Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gonflage des pneumatiques

+3
FAURIE Jean Claude
PepGZ
claude77
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gonflage des pneumatiques Empty gonflage des pneumatiques Lun 3 Juin 2019 - 12:34

claude77

claude77
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr
parmi les possesseur de 1200rtlc lors du gonflage des pneus dans une station service sur une borne pour la pression le raccord fuit toujours mais ce même raccord mis sur une autre moto celle de mon frère (pas une bm )ne fuit pas qu en est -il pour vous, faut -il mettre un autre embout entre le raccord et la valve
merci de vos réponses

2gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Lun 3 Juin 2019 - 13:37

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.
Je n'ai pas ce problème (R1200RS).
Bonne route !

3gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Lun 3 Juin 2019 - 19:01

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pas de PB, non plus Embarassed

4gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Mer 5 Juin 2019 - 9:31

jerrykhann

jerrykhann
Jeune pilote
Jeune pilote

claude77 a écrit:bjr
 parmi  les possesseur de 1200rtlc  lors du gonflage des pneus dans une station service sur une borne pour la pression  le raccord fuit toujours mais ce même raccord mis sur une autre moto celle de mon frère (pas une bm )ne fuit pas  qu en est -il pour vous, faut -il mettre un autre embout entre le raccord et la valve
merci de vos réponses  

Pareil... ce genre de mésaventure m'arrivait souvent, c'est comme si la valve était légèrement trop courte...

5gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Mer 5 Juin 2019 - 9:55

jpalcover

jpalcover
En rodage
En rodage

En maintenant (avec la main) la couronne métallique du collier du flexible du gonfleur au "bon contact" de la valve du pneu (auto, moto), on élimine le problème, en général.

6gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Mer 5 Juin 2019 - 9:55

jpalcover

jpalcover
En rodage
En rodage

En maintenant (avec la main) la couronne métallique du collier du flexible du gonfleur au "bon contact" de la valve du pneu (auto, moto), on élimine le problème, en général.

7gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Mer 5 Juin 2019 - 10:08

jerrykhann

jerrykhann
Jeune pilote
Jeune pilote

jpalcover a écrit:En maintenant (avec la main) la couronne métallique du collier du flexible du gonfleur au "bon contact" de la valve du pneu (auto, moto), on élimine le problème, en général.

Exact... mais il faut parfois avoir le bras long avec les gonfleurs de station pour maintenir le flexible sur la valve et en même temps appuyer sur le bouton au niveau de la borne tafume

8gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Mer 5 Juin 2019 - 16:43

claude77

claude77
Jeune pilote
Jeune pilote

merci de vos réponses désormais je le ferai à la maison avec mon petit compresseur et non plus en faisant le plein d'essence car sinon il va falloir qu'on y aille à deux pour faire une pression de pneu du fait de ne pouvoir tenir la valve et d'appuyer sur la borne en même temps, mais prendre une pression au bar à deux c'est mieux

9gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Mer 5 Juin 2019 - 21:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

gonflage des pneumatiques Pompe10

Une pompe à vélo, un mano. Tu pars l'esprit libre.


_____________________________
gonflage des pneumatiques 354459_5
gonflage des pneumatiques Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Jeu 6 Juin 2019 - 14:40

claude77

claude77
Jeune pilote
Jeune pilote

Cela peut-être aussi une solution et cela ne prend pas de place dans les valises je vais y réfléchir

11gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Jeu 6 Juin 2019 - 20:35

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:gonflage des pneumatiques Pompe10

Une pompe à vélo, un mano. Tu pars l'esprit libre.

C'est ce que j'ai eu pendant longtemps mais pas une pompe à vélo, une touratech car prévu pour des pneus de moto ou voiture mais c'est quand même très dure pour gonfler un pneu.

Et un jour, j'ai crevé, j'ai réparé avec une mèche, regonflé avec une cartouche de CO2, mais j'ai loupé mon coup et là, c'est galère avec la pompe.

donc depuis, je n'ai plus de pompe, ni Mano mais un petit compresseur AIRMAN avec Mano intégré. OK le Mano n'est pas d'une extrême précision mais largement suffisant pour son utilisation occasionnelle, sachant que je m'en sers quand même plusieurs fois en hiver pour regonfler quand je sors des zones enneigées.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Dim 9 Juin 2019 - 21:56

claude77

claude77
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai acheté un petit compresseur et comme ça mon problème est résolu et en plus en cas de crevaison il sera utile par contre j'ai fait de sorte de pouvoir le brancher en direct (can bus oblige)

13gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Lun 10 Juin 2019 - 9:21

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.
Tu as pris quoi comme compresseur ? Où l'as-tu acheté ?
Merci.

14gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Lun 10 Juin 2019 - 10:56

Invité

Anonymous
Invité

jerrykhann a écrit:
claude77 a écrit:bjr
 parmi  les possesseur de 1200rtlc  lors du gonflage des pneus dans une station service sur une borne pour la pression  le raccord fuit toujours mais ce même raccord mis sur une autre moto celle de mon frère (pas une bm )ne fuit pas  qu en est -il pour vous, faut -il mettre un autre embout entre le raccord et la valve
merci de vos réponses  

Pareil... ce genre de mésaventure m'arrivait souvent, c'est comme si la valve était légèrement trop courte...

Même souci, même constat ( la valve est trop courte par rapport à certains gonfleurs)

15gonflage des pneumatiques Empty Re: gonflage des pneumatiques Lun 10 Juin 2019 - 18:32

claude77

claude77
Jeune pilote
Jeune pilote

le compresseur est de marque Renault car quand j'ai acheté mon coupé Mégane il n'y a pas de roue de secours juste un petit compresseur dans une petite boite plate et peu encombrante alors comme j'ai des réduc chez Renault j 'en ai cde un autre et me voila tranquille je l'avais déjà testé auparavant mais je ne pensais pas que cela serait nécessaire pour le12rtlc de plus il y a des pinces crocodile c'est mieux avec le can bus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum