Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire un peu de mécanique avec un connaisseur normand

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Comme je l’ai dit dans ma présentation, je viens d’acheter une K75C de 1986. Après essai et inspection, elle m’a semblé entretenue et à priori fiable... et pour le moment, je ne suis pas déçu le moins du monde.

Cela dit, j’aimerais vérifier ou améliorer certaines choses (comme entre autres, la dureté de l’embrayage ou la garde trop faible de l’accélérateur). Le problème est que je ne suis ni équipé en outillage, ni aguerri à la mécanique (et c’est le moins qu’on puisse dire).

Alors y’aurait sur ce forum une âme charitable et pédagogue qui accepterait de m’aider et de m’initier aux joies de la mécanique ? Si oui, je paierais en apéros et en échanges de bons procédés.

Personnellement, je suis du côté de la côte fleurie.

Merci !

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

J’ai l’impression que j’aurais eu plus de réponses si j’avais été une jolie blonde à forte poitrine ;-))

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Beekeeper a écrit:J’ai l’impression que j’aurais eu plus de réponses si j’avais été une jolie blonde à forte poitrine ;-))

Voilà un sujet intéressant !! :bien: :ptdr:

Blague à part, l'ami bmouais (Patrick) qui doit être sur Caen ou sa région devrait pouvoir t'arranger ça, il va certainement te répondre :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Il est certain que la réaction ne peut se faire que sur ton secteur !  :devil:
J'ai vu sur ta présentation que Sir Patrick (il faut bien l'anoblir cette homme là !!! Faire un peu de mécanique avec un connaisseur normand Maitre10) avait noté un P.S. en t'accueillant.
Je site :
P.S.  En cas de besoin ou au hasard de tes balades, je suis prés de Caen il parait
que je fais un très mauvais café, mais un très bon Nescafé, à l'occasion.........


Je ne me fais pas de bile pour le "Nescafé" et voir + ... si affinité !!!  :wink:

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Alors j’espère que Patrick aime les petits bruns à poitrine inexistante :ptdr:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Beekeeper a écrit:Alors j’espère que Patrick aime les petits bruns à poitrine inexistante :ptdr:

Un p'tit brun avec une tasse de thé ça peut l'faire :ptdr:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah quel dommage que tu sois si loin ! Cela aurait été avec plaisir que je t'aurais aidé Very Happy
Et puis, on aurait fait passer le goût du café avec une pointe de calva :ptdr:



Dernière édition par DoKtor33 le Mar 25 Juin 2019 - 11:19, édité 1 fois

http://k75rt.wordpress.com

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Café, thé ou Calva, vous êtes tous les bienvenus (mais pas en même temps !!!!!....) Smile

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Juste pour information, je remets finalement ma K75C en vente. Je suis réellement ravi de cette bécane, mais faisant principalement de l’autoroute, je préfère me tourner vers une moto qui protège mieux son pilote (du genre K75RT Smile ). De plus, je me trouve un peu trop sur les poignets à son guidon. C’est sûrement dû à ma « petite » taille (1m67).
Bref, vente à contre-coeur, mais c’est certainement mieux ainsi !...

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Ma K75C n’a pas encore trouvé son nouveau propriétaire. On m’a soufflé l’idée de lui greffer un carénage et un guidon de RT.
Alors vente ou transformation ?! Réponse d’ici début septembre !...

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Salut à tous,
Juste un petit mot pour dire que j’ai finalement vendu la K75C. Le nouveau propriétaire est très emballé et je lui souhaite bien du bonheur avec sa nouvelle machine.
C’est sans doute mieux ainsi, car ça aurait été dommage de modifier cette rare BMW.
Meilleures salutations et à la prochaine !

Invité

Anonymous
Invité

Très bien  :bien:
L'objectif est maintenant de ne pas te louper avec ton prochain achat.

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Absolument ;-)

Il faut à présent le décider entre:

- la K75RT (que bien sûr je connais et apprécie)
- la K100LT (sûrement très proche mais plus lourde)
- la K1100LT (clairement plus lourde pour mes 1m67 et 65 kilos)
- la R100RT (peut-être trop ancienne)
- la R1100RT (que j’ai eu et apprécié malgré son gabarit)
- la R1150RT (qui serait la plus moderne des anciennes)

Programme: rouler par tous les temps bien protégé, avec beaucoup d’autoroute, mais aussi de la ville et des petites routes fréquentes.
Dilemme !!!...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Beekeeper a écrit:Programme: rouler par tous les temps bien protégé, avec beaucoup d’autoroute, mais aussi de la ville et des petites routes fréquentes.
Dilemme !!!...
Pourquoi pas une moderne un peu ancienne: une 1200RT de 2007 /2009, si tu peux trouver dans ton budget? Pour l'usage décrit, c'est sans doute ce qui se fait de mieux...

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Effectivement, c’est une option que j’ai également étudié. Mais pour être franc, je préfère l’esthétique des motos de la liste.
Honnêtement, si la R100RT me permettait de démarrer sereinement chaque matin et de rouler confortablement sur l’autoroute à un bon 145 km/h, ce serait sans doute mon premier choix. Un bon K75RT ne me déplairait pas non plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum