Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Refaire réglages après pose Y

+6
folding
SWEETY
xrla67
ROUTINE
popov1100
Joffrey
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Refaire réglages après pose Y Empty Refaire réglages après pose Y Ven 7 Juin 2019 - 19:54

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à toutes et tous,
Je reviens vers vous pour avoir une info qui me paraît importante.
J ai rdv chez devil's motos à la farlede pour faire l entretien des 80000kms, donc la grosse révision avec la totale...
Par contre je souhaiterais monter un Y et une puce johngs,d ici un mois (le kn sera poser à la révision) , faudra t il refaire réglage des papillons et synchro ? Ou tout se fera seul avec l injection ?
Merci pour vos réponses en espérant ne pas faire doublon.
Bonne soirée.
Jof

2Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Ven 7 Juin 2019 - 22:44

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

qu'attends tu de ce montage ?
qu'esperes tu ?

3Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Ven 7 Juin 2019 - 23:00

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien en decatalisant le moteur est plus plein en bas et respire bien mieux. Pour la puce je n ai que des retours qui valide l idée d un paramétrage bien meilleur que l origine tout en ayant plusieurs cartos (conso, couple, puissance...) ce montage n est plus a présenter je pense. Mais c est surtout savoir si il faut repasser chez le mécano après le montage du Y car le moteur sera moins "bridé" en bas.
Voilà pour les attentes.
Cordialement.

4Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Sam 8 Juin 2019 - 9:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Joffrey a écrit:Et bien en decatalisant le moteur est plus plein en bas et respire bien mieux.
Et à ton avis, pourquoi il est là, le catalyseur? Juste pour t'emmerder ou pour diminuer par 100 les saloperies qui sortent de ton échappement et te vaudront un de ces jours un joli cancer comme tout le monde? Tout ça pour gagner un millième de seconde entre deux ronds-points?
Ridicule.

Si tu veux améliorer le rendement de ton moteur, il y a de bien meilleures façons de le faire sans pour autant polluer plus.

5Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Sam 8 Juin 2019 - 10:54

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Entièrement d'accord avec k75roadster, il est irresponsable de supprimer le catalyseur. Evil or Very Mad 15

6Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Sam 8 Juin 2019 - 11:18

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour prendre la défense de notre ami
Que croyez-vous que deviennent nos catalyseurs soit disant propre a la fin de vie de nos moto?
Pour le respect de la pollution et limiter nos cancers?
SVP des infos vérifiables pas des on dit.

Cordialement

7Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Sam 8 Juin 2019 - 12:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

xrla67 a écrit:Pour prendre la défense de notre ami
Que croyez-vous que deviennent nos catalyseurs soit disant propre a la fin de vie de nos moto?
Pour le respect de la pollution et limiter nos cancers?
SVP des infos vérifiables pas des on dit.

Cordialement

surtout sur des motos kilométrées, quand on démonte la ligne et qu'on tape dessus, tout tombe en poussière ........
suffit d'attendre


_____________________________
Refaire réglages après pose Y Mousta10 Refaire réglages après pose Y Idf10Refaire réglages après pose Y Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Sam 8 Juin 2019 - 13:09

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Pas la peine de s enflammer... Je voulais juste savoir si il fallait refaire les réglages après la pose d un Y....
Merci pour ceux qui ont répondu pour défendre un sujet très compliqué à débattre...
Je demanderai au mécano directement...
Bonne route à tous et toutes.

9Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Sam 8 Juin 2019 - 13:33

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je l'ai fait sur mes deux 1150, (quel ecolo irresponssable je suis !!!  Rolling Eyes ), sur la "GS" j'ai refait la synchro car c'était pas aussi fun que la "R", ça à amélioré les pétarades à la déceleration.

j'ai fait un sujet sur le Y, qui permet d'apporter du fun à l'utilisation du flat.M'enfout du bruit, m'enfout de la perf, m'enfout des secondes au tour ... c'est juste que ça fait un agrément non négligeable, le moulin est juste plus vivant et plus agréable.

Pour la fibre ecolo : même si chacun peut/doit faire un effort, je considère que tand que les avions (qui crame des tonnes de kérozène sur mon tètes) n'aurons pas de catalyseur, je n'aurais pas la même conscience de faire du mal...

10Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Sam 8 Juin 2019 - 14:33

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Christian 77. C est exactement ça, je ne cherche pas la perf, mais juste l agrément de conduite avec un moteur qui fonctionne comme il se doit. Merci encore je vais chercher votre sujet.

11Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Lun 1 Juin 2020 - 18:11

Valtets

Valtets
Apprenti

christian 77 a écrit:Je l'ai fait sur mes deux 1150, (quel ecolo irresponssable je suis !!!  Rolling Eyes ), sur la "GS" j'ai refait la synchro car c'était pas aussi fun que la "R", ça à amélioré les pétarades à la déceleration.

j'ai fait un sujet sur le Y, qui permet d'apporter du fun à l'utilisation du flat.M'enfout du bruit, m'enfout de la perf, m'enfout des secondes au tour ... c'est juste que ça fait un agrément non négligeable, le moulin est juste plus vivant et plus agréable.

Pour la fibre ecolo : même si chacun peut/doit faire un effort, je considère que tand que les avions (qui crame des tonnes de kérozène sur mon tètes) n'aurons pas de catalyseur, je n'aurais pas la même conscience de faire du mal...


merci pour ton partage et avis .

12Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Lun 1 Juin 2020 - 19:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'agrément moteur, il peut parfaitement être obtenu par simple paramétrage de l'allumage et de l'injection.
Ce n'est pas le catalyseur qui influe dessus, un échappement n'est pas un tuyau d'arrosage.

13Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Lun 1 Juin 2020 - 21:18

folding

avatar
En rodage
En rodage

Tout a fait d'accord avec Christian77 , j'ai viré la marmite sur mon r1150r et c'est vraiment différent , plus "rempli" , du couple en bas , de belles accélérations , un poil plus "rude" , bref j'adore !
je n'ai pas pu voir avec la puce de John gemi car elle a un défaut et il faut que je lui renvoie ( la pompe a essence fonctionnait en permanence ... ) , bref , hormis le "débat" polluant ou pas , je recommande . :bien:

14Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Lun 1 Juin 2020 - 21:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu lu ça?

https://www.bmw.le-fanfoué.net/010%20decatalysation%20R1100S.html


http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/11000_22MAI05.pdf


_____________________________
Refaire réglages après pose Y 354459_5
Refaire réglages après pose Y Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Lun 1 Juin 2020 - 21:58

Valtets

Valtets
Apprenti

nik0 a écrit:As-tu lu ça?





merci beaucoup pour ce partage qui très instructifs et cohérent avec le peu de connaissance mécanique j'ai .

16Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Jeu 4 Juin 2020 - 20:51

folding

avatar
En rodage
En rodage

Merci nikO pour ces infos , je mets un extrait du Pdf d'Isatis concernant l'ablation du catalyseur :

Mise à jour (octobre 2003) : le catalyseur incluant le pot de détente d’une R1150 GS pèse près de 7 kg. En le remplaçant par un tube en Y du commerce, on gagne 6 kg auxquels on peut encore ajouter les 3 kg économisés avec les meilleurs pots adaptables, soit près de 9 kg sur l’échappement complet ! Je tiens ces chiffres d’un test dont les résultats ont été publiés dans un numéro hors-série de la revue moto allemande MO (BMW Sonderheft no9 automne hiver 2003/04). Avec le tube en Y, la moto fait un peu plus de bruit qu’une Ducati d’origine et le moteur produit exactement la même puissance qu’avant amputation.
Par contre, les courbes de couple et de puissance ont changé. La puissance maximum et le couple maximum sont atteints 200 tr/min plus tôt, mais surtout entre 3 et 6 500 tr/min, on gagne 5 à 8 CV supplémentaires à pleine charge par rapport à la version catalysée. Cela se traduit par une courbe de couple bien plus pleine et un lissage des « bosses » de cette courbe. Il semblerait donc que j’ai partiellement raconté un gros tas de conneries (théorie<>pratique) au début du § 11214 ! Mea maxima culpa. Cela ne m’empêchera pas de détester le bruit quand même. Détail : les Allemands devant passer un contrôle technique tous les deux ans, les possesseurs du tube en Y sont obligés de remonter leur catalyseur aux mêmes intervalles, sinon ils n’obtiennent plus d’autorisation de rouler avec le véhicule car il est non-conforme.

C'est exactement ce que je ressens avec ma r1150r , du couple plus tôt , un moteur qui semble plus vaillant , moins étouffé .
Je ne demande pas de puissance en plus , il y en a bien assez comme ça ! Mais avec le silencieux ( black widow ) de 400 mm et sa chicane (amovible mais que j'ai laissée Smile ) , je suis a peu près comme une Ducati (isatis a raison ) avec une patate en sortie de courbes bien plus jouissive qu'avant ! tirelalangue

17Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Jeu 4 Juin 2020 - 21:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Juste comme ça; l'Autriche vient de décider d'interdire cet été certaines routes aux motos dépassant le seuil de 95dB en statique. C'est très peu.
Mais ça crée un précédent que beaucoup de collectivités vont s'empresser de répliquer - à raison.
Il va y avoir de la demande pour les silencieux d'origine et de la recatalysation dans l'air cet été... :laughing:

18Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Jeu 4 Juin 2020 - 22:07

folding

avatar
En rodage
En rodage

a voir , la france n'est pas l'autriche et puis j'y mettrais de la laine de roche dans mon tuyau :laughing:

19Refaire réglages après pose Y Empty Re: Refaire réglages après pose Y Jeu 4 Juin 2020 - 23:00

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

folding a écrit:
C'est exactement ce que je ressens avec ma r1150r , du couple plus tôt , un moteur qui semble plus vaillant , moins étouffé .
Je ne demande pas de puissance en plus , il y en a bien assez comme ça ! Mais avec le silencieux ( black widow ) de 400 mm et sa chicane (amovible mais que j'ai laissée Smile ) , je suis a peu près comme une Ducati avec une patate en sortie de courbes bien plus jouissive qu'avant ! tirelalangue

Ouaip, Une fois viré le filtre, le flat lisse et molasson retrouve une vigueur et une patate bien plus correspondante à sa cylindrée. Je ne pense pas à un gain de cheveaux, mais la courbe de couple est clairement plus presente.
Pour rien au monde je reviendrais au cata :keeporder:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum