Bon, alors, la méthode :
Déjà, faut que le reste (entendre allumage et jeu aux culbus) soit nickel. Mais comme tout est neuf sur ta meule, je pense que c'est OK.
Il faut commencer par régler correctement la richesse de chaque carbu. Pour cela, tu démarres le moteur, tu le laisses chauffer, faut qu'il soit à température de fonctionnement. Tu te penches au niveau du carbu que tu vas régler, avec un tournevis tu visses la vis de richesse à fond. Si tout est bon, le moteur va limite caler, voire le faire vraiment. Tu dévisses peu à peu cette vis, le régime moteur va monter progressivement. Le réglage est bon lorsque tu as trouvé le nombre de tours de vis coreespondant au régime moteur le plus élevé. Attention, au bout d'un moment, tu auras beau dévisser, le régime n'augmentera plus, mais ne descendra pas non plus, et ce sera trop riche. Il faut trouver le moment ou ça ne peut pas monter plus en régime.
Ensuite, tu fais la même chose sur l'autre carbu. Voila, la richesse est réglée.
Après, faut faire la synchro du ralenti. Ca peut se faire à l'oreille, mais aussi en débranchant un antiparasite. Attention, sur les modèles à allumage électronique, il faut brancher une bougie sur l'antiparasite que l'on enlève, au risque de cramer l'allumage.
Ca doit tourner rond, au alentours de 1000trs/min. Couper le moteur, retirer un antiparasite, y loger une bougie, redémarrer. Regarder le régime, puis faire pareil en retirant l'autre antiparasite, les régimes sur un seul cylindre doivent être identiques. Souvent d'ailleurs, le régime de ralenti ne tient pas sur un cylindre, le moteur fait trois-quatre tours avant de caler. Vérifier qu'il fait à peu près le même nombre de tours sur l'autre cylindre. Au besoin, régler les vis de butée pour obtenir quelque chose de satisfaisant.
Pour la synchro en marche, le mieux c'est une colonne à dépression (utile, comme le twinmax, si les carbus sont super propres, sinon le réglage est faussé). Quand on n'en a pas, c'est chiant.
Donne du mou (3-4mm) de jeu aux câbles au niveau des gaines sur les tendeurs de câble de chaque carbu. Accélère un poil de c.l de grenouille, et écoute attentivement le moteur ; les deux cylindres doivent partir en même temps, ça s'entend assez nettement. Il faut que tu essayes ensuite de régler les tendeurs de gaine pour que ce soit le mieux possible.
Sinon, reste la méthode bourrin assez efficace mais toujours pas pour l'allumage : Tu te mets à 3000trs/min, tu débranches un antiparasite, tu regardes le régime. Tu fais pareil pour l'autre cylindre. Les régimes doivent être à peu près pareil.
Et voilà !
Bon courage