

merci à vous

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Il existe trois solutions
1 acheté la pièce 1 qui va bien mais ça pique
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=46_0295
2 prendre un bloc d’alu et des lime, scie, huile de coude
3 trouvé un mécanisme avec une autre pièce casse et avec les deux en faire un
Pour la pièce rouge de verrouillage j’en avais vue sur le bon coin ou eBay

Cordialement

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous,

J'ai mis le temps mais j'ai réparé mes 2 valises Touring en changeant le mécanisme complet pour les deux.
Facile à faire.
J'avais trouvé un mécanisme complet puis un loquet de verrouillage sur le bon coin. Puis un autre mécanisme complet que j'ai préféré monté en lieu et place du loquet car plus facile.
Et puis le loquet que j'ai trouvé n'est pas en métal fritté mais usiné donc en cas de chute par certain qu'il fasse office de fusible en lieu et place de la valise.

Mécanismes trouvés sur le bon coin entre 35 et 50 balles avec les rivets qui vont bien.

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, je me permets de ré-ouvrir le post, le loquet rouge de mon topcase est cassé, pouvez-vous me rappeler comment l'extraire ? faut-il faire sauter les rivets intérieurs ? Merci.

http://forum.dnepr-ural.fr

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Désolé, je ne peux pas t’aider, j’ai changé l’ensemble

Nodulo

Nodulo
Apprenti

Je relance le post car j’ai moi aussi le soucis: loquet de verrouillage cassé!
Je suis donc à la recherche d’un mécanisme d’occasion.
Merci de votre aide.

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A mon tour je relance le sujet Embarassed  !...

Percuté à l'AR, les 2 valises de ma r1150RT on été éjectées Crying or Very sad !... L'une d'elle est complètement explosée, à remplacer mais la droite n'a pas trop souffert. Bien sûr les loquets de verrouillage sur les supports , en alu ont fait fusibles sur les 2 valises  Shocked ... Le tarif de la "BOX" pique un peu (le prix d'une valise en occasion). Quelqu'un s'est-il lancé dans la refabrication usinée pour ces loquets ?... Autre solution ?...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum