Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce bien raisonnable ???

+7
grumo89fr
k75roadster
kick40
vousvo84
Freddy29
Jpto19
Pierrolechti
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Est ce bien raisonnable ??? Empty Est ce bien raisonnable ??? Sam 18 Mai - 20:08

Pierrolechti

Pierrolechti
Jeune pilote
Jeune pilote

A la recherche d'une moto pour seconder mon maxi scoot qui est mon daily driver, j'ai successivement loupé une Kawa 1400 GTR, une 1100 RT et je suis maintenant tombé en arrêt devant une K75Rt de 1995, elle me plait beaucoup et je me rappelle avoir essayé la même il y a quelques années. Par contre la belle accuse 225 000 kilomètres au compteur hein hein hein  selon vous est ce bien raisonnable de vendre ou d'acheter une telle bécane avec un kilométrage aussi élevé ???

Elle est là : Annonce LBC

Est ce bien raisonnable ??? 2f890f10

2Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Sam 18 Mai - 20:19

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Elle est belle pour 225 000 Km. Maintenant 1200€ ce n'est pas excessif. ça doit être un dernier modèle.

3Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Sam 18 Mai - 20:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est une Ultima à priori, il faut demander l'inventaire de l'entretien et travaux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Est ce bien raisonnable ??? Jura_218

4Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Sam 18 Mai - 20:28

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

elle parait très belle pour ce kilométrage :bien:

5Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Sam 18 Mai - 20:29

kick40

kick40
En rodage
En rodage

A la voir comme ça elle est très propre et semble en super état, elle donne très bonne impression et semble soignée par son proprio, depuis combien de temps la possède t'il, combien de km a t'il fait, et surtout de l'entretien qui a été fait dessus, embrayage, roulements de roues, de direction, réfection moteur, etc etc.
Juste pour dire ça me rappelle le moment ou je cherchais un 900 Diversion, j'en avais vu une qui avait 230000 km dans un super état irréprochable, rien à dire, mais le seul soucis le vendeur la surestimait, il en voulait trop cher, sinon je me serait laissé tenter pourvoir jusqu’à combien de bornes le moteur aurait tenu.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu savais le nombre de gens qui ont acheté une BMW de plus de 200000km tout en étant persuadés que les 60000km affichés au compteur remplacé étaient réels...
Le prix est très raisonnable.
Ce qui me poserait plus question est la pertinence d'acheter une moto âgée dans un coin où les restrictions de circulation se développent.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Et comme beaucoup vont te dire 200 000Km elle est juste rodé :wink:

Cordialement

Pierrolechti

Pierrolechti
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Si tu savais le nombre de gens qui ont acheté une BMW de plus de 200000km tout en étant persuadés que les 60000km affichés au compteur remplacé étaient réels...
Le prix est très raisonnable.
Ce qui me poserait plus question est la pertinence d'acheter une moto âgée dans un coin où les restrictions de circulation se développent.

Excellent argument que ces restrictions de circulation. Mon maxi scoot est en Critair 2 et me sert au quotidien. Cette moto serait ma maitresse du week end et des vacances ... :Cool:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Avec un suivi d'entretien pourquoi pas, elle parait vraiment propre sur les photos.

10Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Dim 19 Mai - 6:59

Invité

Anonymous
Invité

La moto présente très bien esthétiquement mais qu'en est-il de l'embrayage, du joint spi...enfin de tout thème mécanique qui demande de diviser la moto en deux...et qui risquent de plomber un budget achat qui semble logique ?

11Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Dim 19 Mai - 7:31

Invité

Anonymous
Invité

Bien sur que des travaux il va y en avoir, mais là dessus ça tient de la rigolade
embrayage, disques, cardan, pompe à eau/huile, spis de fourche.

Ce genre de moto est rarement malmené, même si on peut bien s'amuser à son
guidon si c'était une foudre de guerre ça se saurait.

Je suis tenté de dire qu'elle vaut plus facilement 1000€ mais .... j'en ai vendu une
il y à quelques semaines plus de 2000;e et vendu aussi une K100 dans les mêmes
eaux, alors .......

Le 3 pattes BMW est une excellente machine, crois moi, j'en ai eu un sacré paquet et
il en vient ici régulièrement pour des travaux, elles n'ont jamais de gros gros problèmes

Toi seul choisira, donne nous des new's, amitiés, Patrick

12Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Dim 19 Mai - 8:52

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Pierre,
D'après cette seule photo, elle a l'air d'être bien belle.
Essaie d'en savoir un peu sur son historique au niveau entretien, mécanique, etc.

Je viens juste de faire changer l'embrayage et la roue libre de démarreur sur la mienne à 180 000 km et elle est en "pleine forme" :wink:

Bon choix et bonne route :wink:

13Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Dim 19 Mai - 9:00

Pierrolechti

Pierrolechti
Jeune pilote
Jeune pilote

J'essaie, j'essaie, mais le vendeur ne se manifeste pas et n'a pas donné de numéro de téléphone, donc pas d'autre moyen de le contacter que les mails ... au moins je me console en me disant que les acheteurs potentiels sont tous logés à la même enseigne Sad

14Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Jeu 23 Mai - 2:27

Invité

Anonymous
Invité

Alors Pierre, t'as réussi à l'avoir au téléphone ce vendeur ?

15Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Jeu 23 Mai - 16:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Si tu savais le nombre de gens qui ont acheté une BMW de plus de 200000km tout en étant persuadés que les 60000km affichés au compteur remplacé étaient réels...
Le prix est très raisonnable.
Ce qui me poserait plus question est la pertinence d'acheter une moto âgée dans un coin où les restrictions de circulation se développent.


oui, de plus en plus de villes vont les interdire, si tu as un grand jardin, tu pourras rouler, sinon ........


_____________________________
Est ce bien raisonnable ??? Mousta10 Est ce bien raisonnable ??? Idf10Est ce bien raisonnable ??? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Dim 12 Juil - 16:25

Pierrolechti

Pierrolechti
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me réponds à moi même et vous tiens au courant par la même occasion. Même si dans le fond vous vous en fichez certainement bien...

Bref, cette histoire de K75rt ne s'est pas faite et je me suis pris une petite kawa 1000gtr pour pallier à mon envie de moto. Eh bien j'en suis fort satisfait. Une bonne moto qui répondait bien à mes besoins.

Besoins qui vont évoluer à la rentrée. Je vais devoir rouler davantage et donc me trouver une moto fiable et bien équipée. Mais le budget est fort limité je ne vous le cache pas.

Je ne suis plus trop flat depuis ma k12Lt et j'avoue bien craquer pour les k12gt.
J'en ai 2 en vue et je vous soumets les annonces dans la rubrique prévue...

17Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Dim 12 Juil - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'as pas concrétisé, c'est que ça ne devait pas se faire voilà tout, le 1000GTR j'en ai eu une que j'ai gardé
8 jours, à l'inverse de toi je n'ai pas du tout aimé, elle était superbe, elle est restée 1 journée sur LBC.

Est ce bien raisonnable ??? Imgp5611

J'ai vendu il y à 2/3 mois un K75RT superbe révisé avec 2 pneus neufs 145000 kms 2000€ avec un plein, un tapis
BMW avec sa sacoche, une bulle quasi neuve, le 3 pattes est surement un des modèles les plus fiables jamais
fabriqué par BMW.

Est ce bien raisonnable ??? 2812

Tous les vendeurs ne sont pas des mercantiles ou des magouilleurs, il reste des gens honnêtes crois moi, pour ma
part, je peux me vanter de conserver des liens cordiaux avec tous les acheteurs (ils commencent à être nombreux)
qui m'ont fait confiance.

Amitiés, Patrick

18Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Lun 13 Juil - 11:39

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

qu'est ce qui t'as déplu sur la gtr Patrick ?

19Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Lun 13 Juil - 12:25

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:qu'est ce qui t'as déplu sur la gtr Patrick ?

Tout, mais avant tout, le poids, la conso, et ..... non, j'ai pas aimé

20Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Lun 13 Juil - 12:30

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="k75roadster"]Si tu savais le nombre de gens qui ont acheté une BMW de plus de 200000km tout en étant persuadés que les 60000km affichés au compteur remplacé étaient réels...

puis en ont fait encore 50000, rassuré qu'elle n'avais que 60000 :ptdr:
De plus qui achète une moto pour faire 100000 de plus ? rare a mon avis, donc si en bon état pas cher, elle les fera les quelques milliers de km en plus, tôt ou tard elle sera collector et au musée Crying or Very sad

21Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Lun 13 Juil - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Les bonnes occases existent encore, je suis sur celle là 2000
Est ce bien raisonnable ??? Fe2b8d12
M

22Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Lun 13 Juil - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Les bonnes occases existent encore, je suis sur celle là 2000
Est ce bien raisonnable ??? Fe2b8d12
M

Une K41 :bien:

23Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Lun 13 Juil - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

pierrek12gt a écrit:
bmouais a écrit:Les bonnes occases existent encore, je suis sur celle là 2000
Est ce bien raisonnable ??? Fe2b8d12
M

Une K41 :bien:

Yes :bien:

24Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Lun 13 Juil - 16:42

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
vousvo84 a écrit:qu'est ce qui t'as déplu sur la gtr Patrick ?

Tout, mais avant tout, le poids, la conso, et ..... non, j'ai pas aimé
ok,je me doutais pour le poids tafume
çà consomme tant que çà un gtr ???

25Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Lun 13 Juil - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:
bmouais a écrit:

Tout, mais avant tout, le poids, la conso, et ..... non, j'ai pas aimé
ok,je me doutais pour le poids tafume
çà consomme tant que çà un gtr ???

En gros 8.0 / 8.5l sans franchement tirer dedans, ça commence à piquer je trouve, non ?? là où tu fais 200/250
bornes en GTR, tu en fais non, j'en fais prés de 400 avec mon K11, mardi, j'ai remis 18 litres après
avoir parcouru 360 kms, ça commençait à merder un peu dans certaines courbes, je te l'accorde, mais, stressless
enfin, si, un p'tit peu quand même, je ne serai pas honnête.

Amitiés, Patrick

P.S.
Un pote a moi vient d'acheter un 1000 Vara-machin à carbus, 9 litres, c'est (sans déc') quand tu es sage  Rolling Eyes geek hein :out:

26Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Lun 13 Juil - 17:05

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le poids d'une GTR est le même qu'une 1100LT mais sa répartition en fait une enclume alors que la  1100LT est bien plus facile. La position des cales pieds haut perchés n'est pas très confort, beaucoup montent des kit pour les rabaisser. Le guidon produit une position bizarre selon moi, à mis chemin entre une RT et une RS là encore des rehausses de guidon arrangent un peut les choses. Malgré cela, c'est une moto qui a ses adeptes, la longévité du modèle aux catalogue le prouve. Par contre la mienne tournait à moins de 7L/100.

27Est ce bien raisonnable ??? Empty Re: Est ce bien raisonnable ??? Mar 14 Juil - 9:32

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ok, 7-8l c'est un peu beaucoup c'est clair !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum