Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Starter (identification d'un voyant) ®

+7
meca-syl
Décédé : K'wet
Rocco
BM92
fabk75
trompette77
jjlgv61
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Starter (identification d'un voyant) ® Empty Starter (identification d'un voyant) ® Jeu 6 Aoû 2009 - 12:46

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

après quelques recherches sur le livret de bord, je n'arrive pas à trouver ce que désigne le voyant (qui s'allume de couleur jaune) qui est sous le voyant n°3 (celui qui désigne la pression d'huile) quand on regarde le livret de bord.

Avez-vous une idée? à quoi sert-il?

Merci de vos réponses.

Invité

Anonymous
Invité

ce ne serait pas le voyant pour le starter ?
essai en le mettant

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour gérald,

en effet, c'est bien ce voyant, je viens de l'identifier, cependant, mon voyant qui était toujours allumé avant, et maintenant tout le temps éteint et ce mêm en faisant différents réglage du câble. C'est pas bien grave, mais j'aimerai comprendre

Si tu as une idée...

Invité

Anonymous
Invité

l'ampoule ou, je ne sais pas si il y a un contacteur , mais voir aussi de ce coté.
Ps HS ici il pleuviote Rolling Eyes

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

alors jean-jacques elle marche bien cette machine?

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Dis moi Jean-Jacques tu leurs fais quoi à tes motos? :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:ce ne serait pas le voyant pour le starter ?
essai en le mettant
Il y a pas de témoin de starter sur la K75, ou elle a ete bricoler.
Sur la mienne c'est le ventilo qui l'allume

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:Il y a pas de témoin de starter sur la K75, ou elle a ete bricoler.
Sur la mienne c'est le ventilo qui l'allume

Pardon, mais c'est faux... Embarassed
La K75 est effectivement pourvue d'un voyant de starter de couleur orange situé en dessous du voyant d'huile, et ce de série (en tout cas la mienne est de 1986 et elle l'a... et il marche parfaitement bien). Pour plus de précision, consulter la page 12 du livret de bord qui atteste de mes écrits.
Je précise que ma machine est un K75c non "bricolé".
Donc si ce voyant ne s'allume pas, c'est qu'il est soit grillé, soit que la commande ne marche pas, mais en aucun cas qu'il n'est pas câblé d'origine...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Rocco a écrit:Je précise que ma machine est un K75c non "bricolé".
Tu l'a eu neuve ?.
Moi j'ai une K75S modifier RT et pas de témoin de starter.
Je n'ais jamais vu ce temoin s'allumé sur un K75 sauf si modifier.
De plus la page 12 de mon livret de bord ne parle pas de temoin mais de clé de contacte.
La page 13 elle parle des témoins mais ne parle pas du tout du témoin de starter.
Mon livret de bord est pour les K75,K75S et K75RT
Voici une photo de cette pase
Starter (identification d'un voyant) ® Img_1010

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon en fait, le voyant fonctionne, mais de manière normande "des fois oui, des fois non":ptdr: :ptdr:

je leur fait rien au machine, là je vais fait juste le tour pour voir si tout est ok et j'ai des surprises.

en fait, je suis en train de faire le transfert de carénage, j'en profite pour vérifier 2, 3 bricoles et je dois dire que j'hallucine un peu...

Plus de graisse au cardan, des fils raboutés avec des dominos, voir plus de fils connectés, la poignée de gaz cassée donc pas de feu de stop, la petite patte du starter celle qui assure les positions, cassée et, une moto propre d'aspect mais sale quand on commence à démonter.

j'espère ne pas avoir trop de surprise car j'ai un peu les boules...

Ceci dit, le moteur tourne trés bien c'est déjà ça.

concernant le voyant, y'a t'il un réglage particulier?

Pour info, l'autre moto fonctionne parfaitement bien et je suis donc un peu vert:twisted: Twisted Evil

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Vous battez pas les gars !
Le voyant a été supprimé à partir d'une certaine année modèle (que je ne connais pas.....).
Donc l'un a ce voyant et pas l'autre ! Coooooool....... tafume

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:j'espère ne pas avoir trop de surprise car j'ai un peu les boules...
Dans ce cas si elle marche bien ne touche a rien :wink:

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BM92 a écrit:
jjlgv61 a écrit:j'espère ne pas avoir trop de surprise car j'ai un peu les boules...
Dans ce cas si elle marche bien ne touche a rien :wink:

c'est clair, j'ai juste fait l'entretien courant et puis demain en avant, par contre je sais pas quoi faire de l'autre que j'ai rééquipé du coup en basic

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Vous battez pas les gars !
Le voyant a été supprimé à partir d'une certaine année modèle (que je ne connais pas.....).
Donc l'un a ce voyant et pas l'autre ! Coooooool....... tafume

exact! :bien:

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Est ce que c'est bien le compteur d'une K75 que tu as ?..

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

gilou7 a écrit:Est ce que c'est bien le compteur d'une K75 que tu as ?..

oui, c'est bien ça! mon voyant s'allume 1 fois sur 2; malgré le fait d'avoir nettoyé la fiche de connexion

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
Rocco a écrit:Je précise que ma machine est un K75c non "bricolé".
Tu l'a eu neuve ?.

Non, pas neuve, mais le propriétaire précédent oui; et il s'agit d'un de mes meilleurs amis qui ne l'a jamais bricolé.
Nous n'avons pas le même livret de bord, il ne s'agit donc pas du même modèle. Le miens est un K75C de 1986. L'explication donné plus haut sur la suppression du voyant à partir d'une certaine année explique certainement notre différence. :bien:
Pour revenir au problème initial, sujet du post, le modèle est équipé de ce voyant, et si il marche à la normande il y a un pb. de contact; et là je ne sais pas d'où cela peut venir... No

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Rocco a écrit:
BM92 a écrit:
Rocco a écrit:Je précise que ma machine est un K75c non "bricolé".
Tu l'a eu neuve ?.

Non, pas neuve, mais le propriétaire précédent oui; et il s'agit d'un de mes meilleurs amis qui ne l'a jamais bricolé.
Nous n'avons pas le même livret de bord, il ne s'agit donc pas du même modèle. Le miens est un K75C de 1986. L'explication donné plus haut sur la suppression du voyant à partir d'une certaine année explique certainement notre différence. :bien:
Pour revenir au problème initial, sujet du post, le modèle est équipé de ce voyant, et si il marche à la normande il y a un pb. de contact; et là je ne sais pas d'où cela peut venir... No

le contact est monté derrière la rampe d'injection au niveau du câble de starter. Soit le contact est fatigué ou oxydé, ou alors c'est le connecteur sur le faisceau qui a un soucis. Voir aussi si le câble n'est pas coupé sur le trajet

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, je vais vérifié cela.

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

j'ai trouvé
une foi il marche et une foi il ne marche pas

:ptdr: ce sont les clignotants

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Titigs a écrit:
:ptdr: ce sont les clignotants

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Rocco a écrit:
BM92 a écrit:
Rocco a écrit:Je précise que ma machine est un K75c non "bricolé".
Tu l'a eu neuve ?.

Non, pas neuve, mais le propriétaire précédent oui; et il s'agit d'un de mes meilleurs amis qui ne l'a jamais bricolé.
Nous n'avons pas le même livret de bord, il ne s'agit donc pas du même modèle. Le miens est un K75C de 1986. L'explication donné plus haut sur la suppression du voyant à partir d'une certaine année explique certainement notre différence. :bien:
Pour revenir au problème initial, sujet du post, le modèle est équipé de ce voyant, et si il marche à la normande il y a un pb. de contact; et là je ne sais pas d'où cela peut venir... No

le contact est monté derrière la rampe d'injection au niveau du câble de starter. Soit le contact est fatigué ou oxydé, ou alors c'est le connecteur sur le faisceau qui a un soucis. Voir aussi si le câble n'est pas coupé sur le trajet


avec les photos qui vont avec. :wink:

Starter (identification d'un voyant) ® 31110 Starter (identification d'un voyant) ® 31210

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Entierement d'accord avec meca-syl. Ce contact ressemble a celui des freins.[/b]

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

gilou7 a écrit:Entierement d'accord avec meca-syl. Ce contact ressemble a celui des freins.[/b]
ils portent tous la même reference,que ce soit pour le frein,le starter ou le levier d'embrayage,ce sont les même contacteurs. ayant tous pour défaut de mal vieillir et ce,peut importe l'endroit où ils se trouvent.

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

meca-syl a écrit:
gilou7 a écrit:Entierement d'accord avec meca-syl. Ce contact ressemble a celui des freins.[/b]
ils portent tous la même reference,que ce soit pour le frein,le starter ou le levier d'embrayage,ce sont les même contacteurs. ayant tous pour défaut de mal vieillir et ce,peut importe l'endroit où ils se trouvent.

Basketball A cote du levier d'embrayage il y en a un, mais c'est seulement pour le "choke" ou peut etre starter en Francais. Ici starter veut dire demarreur

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Celui à coté du levier d'embrayage, c'est pas pour éviter de démarrer en prise? Sur la mienne, si j'ai un rapport engagé, le démarreur ne fonctionne pas, sauf si j'actionne le levier d'embrayage, alors là c'est bon. Donc il y a sûrement un contacteur aussi sur le levier (en plus du choke?) confused

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Rocco a écrit:Celui à coté du levier d'embrayage, c'est pas pour éviter de démarrer en prise? Sur la mienne, si j'ai un rapport engagé, le démarreur ne fonctionne pas, sauf si j'actionne le levier d'embrayage, alors là c'est bon. Donc il y a sûrement un contacteur aussi sur le levier (en plus du choke?) confused

tout à fait! :bien:

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

meca-syl a écrit:
Rocco a écrit:Celui à coté du levier d'embrayage, c'est pas pour éviter de démarrer en prise? Sur la mienne, si j'ai un rapport engagé, le démarreur ne fonctionne pas, sauf si j'actionne le levier d'embrayage, alors là c'est bon. Donc il y a sûrement un contacteur aussi sur le levier (en plus du choke?) confused

tout à fait! :bien:

Je pensais que le fil qui sort de la boite au-dessus de la transmission et situe sous la batterie servait a indiquer le point mort et aussi pour ne pas demarrer en prise ?.. Et puis un autre sur la bequille laterale ?.. a moins que ce soit seulement sur les models USA ?... et celui pret du levier choke pour indiquer qu'il est ouvert... Je peux me tromper ?...

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne sais pas si j'ai ce fil sous la batterie confused. En tous cas, je n'en ai pas sur la béquille (elle rentre seule dès qu'elle n'est plus au sol à cause d'un ressort...c'est d'ailleurs un peu casse-gueule quand on ne connait pas!). Mais concernant le contacteur sur le levier d'embrayage, que je sois au point mort ou pas, si le levier d'embrayage est actionné, ça démarre, mais si j'ai une vitesse et que je n'appuie pas sur le levier d'embrayage, il ne se passe rien!
Les modèles se suivent et ne se ressemble pas (voir le voyant de starter dans les post ci-dessus), donc il peut exister plusieurs versions...
Fait beau en floride? sunny

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Rocco a écrit:Je ne sais pas si j'ai ce fil sous la batterie confused. En tous cas, je n'en ai pas sur la béquille (elle rentre seule dès qu'elle n'est plus au sol à cause d'un ressort...c'est d'ailleurs un peu casse-gueule quand on ne connait pas!). Mais concernant le contacteur sur le levier d'embrayage, que je sois au point mort ou pas, si le levier d'embrayage est actionné, ça démarre, mais si j'ai une vitesse et que je n'appuie pas sur le levier d'embrayage, il ne se passe rien!
PAREIL SUR LA MIENNE.
Les modèles se suivent et ne se ressemble pas (voir le voyant de starter dans les post ci-dessus), donc il peut exister plusieurs versions...
Fait beau en floride? sunny

Il fait 35 ce matin, je me suis fait bruler les avant-bras sur ma 800, pas d'ouragans pour le moment.
Meca-Syl et Rocco ont raison, j'ai verifie ce matin le levier d'embrayage et le sensor est dessus
Le fil sous la batterie et au-dessus de la boite sert pour montrer en quelle vitesse tu es et aussi a allumer le voyant du point mort.
Je suppose que sur ta bequille laterale, il y a un ajustement a faire. Elle ne doit revenir seulement lorsque tu appuies sur le levier d'embrayage et non lorsqu'elle n'est plus au sol.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

dans les expériences de voyants, c'est normal le voyant de starter qui s'allume quand on actionne le levier d'embrayage?

Invité

Anonymous
Invité

Je ne pense pas ,mais alors pas du tout !

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

creusix a écrit:Je ne pense pas ,mais alors pas du tout !

peut il y avoir une inversion possible de broches alors?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:
creusix a écrit:Je ne pense pas ,mais alors pas du tout !

peut il y avoir une inversion possible de broches alors?

oui puisque ce sont les mêmes contacteurs,donc les mêmes connectiques.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci Sylvain, je regarde ça ce matin!

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

30
sur le plan électrique que l'on trouve dans la revue technique (N°79) de la K75, les fils qui partent du contacteur d'embrayage (repère 43)sont jaunes mais aprés la prise de connection l'un est vert/blanc (couleur verte dominante) l'autre est blanc/vert; le contacteur de starter (repère 52) est également munis de deux fils jaunes qui aprés la connection deviennent violet/blanc pour l'un et brun pour l'autre

Ma vénérable date aussi de 86 et possède une ampoule orange pour le starter au tableau de bord

en espérant avoir été utile.

Une longue route sans cahot

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça c'est précis :bien:

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est vrai que sur la k75rt iln'ya pas de voyant de starter
comme BM92 j'ai verifie aussi ya rien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum