Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit bizare

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit bizare Empty bruit bizare Sam 30 Juil 2011 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous je suis nouveau sur le forum . Je suis propriétaire d'un R1100RT 2000 113000 KM et j'en suis tres contant sauf que depuis quelle que jour elle me fait le bruit d'une marche arriere comme sur ma voiture . UN ami ma donner l'adresse du site . merci bonne journée a tous

2bruit bizare Empty Re: bruit bizare Sam 30 Juil 2011 - 20:31

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

vérifie le jeux a la roue arrière, moto sur la centrale une main de chaque coté de la roue et secoue de droite a gauche.
puis fait tourner la roue si il y a du jeux et que tu entend rogner
c'est le grand roulement de pont entrain de lâcher

3bruit bizare Empty Re: bruit bizare Dim 31 Juil 2011 - 0:27

Invité

Anonymous
Invité

merci pour la reponse je regarde et vous dit le resulat bonne nuit a tous

4bruit bizare Empty Re: bruit bizare Dim 31 Juil 2011 - 9:18

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Un bruit de marche arrière varie avec la vitesse du moteur. Est-ce ton cas?

En d'autres termes, ton bruit varie-t-il selon le régime du moteur, la vitesse engagée etc. ou est-il indépendant de tout ça?

Selon tes réponses, on pourra se diriger plutôt vers une origine moteur/entrée de boîte ou une origine "cadre ou transmission secondaire".

5bruit bizare Empty Re: bruit bizare Dim 31 Juil 2011 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

bounjour a tous ,pour repondre a bruno la roue de bouge pas apres le test , pour les renseignement que me demande batisse le bruit varie de 1 a la 5em oui le siflement et different , selon le regine du moteur aucunes vitesse engager pas de bruit . le moteur tourne nickel , par contre sur la centrale la roue tournante plus bruit meme vitesse engager 1.2.3 ect ??????? . merci

6bruit bizare Empty Re: bruit bizare Dim 31 Juil 2011 - 19:00

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... et le pneu avant, il dit quoi au Monsieur ?

7bruit bizare Empty Re: bruit bizare Dim 31 Juil 2011 - 20:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

des Michelins PR2?


_____________________________
bruit bizare 354459_5
bruit bizare Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8bruit bizare Empty Re: bruit bizare Dim 31 Juil 2011 - 21:42

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:des Michelins PR2?



... c'est une piste, mais je n'ai pas bien compris le truc de vitesse engager ou pas, ni ce que vient faire régine' (bruit bizare 962374 ).



Une oreille experte, jouant avec l'embrayage (faut le faire ça, hein ! rebruit bizare 341763 ) pourrait aussi localiser un bruit de roulement de boîte !

9bruit bizare Empty Re: bruit bizare Dim 31 Juil 2011 - 23:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

si le bruit disparaît sur la centrale, ça disculpe la boîte... à peu près - sans couple il est difficile de se prononcer.


_____________________________
bruit bizare 354459_5
bruit bizare Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10bruit bizare Empty Re: bruit bizare Dim 31 Juil 2011 - 23:24

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:si le bruit disparaît sur la centrale, ça disculpe la boîte... à peu près - sans couple il est difficile de se prononcer.



... béquillé, moteur tournant au neutre ... la boîte tourne ... l'oreille experte entend et détermine l'origine et la régularité de la symphonie ... qui s'arrête ou se modifie en désaccouplant la boîte avec l'embrayage ... c'est un art ...



... un peu comme Von Karajan savait distinguer le violon qui loupait un quart de ton dans la ribambelle des instruments.

11bruit bizare Empty Re: bruit bizare Lun 1 Aoû 2011 - 10:49

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

On continue la traque....

Quand tu roules et que le bruit est présent, change-t-il lorsque tu débrayes pour rouler en roue libre? En fait, le bruit dépend il de la vitesse de la moto ou de la vitesse de rotation d'éléments mécaniques entre moteur et sortie de boîte?

En cas de doute sur la boîte ou le pont, leur vidange te permettra d'avoir de bonnes indications sur les entrailles de ces éléments: s'il y a des paillettes sur le bouchon de vidange (aimanté), c'est signe qu'il y a du roulement qui rend l'âme à l'intérieur.

Pour voir s'il s'agit d'un problème d'usure mécanique (en principe de cannelures), fais le test du jeu de rotation de roue. Tu engages une vitesse et tu mesures de combien de cm la bande de roulement de la roue peut bouger lorsque tu la manoeuvres à la main d'avant en arrière, entre chacune de ses positions de blocage. La valeur normale est de 6 cm. De 6 à 7 c'est bon. Plus tu t'éloignes de 7, plus tu t'écartes de la normale.


12bruit bizare Empty Re: bruit bizare Lun 1 Aoû 2011 - 12:32

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, Quand je roule le bruit est présent , absent lorsque je débraye et que je suis en roue libre , pour la roue aucun decalage en prise

13bruit bizare Empty Re: bruit bizare Lun 1 Aoû 2011 - 12:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[quote="JamnaST"]
nik0 a écrit:



... un peu comme Von Karajan savait distinguer le violon qui loupait un quart de ton dans la ribambelle des instruments.

un quart de ton, c'est beaucoup - Karajan n'était pas sourd à ce point là :laughing:


_____________________________
bruit bizare 354459_5
bruit bizare Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14bruit bizare Empty Re: bruit bizare Lun 1 Aoû 2011 - 19:35

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

fifilpeche a écrit:bonjour, Quand je roule le bruit est présent , absent lorsque je débraye et que je suis en roue libre , pour la roue aucun decalage en prise

Ca élimine pas mal de possibilités (pneus, roulements de roue, transmission et boîte - à priori -)

Par contre, aucun jeu d'avant en arrière à la roue lorsqu'une vitesse est engagée, c'est pour le moins étrange. Es tu certain que tes pistons de frein ne sont pas grippés?

Quoi qu'il en soit, ce bruit semble provenir du moteur ou d'un de ses accessoires, tel que l'alternateur ou sa courroie, ou le démarreur qui reste engagé. Tu devrais avoir confirmation de l'origine côté moteur si ce bruit apparait lorsque tu accélères au point mort, ou débrayé.

A partir de là, il va falloir localiser l'origine, au stétoscope (gros tournevis posé à divers endroits, et ton oreille collée sur le manche...)

15bruit bizare Empty Re: bruit bizare Lun 1 Aoû 2011 - 19:48

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
fifilpeche a écrit:bonjour, Quand je roule le bruit est présent , absent lorsque je débraye et que je suis en roue libre , pour la roue aucun decalage en prise

Ca élimine pas mal de possibilités (pneus, roulements de roue, transmission et boîte - à priori -)

Par contre, aucun jeu d'avant en arrière à la roue lorsqu'une vitesse est engagée, c'est pour le moins étrange. Es tu certain que tes pistons de frein ne sont pas grippés?

Quoi qu'il en soit, ce bruit semble provenir du moteur ou d'un de ses accessoires, tel que l'alternateur ou sa courroie, ou le démarreur qui reste engagé. Tu devrais avoir confirmation de l'origine côté moteur si ce bruit apparait lorsque tu accélères au point mort, ou débrayé.

A partir de là, il va falloir localiser l'origine, au stétoscope (gros tournevis posé à divers endroits, et ton oreille collée sur le manche...)

Pneus ? éliminé.

Alternateur (et courroie), démarreur et freins ne sont pas tributaires de l'embrayage

Pont ? ... peut-être, un bruit parasite peut disparaître si plus de couple appliqué ...

Boîte ? justement si ! ... roulement de boîte (qui est en prise constante) ...



Toujours avec les réserves d'usage bruit bizare 63607

16bruit bizare Empty Re: bruit bizare Lun 1 Aoû 2011 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

pour BATISSE , quand je débraye, plus de bruit ; quand j'accélère au point mort aucun bruit ; seul le bruit est présent en prise et en roulant avec quelqu'un sur la moto , car sur la béquille moto en prise roue arrière tournante aucun bruit , je viens de changer les plaquettes de frein et nettoyer les pistons donc pas de problème tout marche bien de ce coté . merci pour vos conseils

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum