Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle k75 rt ultima bloquée en position haute

+2
mickie
k75roadster
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jc_tlse

avatar
Apprenti

Bonjour, cette bulle avait un souci pour revenir en position basse, commande depuis l'interrupteur appuie répétitif et insistant pour la descente. Il y a quelques jours impossible de la redescendre. Connexion directe des fils au niveau de l'interrupteur sans succès. Pas trouver schéma pour tout démonter. Avez-vous des conseils ? Merci salut motard Jean-Claude

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a 2 micro contact de fin de course qui sont assez fragile, il sont l'un sur l'autre près de la roue dentée.

Bulle k75 rt ultima bloquée en position haute Electr10


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bulle k75 rt ultima bloquée en position haute Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est très rarement un problème électrique, beaucoup plus fréquemment un grippage des câbles spiralés dans leur gaine mécanique - qui entraîne ensuite un grillage du moteur éléctrique quand on insiste...

Ce système demande un entretien annuel: démontage, nettoyage, lubrification au silicone. Qui n'est jamais fait...

Solution définitive si tu n'arrives pas à décoincer les câbles de leur gaîne: remplis la gaine de produit inflammable et mets-y le feu. Ca brulera le feutre coincé entre l'âme et la spirale et ça permettra a du dégrippant de pénétrer.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je m'inscris en faux aux dires de K75 Roadster, pour une fois... C'est très souvent, pour ne pas dire toujours, d'origine électrique: Entre l'inter aux plots oxydés, les contacts fin de course défaillants et la prise reliant le système au faisceau complètement pourrie par le sulfate, il y a de quoi faire... mais c'est vrai que les glissières et les câbles qu'il ne faut pas graisser mais siliconer posent aussi parfois leur lot de misères. Voilà, tu sais à peu près où chercher! (J'imagine que tu as commencé par le fusible...)

5Bulle k75 rt ultima bloquée en position haute Empty Merci de vos conseils Mar 18 Juin 2019 - 15:05

jc_tlse

avatar
Apprenti

Oui électriquement tout est ok en alimentation, seule la commande de descente ne fonctionne plus, elle avait des à coup de fonctionnement.
Je veux bien démonter l'ensemble et je désirerais savoir comment faire :
démonter la bulle, le cache plastique, et ensuite.... pour découvrir tout le système de commande.
Merci de votre retour.
Bien à vous
Salut motard

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est simple à démonter, tu enléves les vis qui font le pourtour du support de bulle (gris) , ainsi que celle du cache intérieur de la bulle au dessus du compteur (si idem K11) tu lèves le tout en déconnectant la prise électrique à droite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bulle k75 rt ultima bloquée en position haute Jura_218

jc_tlse

avatar
Apprenti

Merci je vais essayer dans la semaine je pense et te tiens au courant

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur ma K1200LT, j'avais eu le problème (à la descente seulement aussi) et au final, c'était le relais de commande de descente: dépose des deux relais, passage des bornes et connexions au nettoyant contacts et c'était reparti comme neuf...

9Bulle k75 rt ultima bloquée en position haute Empty bulle après démontage Jeu 29 Aoû 2019 - 10:57

jc_tlse

avatar
Apprenti

Bonjour,
Merci pour vos conseils, j'ai démonté sans souci la bulle (voir photo).
je ne me suis pas aventuré à démonter plus ne sachant pas par où commencé.
Ou se trouve les contacts de fin de course? Comment démonter les supports des cables?
J'ai inversé les relais cela n'a rien changé.
Merci de vos retour.
Salut motard à tous.
Fichiers joints
Bulle k75 rt ultima bloquée en position haute AttachmentPare-brise6_220190826.jpg
après démotage
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(47 Ko) Téléchargé 9 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les contacts de fin de course sont sur le moteur au niveau de la roue dentée bleue


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bulle k75 rt ultima bloquée en position haute Jura_218

11Bulle k75 rt ultima bloquée en position haute Empty Merci Jeu 29 Aoû 2019 - 11:14

jc_tlse

avatar
Apprenti

Je regarde après redémontage.
Merci

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le switch qui inverse les contacts est riveté sur la platine du moteur :
Bulle k75 rt ultima bloquée en position haute Cimg1511

... Freddy a été plus rapide que moi !!! Twisted Evil
Pour compléter sa réponse et ta deuxième partie de question, c'est un assemblage qui se démonte pratiquement entièrement.
En enlevant ton bloc moteur,, tu pourras déjà vérifier si tes câbles torsadés fonctionnent correctement :
Bulle k75 rt ultima bloquée en position haute 2013-014

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum