Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de démarreur

+2
Marc
geracolas
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus de démarreur Empty Plus de démarreur Ven 3 Mai 2019 - 17:39

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour

Mon 1100rt qui roule tout les jours...ce que tantôt..
J ai de la batterie, mais quand j appuie sur le bouton de démarrage...rien de rien...
Pas un bruit...rien du tout....

Une idée ?

2Plus de démarreur Empty Re: Plus de démarreur Ven 3 Mai 2019 - 18:08

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

Peut être les fils électrique au niveau du neiman essaye de bouger le guidon ou bien avec la main tu essaye de bouger le câblage prêt du neiman par moment mon ancienne 1100rt faisait la même chose

3Plus de démarreur Empty Re: Plus de démarreur Ven 3 Mai 2019 - 18:57

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Non....
Par contre....J ai remarqué que je n' avais pas non plus l affichage des jauges temperztures et essence... ni la vitesse engagé.
Ni le  klaxon....

j' ai les clignotants, les phares, le feux stop arrières .

J ai tester tous les fusibles...ok
J ai tester le relais du démarreur...ok
Vérifier le contact du bouton du démarreur...ok

Là je sèche.....

4Plus de démarreur Empty Re: Plus de démarreur Ven 3 Mai 2019 - 19:59

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Un dernier point a vérifier qui est l'oxydation des cosses batteries. quand on fait des mesures, c'est bon mais impossible de passer un fort courant .
Donc vérifies ce point et ensuite démontage du démarreur pour voir ce qu'il s'y passe.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Plus de démarreur Empty Re: Plus de démarreur Ven 3 Mai 2019 - 20:36

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Je viens de vérifier la batterie..12,6v
Quand j' actionne le bouton de démarrage...elle ne perd rien
Quand je fais un essaie de phare ..elle descent a 10,8v pas plus.
Ce que je ne m explique pas c est le fait de plus avoir de klaxon ni de jauge essence ni d indications de vitesse engagé....

6Plus de démarreur Empty Re: Plus de démarreur Ven 3 Mai 2019 - 21:18

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

10 8V pour le phare, ça fait pas un peu faible? Les fusibles sont OK? Problème de relais de délestage ou de démarreur ?
As-tu essayé avec une batterie de voiture et des câbles de démarrage ?

7Plus de démarreur Empty Re: Plus de démarreur Ven 3 Mai 2019 - 23:50

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonsoir
MERCI de votre aide,

J ai fait par élimination...
Le relais...non
Les fusibles...non
La batterie....non
Le capteur de béquille....OUI

C est le capteur de béquille latérale qui débloque, en trifouillant cela refonctionne mais je vais penser a le changer.

8Plus de démarreur Empty Re: Plus de démarreur Sam 4 Mai 2019 - 0:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

geracolas a écrit:Par contre....J ai remarqué que je n' avais pas non plus l affichage des jauges temperztures et essence... ni la vitesse engagé.
Ni le  klaxon....
j' ai les clignotants, les phares, le feux stop arrières .
Du coup, je ne vois pas le rapport pour les jauges ni le klaxon!.... pour le contacteur de béquille?

9Plus de démarreur Empty Re: Plus de démarreur Sam 4 Mai 2019 - 9:12

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour
Pour les jauges et indicateur de rapport engagé...c est du au contact de béquille.
Pour le klaxon ... coïncidence, le fil était coupé au niveau de la cosse du klaxon.

10Plus de démarreur Empty Re: Plus de démarreur Sam 4 Mai 2019 - 9:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

OK, parfait alors tout est résolu. Attention à la batterie quand même, ça me paraît faible qu'elle tombe à 10.8V avec le phare, si c'est un 55W légal.

11Plus de démarreur Empty Re: Plus de démarreur Sam 4 Mai 2019 - 21:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

geracolas a écrit:Je viens de vérifier la batterie..12,6v
Quand j' actionne le bouton de démarrage...elle ne perd rien
Quand je fais un essaie de phare ..elle descent a 10,8v pas plus.
Ce que je ne m explique pas c est le fait de plus avoir de klaxon ni de jauge essence ni d indications de vitesse engagé....

Dr.X a écrit:10 8V pour le phare, ça fait pas un peu faible? Les fusibles sont OK? Problème de relais de délestage ou de démarreur ?
As-tu essayé avec une batterie de voiture et des câbles de démarrage ?

si batterie un peu faible, déjà 12.6 v c'est faible au repos; la tension ne chute pas que tu appuies sur le bouton du démarreur ?? extraordinaire, tu as bien mis le contact ??? sinon, c'est bien à se demander pour quoi BM s'est embêté à installer un relais de délestage pour le démarrage, peut-être à cause des batteries sous dimensionnées ???


_____________________________
Plus de démarreur Mousta10 Plus de démarreur Idf10Plus de démarreur Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Plus de démarreur Empty Re: Plus de démarreur Lun 13 Mai 2019 - 11:31

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

hello, j'ai déjà eu un problème similaire sur une r850r qui pissait un peu à l'huile au cylindre gauche (bouchon de visite).
l'huile s’écoulait gentillement e n gouttes jusque sous le cylindre et lubrifiait l'axe de béquille...et souvent, le démarreur ne voulait rien savoir si je ne repliait /dépliait pas la béquille plusieurs fois de suite.
Le problème a été résolu en changeant le joint o-ring du bouchon de visite (repères position piston) et puis en pulvérisant généreusement du nettoyant pour contact sur l'axe de béquille tout en la manipulant de haut en bas.
Je me souviens d'un poste ici où nous avons discuté de cela avec l'un d'entre nous qui avait eu la même blague, mais qui avait démonté la béquille pour nettoyer.
Il m'avait bien confirmé que le contacteur n’était pas étanche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum