Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Améliorations de la K16

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Améliorations de la K16 Empty Améliorations de la K16 Sam 4 Mai 2019 - 17:49

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello

J'ai ma GTL depuis six ans. Au fil du temps, j'ai ajouté un certain nombre d'éléments, surtout de confort de de sécurité.

J'en ai eu vite marre d'avoir l'arrière des jambes trempé quand il pleuvait. Je me suis donc procuré des protections
latérales.
Améliorations de la K16 Dsc02312
 
 
Des protège-mains ont vite suivi. Celui de gauche sert de support à la télécommande du portail et au badge d'autoroute.
Améliorations de la K16 Dsc02310
 
 
Il paraît qu'en fonction de la manière dont la moto chute, le moteur peut être sévèrement endommagé. D'où l'achat de crash bars. Ce n'est pas très esthétique, mais ça peut m'éviter de dépenser 10.000 € pour remplacer le moteur (ou la mob).
Améliorations de la K16 Dsc02313
 
 
J'avais un problème de chauffe du moteur, sans doute à cause d'un encrassement du radiateur. Une extension de garde-boue semble en être venue à bout.
 
 
Pour me faire entendre un peu mieux que par le couinement du klaxon d'origine, j'ai donné des sous à M. Stebel Nautilus.

 
 
Roulant toujours en solo, je trouvais le dossier du topcase trop proéminent. Je l'ai donc remplacé par un top de GT (acheté d'occasion). Pour être mieux vu, je l'ai équipé d'une bande de led qui duplique le feu stop et les clignotants à hauteur des yeux des automobilistes.



Au chapitre de l'électronique, j'ai très vite acheté un GPS Garmin 660 qui s'insère bien dans le prééquipement de la moto et m'a coûté bien moins cher qu'un Navigator IV dont il est l'équivalent. Achat d'occasion également; il fonctionne parfaitement depuis six ans.

J'utilise Coyote sur mon téléphone. Je me suis procuré un support fabriqué par un membre de l'ancien forum K1600, complété par des éléments Ram Mount.
Améliorations de la K16 Ram11
Améliorations de la K16 Ram10
 
 
Pour écouter de la musique, j'ai acheté un câble de connexion de l'iPod pour pas cher. Il ne fonctionnait pas. Je suis donc allé chez un concessionnaire BMW (voitures) : nickel.
 
Dernier ajout, deux caméras « dashcam » : https://bmist.forumpro.fr/t122711-comme-en-russie

Un certain nombre d'éléments viennent de chez Wunderlich. D'abord parce qu'ils me semblaient bien fabriqués, et aussi parce que la dépositaire française, Christine Goy, est efficace. De chez Wunderlich également, ce petit outil bien pratique qui fait à la fois porte embout et outil de démontage de l'axe de roue avant. Un bémol : au bout de quelques années, j'ai dû le remplacer car l'empreinte du porte-embout s'était ovalisée.
Améliorations de la K16 Wunder10

2Améliorations de la K16 Empty Re: Améliorations de la K16 Sam 4 Mai 2019 - 18:45

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Ben voilà une moto qui vit :bien:

3Améliorations de la K16 Empty Re: Améliorations de la K16 Sam 4 Mai 2019 - 19:35

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'essentiel top :bien: :bien:

4Améliorations de la K16 Empty Re: Améliorations de la K16 Sam 4 Mai 2019 - 20:44

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Comme toi, Gilles, les protections latérales, les protège mains, l'extension de G-B, le pare brise Wunderlich. ( celui d'origine est nul à côté )

5Améliorations de la K16 Empty Re: Améliorations de la K16 Ven 15 Mai 2020 - 16:55

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

J'ai profité du confinement pour donner un petit côté arbre de Noël à la K16.

J'ai ajouté un module GS-100A au circuit de la bande de led du top-case pour avoir un clignotement du feu stop. Un clignotement rapide, puis trois coups lents avant de se mettre au rouge fixe, histoire d'attirer l'attention de ceux qui sont derrière.


 
 
J'ai aussi installé des rappels de clignotants sous les emblèmes de carénage. C'est Schroedie qui vend ça.

6Améliorations de la K16 Empty Re: Améliorations de la K16 Sam 16 Mai 2020 - 23:22

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Le confinement t'as permis d'améliorer ta visibilité .

7Améliorations de la K16 Empty Re: Améliorations de la K16 Sam 16 Mai 2020 - 23:30

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:Le confinement t'as permis d'améliorer ta visibilité .
C'est ce que je voulais. Surtout le feu stop.

8Améliorations de la K16 Empty Re: Améliorations de la K16 Mar 19 Mai 2020 - 11:11

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:bien: :bien: , je vais le faire aussi pour le topcase :bien:

http://k1600passion.forumactif.com/

9Améliorations de la K16 Empty Re: Améliorations de la K16 Mar 19 Mai 2020 - 11:25

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MisterK1200rS a écrit::bien: :bien: , je vais le faire aussi pour le topcase :bien:
Le vendeur anglais à qui je l'ai acheté semble ne plus en avoir. Il en reste ici. Ce n'est guère plus cher que depuis la Chine et ça arrive bien plus vite : une dizaine de jours pour le mien.

10Améliorations de la K16 Empty Re: Améliorations de la K16 Mer 27 Mai 2020 - 19:40

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche




C'est un pote sur un autre forum qui me l'a fabriqué et aucun soucis, trois fils à souder dans le top case, et paf :bien:

3 fils sur son module un couplé au marron, un jaune gris qu'il faut couper ,soudé le 2eme fil du module sur le fil d'origine vers le top case et le 3 ème fil vers celui qui va au feu led :bien:
(sinon cliques sur ma bannière)

http://k1600passion.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum