Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ressort de béquille perdu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ressort de béquille perdu Empty Ressort de béquille perdu Sam 15 Juin 2019 - 13:26

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

oui ça m'est arrivé sur mon K16, il ne faut pas essayer de suivre un bmiste à qui on a prété une Ducati 848 autrement
l'aventure risque de vous arriver. Sur cette premiere photo il n'y a plus le second ressort du haut, il s'est détaché de la
béquille mais pas du cadre.
Ressort de béquille perdu Image.php?id=1199&file=ph1
J'ai récupéré le ressort et je l'ai remis sur le cadre
Ressort de béquille perdu Image.php?id=1193&file=ph2
Jusque là tout va bien, il est en place mais pas encore crocheter au téton de la béquille. Là est le problème, il est bien raid
de foutu ressort, mais voilà il faut un outil indispensable un simple cintre en ferraille, attention si vous vous servez dans
la penderie de madame il faut la prévenir qu'il ne pourra plus servir de cintre.  :laughing:
Et maintenant il faut simplement en mettant un gant de motos pas exemple tirer plus force qu'on est bête, pour un motard
cela ne doit pas être très compliqué.  :ptdr:
Ressort de béquille perdu Image.php?id=1196&file=ph3
Une fois en place il faut bien sûr détorsader le cintre et le détacher du ressort, pas si simple pour ne pas refaire sauter le
ressort, mais on y arrive quand on n'a pas de pétrole on a des idées. En essayant de détorsader le cintre le ressort saute. No
Ressort de béquille perdu Image.php?id=1195&file=ph4
Mais ce n'est grave, on va y arriver. On va continuer a réfléchir tout en faisant le tour de ce que ce ressort manquant a
bien pu poser comme dégât et là on découvre que la butée de béquille de l'autre coté de l'échappement est défoncée.  Pleur
Ressort de béquille perdu Image.php?id=1194&file=ph5
Mais qu'a cela ne tient avec un bon tournevis on va y arriver, si , si pas on.  :ptdr:
Ressort de béquille perdu Image.php?id=1198&file=ph6
Et puis pour que cela ne vous arrive pas, première des chose, n'essayer pas de suivre un bmiste qui essaie un SBK 848, vous
allez souffrir surtout sur quelques petites routes un peu viroleuses de Seine-et-Marne vous savez pour ceux qui l'on fait
la balade. Et au final il faut mettre un serflex comme ça.
Ressort de béquille perdu Image.php?id=1197&file=ph7
Conclusion de l'histoire, je ne vous raconte pas la banane du bmiste qui a gouté a la 848, celle de ma fille, pas celle que
certains connaisse l'autre, celle qui piste avec moi, il a bien cherché a savoir si par un heureux hasard combien elle pourrait
couter mais point de salut, la fille ne veut absolument pas la vendre.  15
Mais oui Christian elle pourra te la prêter à nouveau, elle a passé une excellente journée d'anniversaire un peu grâce a toi
de nous avoir fait connaitre Moret-sur-Loing.
Je n'ai vraiment plus l'âge de faire l'imbécile avec un K16 mais cela m'arrive encore, mais je ne m'y résigne pas, je me
suis un peu calmer, mais maintenant que madame a son permis ça me reprend, ça me démange. :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

2Ressort de béquille perdu Empty Re: Ressort de béquille perdu Sam 15 Juin 2019 - 13:33

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Mon fils a aussi une 848 Streetfighter dont il ne veut pas se séparer même si il ne roule plus beaucoup avec. Je fais du maintien de charge de temps en temps mais j'ai beaucoup de mal à rouler avec. C'est une moto de d'jeuns.


_____________________________
Ressort de béquille perdu Signat10

3Ressort de béquille perdu Empty Re: Ressort de béquille perdu Sam 15 Juin 2019 - 19:41

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Trumftager a écrit:Je fais du maintien de charge de temps en temps mais j'ai beaucoup de mal à rouler avec. C'est une moto de d'jeuns.
Tu roules en enclume allemande et tu veux comparer avec une belle ritale agile et joueuse.
Toute une éducation à revoir. :ptdr:
Pour rouler tous les jours et faire du KM un K13 ou 16 c'est bien, mais pour jouer rien ne vaut
une belle ritale. 107 :dehors:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

4Ressort de béquille perdu Empty ressort de béquille perdu Dim 30 Juin 2019 - 14:33

Titin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Un vieux béhèmiste étant un vieux en tout il peut avoir aussi dans sa vieille boîte à clous la vieille pince à tendre les ressorts des vieux freins à tambours.
Roulements et frisés de caisse claire dans certains Norauto, pas cher. Et si en plus on s'en sert, c'est tout bénef. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum