Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vis de fixation béquille (latérale mais pas que)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Gros souci par ici...
En faisant un peu d'entretien sur ma "nouvelle" moto, je me rends compte de ce qui semble être du jeu sur ma béquille latérale. Problème, au revissage, la vis tourne dans le vide, ça ne sent pas bon. Je la démonte, et semble tomber sur ce qui semble un insert, signe d'une précédente réparation.
Actuellement, je ne mets plus la moto que sur béquille centrale, ce qui devient vite pénible. Mais de toutes façons, la vis maintenant manquante semble être la butée de la béquille centrale, ce qui signifierait que toutes les contraintes passent sur la vis d'en face.
Je ne sais pas si la plaque de fixation est censée bouger comme elle le fait.

Je vous joins les photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez, et si vous avez une idée miraculeuse. Selon vous, puis-je utiliser l'une ou l'autre béquille sans risque en attendant?
Je précise que la vis ne figure PAS sur la photo, et qu'on voit le trou de vis duquel sort un serpentin métallique que je suppose être le reste de l'insert.

Mon image
Vis de fixation béquille (latérale mais pas que) 190328110952608919
Mon image

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

il manque effectivement une vis BTR Sad Question
et non , ça doit être fixe et non en mouvement cette plaque de fixation !

si tu peux amener ta moto dans un garage ou une cour , tu cales ta moto soigneusement, vitesse en prise , soit contre un mur ou si tu as de quoi mettre sous le moteur (grosses cales de bois ) et tu démonte l'ensemble .... tu y verras plus claire et si tu peux prendre des photos :wink:

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Malheureusement, je n'ai pas de garage.
J'ai bien la vis, mais elle tourne dans le vide! Je l'ai retirée pour la photo, et simplement également ne pas la perdre.
Par ailleurs comme on peut le voir, l'autre vis est foirée, je vais donc avoir du mal à démonter le tout. J'espérais une solution sur la vis manquante :(

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Certains ont monté des protections de cylindre qui se prennent sur cette vis et la butée de la béquille forfait un peu plus sur la tête de vis. Il y a bien longtemps, j'avis aussi constaté que ce montage était mal conçu et pourrait faire que ce filetage foire.

Autre cause, le béquillage bourrin sans retenir la moto qui s'arrête quand elle arrive sur la butée qui n'est autre que la tête de la vis BTR.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

va falloir trouver un lieux où tu pourras la stabiliser une paire d'heure .............
ton filetage doit être HS ! Suspect

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Ça je peux trouver sans problème. Mais il faudra que je libère les lieux le jour même, donc que j'ai tout ce qu'il me faut sous la main.
La question c'est surtout : je fais quoi?! Insert ? Taraudage plus gros, mais je suis au niveau du carter?!
De toutes façons, elle ne roule plus depuis hier, cf mon topic Tige d'embrayage. 😒

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

...
(on ne peut pas supprimer un message?)

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Yersinialex a écrit:Ça je peux trouver sans problème. Mais il faudra que je libère les lieux le jour même, donc que j'ai tout ce qu'il me faut sous la main.
La question c'est surtout : je fais quoi?! Insert ? Taraudage plus gros, mais je suis au niveau du carter?!
De toutes façons, elle ne roule plus depuis hier, cf mon topic Tige d'embrayage. 😒


Helicoïd

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Helicoil? Oui, c'est la piste principale sur laquelle j'étais parti.
Par contre, regarde la photo, ce qui dépasse de l'orifice, ce n'est pas justement déjà le reste d'un insert?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum