Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

echappement k1100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1echappement k1100 Empty echappement k1100 Dim 2 Mar 2008 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous,
suite à un soucis, de tube coupé en deux ( juste avant les soudures); après démontage,et ressoudage, je m'apprete à le remonter ( démontage hyper simple) mais au bout d'une après midi entiere à éssayer de remonter ce foutu pot, j'en appelle à vos lumières! y a une technique spéciale, un truc je n'sais pas... merci à vous d'éclairer ma lanterne.
bonne route à tous

2echappement k1100 Empty Re: echappement k1100 Dim 2 Mar 2008 - 18:47

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

30

tu es sur que le tube n'a pas "travaillé" à la soudure , déformé si tu préfères?

3echappement k1100 Empty Re: echappement k1100 Dim 2 Mar 2008 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,
oui, le tube etait "coupé" proprement, la soudure à été faite par un pro, en prenant bien soin de l'ajusté.

4echappement k1100 Empty Re: echappement k1100 Dim 2 Mar 2008 - 22:56

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai démonté et remonté le mien, c'est un peu pénible, mais il n'y a pas de problème particuliers.
Il parait que ce problème de tube qui se sectionne à la soudure ça provient du silenbloc (force de torsion sur le pot et rupture) pense à le changer si tu ne veux pas que ça se reproduise.

5echappement k1100 Empty Re: echappement k1100 Dim 2 Mar 2008 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

C'est un peu galère à remettre mais avec un peu de patience on y arrive. Il faut d’abord l’attacher à l’arrière en suite le guider, le fixer au niveau de la culasse et terminer par la fixation à la béquille.

6echappement k1100 Empty echappement k1100 Lun 3 Mar 2008 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,
merci pour les conseils je remonte ça dés que possible, et vous tiens aux nouvelles. A+ :bien:

7echappement k1100 Empty Re: echappement k1100 Mar 4 Mar 2008 - 15:22

xobule

xobule
En rodage
En rodage

Bonjour tu as fait quel type de soudure?
BMW me demandait 250€ (uniquement pour la soudure) pour une ouverture sur un des tubes d'à peine 1cm tafume

http://turboflat.blogspot.com/

8echappement k1100 Empty Re: echappement k1100 Mer 5 Mar 2008 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

salut xolube,
ce n'est pas moi qui est fait la soudure, je pense tous simplement à une soudure "brasé", c'est une boite près de chez moi qui fait de la chaudronnerie, serrurerie etc... ( ets Carlo) à Saint malo, 38,54 Euros!
maintenant j'en suis au remontage et comme écrit precedement, c'est pas gagné, patience, patience...

9echappement k1100 Empty Re: echappement k1100 Mer 5 Mar 2008 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

Je commencerais au contraire par fixer l'échappement au niveau de la culasse...

10echappement k1100 Empty Re: echappement k1100 Mer 5 Mar 2008 - 22:58

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:Je commencerais au contraire par fixer l'échappement au niveau de la culasse...

+1:bien:

et si tu peux,essayes de te faire aider par quelqu'un qui te tiendra le pot a l'arrière pour te soulager du poid.
ainsi,allongé sur le côté de la moto(nez pratiquement sous la culasse),tu n'auras qu'a le guider.

verifies avant toute chose que tes tubes soient bien alignés aussi bien en hauteur qu'en latéral(à cause de la soudure).

si c'est le cas,pas besoin de chauffer les tubes pour les redresser:
si la déformation concerne le tube du premier cylindre,tu prend le pot par le silencieux et tu frappe le tube par terre pour le réaligner(ne frappe pas trop fort la première fois,teste la force qu'il faut employer et tu verras ça reviendra assez bien.
pour les autres tubes,employer la même méthode mais cette fois ci,frapper sur un coin d'établi ou un tréteau.il faut de la dextérité car il faut bien viser le tube concerné.

c'est une méthode peu orthodoxe mais éfficace et sans danger pour le pot sous réserve qu'il ai été ressoudé correctement.

j'espere que tu n'auras pas besoin d'en arriver là car tu n'en as pas parlé mais au cas ou,voilà l'astuce.
même avec l'habitude,j'm'emmerde toujours un peu lorsque j'ai a faire a ce genre de situation.:wink:

11echappement k1100 Empty Re: echappement k1100 Mer 12 Mar 2008 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

ca y est! enfin une pause de quelques jours histoire de et puis cette après midi, 20 minutes ont suffit pour que le miracle se produise...vroum, vroum.. nickel merci à tous pour vos judicieux conseils. A+. :bien: Surprised

12echappement k1100 Empty Re: echappement k1100 Mer 12 Mar 2008 - 21:46

Décédé : Etienne

avatar
Décédé

bin justement,comment t'as fait??? l'arrière en 1er ou...???

13echappement k1100 Empty Re: echappement k1100 Jeu 13 Mar 2008 - 8:40

Invité

Anonymous
Invité

bi jour,
en fait la première fois j'ai commencé par fixer l'arrière en 1er,histoire de ne pas avoir a le maintenir à bout de bras! lourd à la longue. résultat une après midi complète à me faire c...r, pour rien! hier j'ai suivi les precieux conseils des "pros du pot", voir +haut et notamment jbt, commencer à fixer l'avant , une fois approché , serré sans forcer chacque tube (l'aide d'un p'tit cric hydraulique placé sous le tube permet de l'approcher au mieux , recommencer l'opération sur les quatres bien évidement délicatement , ne jamais forcer!, vérifier régulièrement l'ajustement. après , plus qu'à fixer l'arrière et voilà. bon courage. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum