Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme K1100LT

+2
paternien
thierry32430
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme K1100LT Empty Probleme K1100LT Mar 11 Juin 2019 - 19:33

thierry32430

thierry32430
Apprenti

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
J'ai un problème sur ma belle:
J'ai remplacé quelques pièces.
 -La pompe à essence, ainsi que la jauge (la pompe était connectée avec des dominos, bizarre)
 -le démarreur,
 -une partie du faisceau électrique, il était partiellement fondu sur 20cm en partant de la batterie.
Jusqu'ici tout va bien.
Et puis j'ai remplacé le relais du démarreur, et là, les problèmes commencent:
lorsque je l'ai démarré pour la première fois, super elle pète bien, sauf que lorsque je m'y assoie dessus, elle s'arette.
Certes, je pèse 101Kg mais je doute qu'il y est un capteur de poids scratch , et mème si mon épouse s'y assoie dessus ( je ne dirai pas son poids, par respect, surtout si je veux manger ce soir), pareil, mème phénomène.
Donc j'ai regardé sous la selle mais rien ne touche le boitier Motronic.
Sauf que maintenant, la pompe à essence ne s’enclenche plus au contact, le fameux zzzz, et la jauge à carburant pareil.
J'ai contrôlé les fusibles = OK
J'ai contrôlé les relais = OK.
Au secours!! aidez moi car les vacances arrivent et j'aimerai en profiter un peu
Au plaisir de lire vos réponse.
Thierry

2Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mar 11 Juin 2019 - 19:46

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si la jauge tombe a zero et la pompe s'arrete quand tu montes sur la selle, regarde les connections sortant du reservoir ...........

3Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mar 11 Juin 2019 - 19:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique

Comme ci dessus , verifie le connecteur qui est derrière le cache batterie droit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme K1100LT Jura_218

4Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mar 11 Juin 2019 - 20:00

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Un coup d'oeil sous le réservoir. Le fait de s’asseoir a sans doute fait appui sur le réservoir, qui a peut-être bougé suffisamment pour déplacer des fils de pompe et les mettre en cours jus. C'est typiquement le type de panne chiatique parce que cela se joue à peut-être même pas 1mm n'importe où sur le faisceau...

5Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mer 12 Juin 2019 - 5:08

thierry32430

thierry32430
Apprenti

Bonjour à vous trois,
j'ai déjà contrôlé les connecteurs que l'ancien proprio avait remplacé par des dominos et la continuité des câbles, mais c'est toujours pareil, j'ai même contrôlé la tension de la batterie au cas ou elle ne serait pas assez chargée. 12.8V
Il n'y a pas de tension vers le réservoir.
C'est peut être trois fois rien mais trois fois casse cou...

6Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mer 12 Juin 2019 - 5:27

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Débranche et rebranche le motronic, juste pour éliminer cette piste, ça m'a joué un mauvais tours récemment avec la pompe...
Une source courante d'ennui d'alimentation de la pompe est souvent l'interrupteur de sécurité de la béquille latérale, mais je ne pense pas que tu montes dessus avec la latérale sortie.

7Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mer 12 Juin 2019 - 6:05

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déjà renco tre ce problème,  pour ma part, c'était la connexion du plongeur qui est dans le réservoir, cet espèce de truc qui alimente la pompe et qui est aussi le plongeur de jaugeProbleme K1100LT Screen10

P.s.
Ton poids ou celui de madame n'a rien à voir avec ça :laughing:

8Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mer 12 Juin 2019 - 6:50

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:J'ai déjà renco tre ce problème,  pour ma part, c'était la connexion du plongeur qui est dans le réservoir, cet espèce de truc qui alimente la pompe et qui est aussi le plongeur de jaugeProbleme K1100LT Screen10

P.s.
Ton poids ou celui de madame n'a rien à voir avec ça :laughing:

C'est bien vu :bien: :laughing:

9Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mer 12 Juin 2019 - 6:54

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aussi pour être sur et certain que la sécurité de béquille n'est pas en cause la shunter
tu suis le fil qui part du contacteur de la béquille jusqu'à la prise où il est branché, et dans la prise
du faisceau, tu un petit de fil électrique dans les 2 trous de la borne du faisceau  (de mémoire
ce sont 2 fils jaune, mais je peux me tromper)

10Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mer 12 Juin 2019 - 7:10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le même problème que bmouais: le courant est présent à la fiche côté faisceau, en sort côté fiche "électricité réservoir" et ne parvient pas à l'ensemble pompe/jauge car la ligne est coupée au niveau de l'entrée sous le réservoir. Piste à ne pas négliger, même si le rapport avec le fait de s'asseoir sur la machine n'est pas évident  :wink:

As tu une idée de la raison pour laquelle le précédent propriétaire avait du mettre des dominos?

Ils étaient où et où en reste-t-il éventuellement?

Ce mystère fait suite à un changement de relais de démarreur. Est-ce que le bol de spaghetti qu'il y a dans la boîte à relais t'as semblé sain ou y aurait-il aussi eu du bidouillage là-dedans?

Question con mais à poser quand même: tu n'as pas touché au zigouigoui de sécurité associé au bouton de démarreur? On est nombreux à avoir fait des recherches électriques à cause de ce truc qu'on touche parfois sans le faire exprès en chopant la moto guidon tourné à droite :wink:

11Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mer 12 Juin 2019 - 7:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour sur tu es allé mettre les doigts dans la boîte à relais.
Et dans la boîte à relais il y a le relais de pompe à essence.
Est-ce qu'il claque lorsque, contact mis, tu fais des aller/retour avec le zigouigoui de sécurité du bouton de démarreur?
Même question au sujet du relais de motronic, à la mise du contact.

12Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mer 12 Juin 2019 - 7:50

Invité

Anonymous
Invité

Probleme K1100LT Sans-t74
Probleme K1100LT Sans-t75

13Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mer 12 Juin 2019 - 19:53

thierry32430

thierry32430
Apprenti

Bonsoir,
j'avais déjà débranché et rebranché la fiche du motronic + nettoyé avec un spray spécial contact.
Pour ce qui est du relai pompe à essence, il ne claque pas, remplacé avec celui du klaxon, pareil, alors qu'il fonctionne très bien.
Pour les dominos de la pompe, il m'avait dit qu'il avais fondu, comme une partie du faisceau que j'ai remplacé (énuméré plus haut dans la discussion).
Je pense que le soucis est entre le relai et le fusible, mais je l'avais contrôlé et rien trouvé.
Pour chercher un éventuel défaut , je suis partis de la pompe vers la batterie, et pareil pour le démarreur.  
Je ne vois pas d'autre solution que le réseau béème sur Toulouse, ou maigrir? :ptdr:

14Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mer 12 Juin 2019 - 19:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si le support de motronic ne toucherait pas la cosse plus de la batterie lorsque tu t'assois dessus , moi j'avais mis une plaque de plastique entre les 2 pour assurer



Dernière édition par Freddy29 le Ven 14 Juin 2019 - 6:40, édité 1 fois (Raison : manquait un t)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme K1100LT Jura_218

15Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Ven 14 Juin 2019 - 5:09

thierry32430

thierry32430
Apprenti

Je vais contrôlé tout ça se weekend et je revient vers vous lundi.
Bonne balade à tout le monde

16Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Dim 23 Juin 2019 - 15:19

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Du coup as-tu trouvé la solution ?
J'ai un souci du même type sur ma K1100LT, j'ai du jus, la pompe à essence tourne, la coupure d'urgence n'est pas activée, et lorsque j'appuie sur le contact démarreur il ne se passe rien.
J'attends un relais de démarreur pour tester.

Elle est tombée en panne subitement, je veux dire je suis allé au boulot normalement, et quand j'ai voulu repartir le midi c'était en panne. Ce n'est donc pas suite à une intervention mécanique.

17Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Mar 25 Juin 2019 - 16:18

thierry32430

thierry32430
Apprenti

Bonjour,non, je n'ai toujours pas trouvé le problème. J'ai tout recontrole, les relais, les contacts, les fusibles, la continuité des câbles, j'ai même redemonte la pompe à essence, je l'ai directement relié à la batterie et elle fonctionne très bien. Comme je suis parti en vacance, dès mon retour, je l'amène chez bêeme Toulouse.

18Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Sam 13 Juil 2019 - 10:25

thierry32430

thierry32430
Apprenti

Bonjour à tous le monde,
je suis rentré de vacance et dès mon retour j'ai appelé bm à Toulouse. Ils n'avaient pas le temps de le faire de suite. Mais à 6km de chez moi, en me baladant, j'ai vu un petit jeune qui s'était installé dans la réparation de motoculture, quad et ancienne moto. Je m'y suis arrêté, et il a bien voulu y jeter un coup d’œil sans me garantir l'efficacité de son intervention en voyant le faisceau électrique.
Il a trouvé la panne cheers
La pompe à essence n'avait pas de masse, le petit silent-bloc du réservoir était usé, la masse se faisait par le cadre, et dès que je m'y asseyait dessus, le réservoir ne touchait plus le cadre, résultat, la pompe s’arrêtait. Plutôt que de démonter la jauge à essence ; il a relier un câble de masse de la vis de fixation de celle-ci au cadre. Il me fera la vrai réparation lorsqu'il me refera les freins.
Donc tout fonctionne à nouveau, je vais pouvoir user les pneus sur le macadam dès demain.
Merci à vous tous pour vos conseils avisés.
A très bientôt sur le forum :gnii:  :gnii:  :gnii:

19Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Sam 13 Juil 2019 - 10:46

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est donc bien un problème au niveau de l'ensemble jauge et de son fameux passage de fils vers l'intérieur du réservoir. Bienvenue au club!

Faire passer la masse par un autre chemin est un dérivatif - c'est le cas de le dire - qui éloigne la moto de son circuit d'origine. Tu as eu du bol que le fil de masse coupé soit en contact avec le support de jauge et que cette masse ait pu passer par les vis de fixation de cette jauge sur le réservoir et, surtout, par un caoutchouc foutu :wink:

A mon avis il serait plus propre de changer l'ensemble jauge par une qui soit électriquement saine.

En tous cas il a l'air démerdard ce mécano :wink:

20Probleme K1100LT Empty Re: Probleme K1100LT Sam 13 Juil 2019 - 14:31

thierry32430

thierry32430
Apprenti

Quand je lui amènerai Bernadette pour le remplacement des disques, plaquettes et looked de frein, il m'a dit qu'il me referai tout proprement et dans les règles de l'art, quitte à changer la jauge. :Top cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum