Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ®

+2
Décédé : K'wet
JohnLemon
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je dois vidanger le liquide refroidissement et pour cela je dois démonter le réservoir. Malgré la revue technique je ne sais pas comment procéder. Existe-il des photos sur les différentes étapes du démontage et remontage d'un réservoir de K75 RT ABS 92. Merci d'avance.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Facile (quand on sait....)
1- vérifies d'abord à l'arriére et sous le réservoir (droite et gauche)si il y'a les clips bloquant le démontage. Si c'est le cas enlèves les
2-tires fortement vers le haut l'arrière du réservoir pour libérer les pions prisonniers des bagues caoutchouc montées dans le cadre.
3-Une fois déboité vers le haut, tires le réservoir vers toi.

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

et n'oublie pas de débrancher la prise "tank" et les durites d'essence ... maintenant je suis un pro du démontage de réservoir (cinq fois ce week-end)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JACBOUBI a écrit:et n'oublie pas de débrancher la prise "tank" et les durites d'essence ... maintenant je suis un pro du démontage de réservoir (cinq fois ce week-end)
et tu roules quand??? :ptdr: bon OK Arrow


_____________________________
(Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Mousta10 (Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Idf10(Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

et tu roules quand??? :ptdr: bon OK Arrow

c'est pas fait ! No 2009, si tout va bien !

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:Je dois vidanger le liquide refroidissement et pour cela je dois démonter le réservoir. Malgré la revue technique je ne sais pas comment procéder. Existe-il des photos sur les différentes étapes du démontage et remontage d'un réservoir de K75 RT ABS 92. Merci d'avance.

Salut,
j'ai vidangé dimanche et pas besoin de retirer le réservoir, juste le soulever et glisservers la gauche,
prochain dimanche je m'attaque au témoin jaune pour la mise en route du ventillo ! je révise ...

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour ces réponses. je vais m'y remettre samedi matin.
Ta dernière réponse, Laurent53 m'interesse aussi. Comment tu fais pour vérifier que le témoin fonctionne et que le ventilo se mettra bien en route le moment venu

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut,
j'ai vidangé dimanche et pas besoin de retirer le réservoir, juste le soulever et glisservers la gauche

oui

au besoin le faire retenir par des sangles ou autre , suivant son remplissage ,il a tendance à glisser :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Merci pour ces réponses. je vais m'y remettre samedi matin.
Ta dernière réponse, Laurent53 m'interesse aussi. Comment tu fais pour vérifier que le témoin fonctionne et que le ventilo se mettra bien en route le moment venu

le meilleur moyen ,et le plus simple, c'est de faire tourner ton moteur au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilateur. De toute manière si tout fonctionne bien, ton voyant ne doit pas s'allumer.
Si tu veux tout de même provoquer l'allumage, débranche le ventilo (prise sous le réservoir) au moment de son démarrage.
Mais ne laisse pas tourner trop longtemps dans ces conditions.....

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:Merci pour ces réponses. je vais m'y remettre samedi matin.
Ta dernière réponse, Laurent53 m'interesse aussi. Comment tu fais pour vérifier que le témoin fonctionne et que le ventilo se mettra bien en route le moment venu

Salut,
en fait , c'est d'utiliser le voyant jaune du starter qui ne sert pas pour qu'il s'allume quand le ventillo fonctionne, scratch
j'avais lu ça sur ce forum
et j'ai demandé à KRIBOU75 :bien: (merci à lui) de m'envoyer des infos :
il m'a donné ce lien : [url]http://www.ibmwr.org/ktech/fan-indicator.shtml
c'est en anglais mais ça se comprend assez bien
si d'autres font la manip, on pourra s'aider :gnii:
@+

Invité

Anonymous
Invité

http://www.ibmwr.org/ktech/fan-indicator.shtml

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

eh ça serait une bonne idée de faire un petit tuto-photo pour cette modification bien utile.

Invité

Anonymous
Invité

salut!

Quel est l'intéret de savoir si le ventilateur tourne ou pas?

gilles

Invité

Anonymous
Invité

levriernoir a écrit:salut!

Quel est l'intéret de savoir si le ventilateur tourne ou pas?

gilles
En cas de surchauffe bien sûr, par exemple dans les bouchons en plein été.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
j'ai fait la modif,
il faut repérer la prise témoin du starter qui ne sert pas (coté gauche)
pour s'assurer que le témoin fonctionne, il faut relier les 2 fils ensemble :
le témoin doit s'allumer au tableau de bord
(Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Image00784ul7.th
la connection du ventillo (suivre le cable en partant du moteur)
(Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Image00788jq4.th
ensuite brancher un relais sur les fils d'alim du moteur de ventillo :
(Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Image00794uc6.th
connecter le relais sur la prise témoin du starter,
faire chauffer,
et voilà ça s'allume lorsque le ventillateur est en marche !
(Démontage du réservoir K75RT ABS 92)+ voyant starter ventilateur ® Image00797ck3.th
prêt pour l'été ! :bien:

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est quoi le relais sur la prise? il suffit pas juste de connecter les fils entre eux? genre domino à la barbare scratch
C'est un relais au sens relais qui sont dans le boitier sous le réservoir ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut Florian,

Pour allumer la prise témoin du starter, il suffit juste de mettre les 2 fils de la prise en contact : pas besoin de courant
le relais est un relais type interrupteur (2.90 € en centre auto),
il permet d'assurer le contact sur la prise témoin seulement quand le courant arrive au ventillo, tu entends un clic, c'est le basculement du relais fait contact pour vers le témoin
si je suis pas clair,
voici de quoi d'éclairer :
http://pagesperso-orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/electricite/bases/composants/C_C_M%20Comprendre%20les%20relais.html

Invité

Anonymous
Invité

je pense que vu la tres faible consomation de l'ampoule , un relais n'est pas forcement necessaire , tu piques une masse pour le - du temoin et tu vas chercher le + au ventilo , ca fonctionnera aussi bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum